Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quel candidat pour la Droite à Ste-Marie ?

L’UMP avait pré-investi Yves Ferrière à la fin du mois de décembre, comme candidat aux prochaines cantonales, au vu de son travail sur le terrain : près de 800 cotisations, dont pas une seule d’employé communal saint-marien… Le côté « bulldozer » de l’homme avait plu en haut lieu à l’UMP et on s’était dit qu’il était […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 13 janvier 2011 à 18H12

L’UMP avait pré-investi Yves Ferrière à la fin du mois de décembre, comme candidat aux prochaines cantonales, au vu de son travail sur le terrain : près de 800 cotisations, dont pas une seule d’employé communal saint-marien… Le côté « bulldozer » de l’homme avait plu en haut lieu à l’UMP et on s’était dit qu’il était temps pour lui, après avoir passé son temps à faire élire Jean-Louis Lagourgue, d’avoir droit aux honneurs.

Il faut savoir que Jean-Louis Lagourgue a une manière très particulière de faire une campagne électorale : il passe la plupart de son temps chez lui, et ce sont les autres qui travaillent sur le terrain. Lui se contente de venir faire un discours lors des meetings et le tour est joué. Yves Ferrière (dit Jojo pour les intimes) a été le dernier homme de terrain en date, celui qui organisait tout et qui garantissait la réélection de son maire. Avant lui (ou en même temps…) il y en avait eu quelques autres, dont par exemple Jean Cerneau, aujourd’hui lui aussi entré en rébellion, au point d’être lui aussi candidat à ces cantonales…

Après tout ce qu’il avait fait, Yves Ferrière pouvait donc raisonnablement espérer voir son tour venu. D’autant que, dans un premier temps, Jean-Louis Lagourgue avait fait mine de le soutenir, allant jusqu’à avancer son nom quand Paris s’était interrogé sur le nom de celui qui pouvait être susceptible de le  remplacer au Palais de la Source.

Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… jusqu’à ce que Jean-Louis Lagourgue fasse volte-face et se mette en tête de présenter son fils Rémi à la place d’Yves Ferrière !

Stupeur dans les rangs, grosse colère d’Yves Ferrière, mais aussi de Richard Nirlo qui se voyait bien lui aussi dans le fauteuil de conseiller général, mais le maire de Sainte-Marie n’en démord pas. Ce sera Rémi, un point c’est tout.

Peu importe que Rémi ait habité ces derniers mois en métropole, qu’il n’ait rien fait dans ses fonctions d’élu en charge de la proximité… La dynastie Lagourgue ne peut s’arrêter et il faut que le rejeton assure la continuité !

Mais, comme dans beaucoup de beaux projets, il peut y avoir un grain de sable… Rémi a eu quelques déboires du côté de Toulouse, dans une affaire de faillite pas très claire et des révélations pourraient venir troubler la campagne du rejeton…

Quoi qu’il en soit, nombre d’observateurs politiques particulièrement au fait des affaires de Sainte-Marie prédisent une défaite du rejeton, si Jean-Louis Lagourgue devait persister dans son ambition de le présenter.

Le grand bénéficiaire pourrait être Jean Cerneau, l’ancien premier adjoint de Jean-Louis Lagourgue, aujourd’hui entré en dissidence et qui bénéficie d’un fort soutien au sein du personnel municipal, clé comme chacun le sait de toute élection.

L’autre grand bénéficiaire pourrait être Christian Annette, candidat du parti socialiste, un homme très intelligent, qui a porté de nombreuses plaintes contre Jean-Louis Lagourgue, dont certaines tiennent vraiment la route, et qui ratisse le terrain -tout comme Jean Cerneau d’ailleurs- depuis plusieurs mois.

Pendant ce temps, à Droite, à deux mois de l’élection, on ne connait toujours pas le nom du candidat…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.