MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quel candidat pour la Droite à Ste-Marie ?


Par - Publié le Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:12 | Lu 2656 fois

Quel candidat pour la Droite à Ste-Marie ?
L'UMP avait pré-investi Yves Ferrière à la fin du mois de décembre, comme candidat aux prochaines cantonales, au vu de son travail sur le terrain : près de 800 cotisations, dont pas une seule d'employé communal saint-marien... Le côté "bulldozer" de l'homme avait plu en haut lieu à l'UMP et on s'était dit qu'il était temps pour lui, après avoir passé son temps à faire élire Jean-Louis Lagourgue, d'avoir droit aux honneurs.

Il faut savoir que Jean-Louis Lagourgue a une manière très particulière de faire une campagne électorale : il passe la plupart de son temps chez lui, et ce sont les autres qui travaillent sur le terrain. Lui se contente de venir faire un discours lors des meetings et le tour est joué. Yves Ferrière (dit Jojo pour les intimes) a été le dernier homme de terrain en date, celui qui organisait tout et qui garantissait la réélection de son maire. Avant lui (ou en même temps...) il y en avait eu quelques autres, dont par exemple Jean Cerneau, aujourd'hui lui aussi entré en rébellion, au point d'être lui aussi candidat à ces cantonales...

Après tout ce qu'il avait fait, Yves Ferrière pouvait donc raisonnablement espérer voir son tour venu. D'autant que, dans un premier temps, Jean-Louis Lagourgue avait fait mine de le soutenir, allant jusqu'à avancer son nom quand Paris s'était interrogé sur le nom de celui qui pouvait être susceptible de le  remplacer au Palais de la Source.

Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'à ce que Jean-Louis Lagourgue fasse volte-face et se mette en tête de présenter son fils Rémi à la place d'Yves Ferrière !

Stupeur dans les rangs, grosse colère d'Yves Ferrière, mais aussi de Richard Nirlo qui se voyait bien lui aussi dans le fauteuil de conseiller général, mais le maire de Sainte-Marie n'en démord pas. Ce sera Rémi, un point c'est tout.

Peu importe que Rémi ait habité ces derniers mois en métropole, qu'il n'ait rien fait dans ses fonctions d'élu en charge de la proximité... La dynastie Lagourgue ne peut s'arrêter et il faut que le rejeton assure la continuité !

Mais, comme dans beaucoup de beaux projets, il peut y avoir un grain de sable... Rémi a eu quelques déboires du côté de Toulouse, dans une affaire de faillite pas très claire et des révélations pourraient venir troubler la campagne du rejeton...

Quoi qu'il en soit, nombre d'observateurs politiques particulièrement au fait des affaires de Sainte-Marie prédisent une défaite du rejeton, si Jean-Louis Lagourgue devait persister dans son ambition de le présenter.

Le grand bénéficiaire pourrait être Jean Cerneau, l'ancien premier adjoint de Jean-Louis Lagourgue, aujourd'hui entré en dissidence et qui bénéficie d'un fort soutien au sein du personnel municipal, clé comme chacun le sait de toute élection.

L'autre grand bénéficiaire pourrait être Christian Annette, candidat du parti socialiste, un homme très intelligent, qui a porté de nombreuses plaintes contre Jean-Louis Lagourgue, dont certaines tiennent vraiment la route, et qui ratisse le terrain -tout comme Jean Cerneau d'ailleurs- depuis plusieurs mois.

Pendant ce temps, à Droite, à deux mois de l'élection, on ne connait toujours pas le nom du candidat...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/01/2011 23:26

http://www.societe.com/societe/rl-detection-500612684.html

2.Posté par DEGUEULASSE le 14/01/2011 01:18

J'ai habité 12 ans à ste Marie et depuis 2 ans j'habite st Denis.

Et si il y a bien un homme qu'il manque dans ma nouvelle ville, c'est un homme comme yves FERRIERE.
J'ai tjs voté Lagourgue à cause d' yves ferriere.
Cet homme est, ce que la politique n'en fait plus, c'est à dire un homme accessible, intègre et au service de la population.
Si j'avais un problème ( ou quelqu'un du quartier ), c'est lui qu'on allait voir, car c'était le seul élu qui inspirait confiance, qui avait le courage de nous dire la vérité, bonne ou mauvaise.
Dans les moments délicats pour ne pas dire de " baisements ", c'est toujours lui qui venait, au risque d'en prendre pour son grade.
C'est lui le seul capable de parler avec les jeunes des quartiers "chauds" et qui arrivait à les apaiser.
C'est lui qu'on a vu tirer les gens dans la boue pendant les cyclones.
C'est lui le seul qui venait aux enterrements.

Et là, aujourd'hui quand il faut récompenser, c'est pas lui qu'on envoie.

Le pire dans tout ça, c'est que ferriere venait tjs au nom du maire.. il cachait tjs les défauts du maire et n'a jamais dit un mot de travers sur le maire, comme un fidèle lieutenant.

Mr Lagourgue, excusez-moi de l'expression, mais vous êtes vraiment dégueulasse et le mot est faible.
Et j'ai bien peur qu'après cette erreur, la population ne pense comme moi.


Un ancien ste marien dégouté.

3.Posté par delmare.eric le 14/01/2011 06:03

si les ste mariens vote encore pour JLL ...je dirais qu'ils ont les yeux bouché ...

4.Posté par ALEXANDRA le 14/01/2011 06:24

Yves FERRIERE était avec Kichenin, puis a fait campagne pour Claude Hoareau contre VIRA à STE Marie.....il n'a jamais été de DROITE. Et comme d'habitude les ténors parisiens de la Droite ne connaissent rien à la cuisine locale zembrocal !!!
Et comme d'habitude la DROITE ne reconnait pas ses fidèles mais plutôt les taupes ...dans quel monde vivons nous!!!
Tout comme JL Lagourgue qui n'a jamais été de Droite
Il faut arreter ces menteurs, ces manipulateurs, ces incompétents pour redonner à l'idéologie politique sa véritable valeur

5.Posté par noe974 le 14/01/2011 09:30

Quel manger-cochon sur Ste Marie ?

Les zenbrocals pays sont légions chez nous : Gauche/Droite , même cinéma , on place ses connaissances et sa famille et on critique la Corée du Nord !!!!!

Toujours des affaires de famille et on se demande pourquoi il y a autant d'abstentions (mais ce n'est pas bien , non plus ...de s'abstenir)

6.Posté par malbarais le 14/01/2011 10:01

"Jojo" pour les intimes !!! .......cela veut dire "rigolo" ou un "zozo"
Aucune corrélation possible entre YVES et JOJO ,????? , ........... si !!! Le peu de crédibilité que tout ceux qui connaissent le personnage en ont !!!
Tout ca sous le label UMP ........ Faites moi rire !!!
Après des "flirts prolongés" avec toutes les tendances politiques , c'est l'UMP "rasta" , avec l'arc en ciel fétiche ... et la "fumette" du "délirium tremens" !!
PASSONS A AUTRE CHOSE !!!

7.Posté par Marre de cette ville le 14/01/2011 13:56

Vraiment marre de la politique UMP dans cette ville. Ce n'est plus l'UMP c'est un parti mager cochon, le dernier veilleur la coque en date n'est autre que Didier Gopal spécailsite de manger à tous les râteliers ( UDF après PS et maintenant UMP ). Tout ça pour un poste et des indemnités ?

Pauvre de lui !

8.Posté par Un vrai penseur le 17/01/2011 22:20

En 1995, Ferrière se présente comme Jean-Louis Lagourgue (500 voix avec l’appui de l’ancien maire RPR).
Au 2nd tour, il rallie Kichenin.
Battu, il rejoint Lagourgue pour se familiariser avec le peuple, sachant qu’il ne pourrait pas gagner sans lui.
Il courbe, il lèche pour avoir son mandat.
Pendant 16 ans, il se met au service de son chef.
Pendant ce temps, la population à l’Espérance, la Confiance, Monte-Sano n’a pas d’eau potable.
Le maire ne s’occupe guère, ainsi que Ferrière.

D’autre part, Monsieur Annette n’a pas vraiment les capacités intellectuelles : a-t’il fait polytechnique, HEC, ENA ?
Non !
28 ans passés à l’armée pour obéir à la hiérarchie, et demain, il obéira de même aux ordres des dirigeants socialistes : Sainte-Marie sera mis de côté.
Alors, une chance s’ouvre pour notre ville, avec ses élections cantonales, en la personne du Docteur BOURGEON, humaniste et très instruit. Le peuple aura besoin de lui, surtout la jeunesse !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes