Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quel coureur, ce Strauss Kahn…

Ceux qui connaissent Dominique Strauss-Kahn savent qu’il s’agit d’un homme à femmes et qu’Anne Sinclair ne se fait guère d’illusions, depuis longtemps, sur sa fidélité.   Mais ce qui est toléré en France, et qui fait sourire même, l’est beaucoup moins aux Etats-Unis. Depuis qu’il a été nommé directeur du FMI (Fonds monétaire international), il […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 18 octobre 2008 à 19H31

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ceux qui connaissent Dominique Strauss-Kahn savent qu’il s’agit d’un homme à femmes et qu’Anne Sinclair ne se fait guère d’illusions, depuis longtemps, sur sa fidélité.

 

Mais ce qui est toléré en France, et qui fait sourire même, l’est beaucoup moins aux Etats-Unis.
Depuis qu’il a été nommé directeur du FMI (Fonds monétaire international), il est sous la surveillance étroite des Américains qui présentent la caractéristique d’abriter la plus grande industrie du porno et les évangélistes les plus rigoristes.
Et ce qui devait arriver arriva… Le FMI) a annoncé aujourd’hui avoirouvert une enquête sur son directeur, Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre d’une affaire de népotisme présumé lié à des relations intimes avec une subordonnée, selon une dépêche AFP.
L’enquête porte au départ sur des relations intimes que M. Strauss-Kahn, ancien ministre français de l’Economie âgé de 59 ans, aurait entretenues avec Piroska Nagy, une ancienne haute responsable d’origine hongroise du département Afrique du FMI et mariée.
Tous deux auraient échangé des courriels sur cette possibilité qui se serait concrétisée cette année lors d’une conférence en Europe.
Les courriels ont été découverts par l’époux de Mme Nagy, un économiste argentin renommé, Mario Blejer, autrefois employé au FMI.
Les enquêteurs se demandent si M. Strauss-Kahn a fait preuve de favoritisme à l’égard de Mme Nagy au FMI, ou au contraire aurait tenté de se venger.
Ils voudraient aussi savoir si les émoluments touchés par l’économiste hongroise à son départ de l’institution était ou non excessifs par rapport à sa position hiérarchique.
Dans un communiqué cité par le quotidien économique new-yorkais, M. Strauss-Kahn indique qu’il coopère avec l’enquête. « L’incident qui s’est produit dans ma vie privée » a eu lieu en janvier 2008, a-t-il déclaré dans ce texte cité par le journal. « A aucun moment, je n’ai abusé de ma position de directeur du fonds« , affirme-t-il.
En 2007, le président de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz, avait dû quitter ses fonctions après avoir été accusé d’avoir personnellement demandé l’avancement de sa compagne, également employée par la Banque mondiale.
L’avocat de Mme Nagy, assure pour sa part qu’elle n’a subi aucun pression pour quitter le FMI et qu’elle a touché une prime de départ semblable aux autres salariés de son rang.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !