MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quel candidat de la Droite à St-Denis : Nassimah Dindar, Michel Lagourgue ou René-Paul Victoria ?


Par - Publié le Mardi 1 Octobre 2013 à 18:25 | Lu 3141 fois

Quel candidat de la Droite à St-Denis : Nassimah Dindar, Michel Lagourgue ou René-Paul Victoria ?
Cette journée du 1er octobre sera à marquer d'une pierre blanche dans la recomposition en cours du paysage politique de la Droite et du Centre à la Réunion.

Ce midi, Didier Robert a invité autour de lui les maires et responsables de partis politiques de Droite et du Centre qui lui avaient permis de gagner les Régionales de 2010 autour du mot d'ordre "La Réunion en confiance". Pas de Nassimah Dindar donc, puisqu'elle n'est pas maire, ni de Jean-Paul Virapoullé ou d'André Thien Ah Koon... Il y a des hasards qui tombent à pic !

S'ils n'étaient pas là, ils ont certainement dû occuper les esprits des convives puisque le thème de cette réunion était de réfléchir en commun aux alliances possibles ou nécessaires pour gagner les élections qui s'annoncent : municipales, régionales et cantonales.

En résumé : Faut-il aller à ces élections seuls, en s'appuyant sur les mairies que la Droite et le Centre contrôlent déjà et espèrent conquérir, ou faut-il dès maintenant aller vers une alliance beaucoup plus large intégrant Nassimah Dindar et ses amis?

Les personnalités présentes ce midi ont opté pour la deuxième solution, appelant à une alliance la plus large possible.

Cet appel à l'union ne résoud cependant pas tout. Tous les intervenants sont malgré tout conscients que rien ne sera facile et que l'union sera un dur combat. Si la personnalité de Nassimah Dindar ne pose pas (plus?) vraiment de problème, il en va tout autrement pour ses compagnons de route. Si on va vers l'union dans toutes les villes, comment arriver à mettre sur une même liste, et dans quel ordre, un Jean-Paul Virapoullé et un Serge Camatchy à Saint-André ou un Didier Robert et un André Thien Ah Koon au Tampon? Et faut-il accepter Thierry Robert dans ce tour de table, lui qui a appelé à voter Hollande aux présidentielles? A ce sujet, son prochain vote pour ou contre le budget présenté par Jean-Marc Ayrault à l'Assemblée nationale sera déterminant...

Chacun devra y mettre du sien dans cette négociation qui s'annonce difficile et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné...

Un élément permettra peut être de mettre de l'huile dans les rouages... Si, au cours de la réunion de ce soir au siège de la Droite sociale, on parvenait à un accord autour de la candidature de Nassimah Dindar à Saint-Denis, cette dernière, si elle souhaite gagner, ne pourra y arriver que si toutes les autres composantes de la Droite et du Centre font bloc, sans aucune réticence, autour d'elle. Ce qui pourrait l'inciter, pour y arriver, à se montrer plus conciliante dans les autres communes qui posent problème. Quitte à demander quelques sacrifices à ses nouveaux amis, Thierry Robert, André Thien Ah Koon et Jean-Paul Virapoullé...

Une chose est certaine : on devrait avoir une meilleure vision de la configuration dans laquelle la Droite et le Centre iront aux prochaines batailles électorales à l'issue de la réunion de ce soir...

Nassimah Dindar, Michel Lagourgue... Ou René-Paul Victoria ?
Nassimah Dindar, Michel Lagourgue... Ou René-Paul Victoria ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lili le 01/10/2013 19:48

Personellement, je vote pour Monsieur VICTORIA, il est tellement mignon.

2.Posté par Ghislain Joseph Amano le 01/10/2013 20:33

Vous oubliez une composante dans votre commentaire ! Nadia RAMASSAMY qui ne fait pas partie des ces tractations pour un poste !!!!! Comme beaucoup de vos collègues journalistes vous faites l'impasse sur une personne qui est suivi par de très nombreux Dionysiens et qui vous surprendra lors du l'ouverture des Urnes.

3.Posté par DANORD le 01/10/2013 21:19

M. Ghislain Joseph Amano , on ne se connaît pas mais de grâce laissez les électeurs choisir au 1er tour , éliminés au 2d tour .
Nadia RAMASSAMY , C ki ?

4.Posté par Eveil citoyen974 le 01/10/2013 21:44

On vote , qui est capable de dire stop à la Magouille !

Corruption et fraude : ne pas trahir la promesse présidentielle

Communiqué d’Anticor du 9 septembre 2013

Le 10 avril dernier, le Président de la République avait promis “une lutte implacable contre les dérives de l’argent et la cupidité de la finance occulte”. Le projet de loi contre la fraude et la grande délinquance financière devait traduire dans les textes cette ambition.

A partir du 11 septembre, ce projet fera l’objet d’une ultime lecture à l’Assemblée nationale. L’association Anticor, soucieuse de l’ampleur de la fraude fiscale et des insuffisances manifestes dans l’application de la loi, sera particulièrement attentive aux décisions qui seront prises sur les questions suivantes:

1. Le législateur donnera-t-il aux associations qui luttent contre la corruption le droit d’agir en justice? Les moyens des associations sont modestes. Mais ce droit leur permettrait de remédier, pour une partie, aux défaillances des procureurs. Ces défaillances ont été nombreuses, et rien ne prévient aujourd’hui le retour aux interférences du pouvoir dans le cours des affaires. En particulier, la réforme constitutionnelle garantissant l’impartialité de l’Etat dans la nomination des procureurs a été reportée à une date indéterminée.

2. Le législateur donnera-t-il aux lanceurs d’alerte la protection appropriée? En particulier, cette protection doit être générale, comme l’a jugé la Cour européenne des droits de l’homme[1]. Elle doit aussi être effective, ce qui impose de confier à une autorité indépendante le pouvoir de prendre toutes les mesures nécessaires à cette protection.

3. Le législateur donnera-il au parquet financier le pouvoir de poursuivre la fraude financière? Il serait absurde de créer un parquet spécialement chargé de lutter contre la fraude tout en laissant au ministre en charge du budget la réalité du pouvoir de poursuivre. Et, comme le souligne la Commission nationale consultative des droits de l’homme, ce serait un traitement discriminatoire de la délinquance. Faute de disposer de ce pouvoir de poursuite, le procureur financier n’incarnerait plus qu’une ambition mort-née. Il vaudrait mieux dans ce cas faire l’économie de sa création.

L’ensemble des amendements proposés par Anticor, relatifs aux lois sur la fraude, et sur le parquet financier sont disponibles sur le site de l’association, ainsi que celles relatives aux lanceurs d’alerte (initialement inscrites dans le projet de loi transparence).

5.Posté par habitante de saint denis le 01/10/2013 23:30

je suis d'accord avec vous post 2, les médias orientent la population vers leur choix à eux, les manipulant par le bias de différents supports.

Ce n'est pas normal que les médias ne laissent pas le meme temps de paroles aux autres candidats alors que l'on voit que Mme Dindar pratiquement tout les jours à la télé.

Il est temps que nous reprenons en main notre ville et cela se passera dans les urnes.

j'ai eu l'ocasion de discuter avec Mme Ramassamy, et je pense qu'elle peut changer les choses sur notre ville.
Je vous apporte mon soutien, car j'en ai assez de tout ces cumulards et ex taulards qui ne pensent qu'a remplir leur poche!!!!

résistons à tous ces politiciens cumulards et avides de pouvoir comme mme Dindar!!!!!Donnons un avenir meilleur pour Saint Denis

6.Posté par Ghislain Joseph Amano le 02/10/2013 06:00

Monsieur DANORD,
Vous dites laissez les électeurs choisir au premier tour ! je suis d'accord avec vous mais dans ce cas il faudrait que vous connaissiez vraiment les candidats du premier tour. ( leurs poste actuels très nombreux pour certain voir les articles sur les cumulards à la Réunion, leurs passé politique , droite gauche PCR Centre et même tous l'un après l'autre pour Madame DINDAR ) et surtout ce qu'ils ont véritablement mis en place pour les Réunionnais !!! je vous conseille vivement de vous penchez sur ces faits. Madame RAMASSAMY elle ne fait pas partie des magouilles que se passe actuellement pour avoir encore plus de pouvoir et tenir les électeurs sous sa coupe.Qui croyez vous sera nommer à sa place au conseil régional si elle se présente et qu'elle gagne? La personne qui est la plus proche au CG c'est Monsieur DINDAR . Quand à savoir qui est Madame RAMASSAMY, c'est tous simplement celle qui est la seule qui n'a pas une grosse machine politique derrière elle et qui ne reçoit d'ordre de personne !!!! ni ici à la Réunion ni de Paris ! Et c'est également la seule qui a poursuivi ces études après son doctorat de médecine pour être prête à gérer une commune . Je n'en dirais pas autant pour aucuns des élus en place. Savez vous que pour avoir un droit de réponse suite aux propos de Madame DINDAR qui demandé le rassemblement sur antenne Réunion dans le journal de 19h00 , il à fallu que nous allions dans les locaux de la chaine et nous on nous a dis qu'il n'y avait plus de journaliste pour nous recevoir . Il a fallu insisté véhément pour que Nadia RAMASSAMY puisse expliqué qu'elle ne faisait pas parti des tractations et qu'elle ne voulait surtout pas faire partie de ces magouilles politiciennes. Les forces en présence sont toutes pour moi , uniquement la pour pouvoir continuer leurs magouilles et certainement pas pour les citoyens. Si toutes ces personnes étaient mises sur la touche du jour au lendemain ils feraient quoi sans la politique ??? Alors oui je ne vois qu'une seule personne honnête, capable, et qui ne veut que faire en sorte que les dionysiens voient véritablement un changement dans leur ville. C'est Nadia RAMASSAMY .

7.Posté par un clan (ou famille, ou communauté), en veut tu en voilà ! le 02/10/2013 06:27 (depuis mobile)

Ibrahim DINDAR au département
Nassimah DINDAR à la Mairie de Saint Denis
Thierry Robert à la Région
Elle sera belle la démocratie à la Reunion !!!!
ils ont raison de flipper... je préfère même un retour de Verges à la limite !

8.Posté par AUCuN le 02/10/2013 07:41 (depuis mobile)

laissez les projets sortir... avec DINDAR/MANGROLIA , que deviendrait le pôle océan projet boucler situer en centre ville, et dont bcp louche dessus pour racheter ça a une bouchée de pain??? réponses svp...

9.Posté par eveil citoyen 974 le 02/10/2013 07:47

On vote , qui est capable de dire stop à la Magouille !

signé la charte anticorruption974

10.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 02/10/2013 11:12

Ils sont conscients, les électeurs, électrices qui vont aller voter en 2014, par exemple, que Mme Nassimah Dindar, pour eux, est Présidente du Conseil Général, elle dirige l'argent de cet organisme , et c'est comme ici en métropole, il y a un conseil général et la Région, et autres.Ils ont internet aussi.Considèrent t'ils le peuple réunionnais, les citoyens, citoyennes de notre ile, que Mme Dindar a bien géré le conseil général durant toutes ces années, au point de devenir maire de St Denis, c'est la seule et grande question ils se posent.
Ils ne comprennent pas non plus pourquoi, les rènes de notre ile, sont toujours tenues par les memes personnes, ce n'est plus la compétence à gerer le mieux possible notre ile et les problemes des citoyens, citoyennes qui priment, c'est primordial à tous les partis et leurs chefs de file à se partager le "gateau", et pas de renouveau pour notre ile, on se partage tout ensemble, c'est le meme arbre et les memes branches, rien d'autres ne vient déranger leur programme, qu'eux memes le fait.
Ce n'est plus les compétences qui sont prises comme valeurs, les compétences pour diriger, gérer, c'est "toi, tu vas te mettre là ok", toi là, telles fonctions pour toi, mais çà c'est pour moi"On se partage toutes les fonctions, les mandats, les postes, maintenant ils s'acharnent à mettre un des leurs, obligés à placer Mr Bertile, alors qu'il a déjà un poste au conseil général,???je ne comprends pas.
Si les élus se battaient autant que pour Mr Bertile, pour tous les autres citoyens, citoyennes en leur trouvant un travail quand la maman ou le papa vient faire la demande, il y aurait moins de chomage, je pense.parmi les plus diplomés sur notre ile.

11.Posté par HD le 02/10/2013 11:21

"panier de crabes" vote blanc assuré!!!

12.Posté par Bertrand le 02/10/2013 11:58

victoria ....mignon déjà ça commence mal optique de bourbon et très vite

13.Posté par Pov Michel lagourgue le 02/10/2013 13:16

Jamais d'autres personnes n'arriveront à émerger à droite. Ils seront tuer dans l'œuf... Ne parlons même pas des jeunes !

14.Posté par HD le 02/10/2013 14:03

@12 l'Amour est aveugle.....

15.Posté par Lili le 02/10/2013 20:49

A cause le dents nassima lé longues comme ça su la photo ???

16.Posté par R I P O S T E le 03/10/2013 04:36

A l'auteur de l'article on ne dit pas aux présidentielles ? ... mais à la présidentielle .
Il n' y a qu'un président de la république sous la 5ème république pas des présidents de la république !

17.Posté par ZembroKaf le 03/10/2013 09:08

Nassimah Dindar ne sera pas tête de liste à la mairie, le poste de maire de l’intéresse pas trop, elle sera sur la liste UDI derrière M.Lagourgue.
Je pense qu'elle négocie déjà la présidence du CG en 2015 en éliminant des adversaires telles que M.L ou le nullissime RP Victoria.

18.Posté par JORI le 03/10/2013 15:39

Aucun d'entre eux mon capitaine.

19.Posté par LF le 03/10/2013 16:32

Il est clair que pour avoir discuté avec Mme RAMASSAMY, on est loin des politicards en place...
Sauf que la politique étant ce qu'elle est, cette dernière n'a pas les dents assez longues pour se frotter contre les autres. D'ailleurs on ne l'a même pas entendu ces dernières années!

20.Posté par Dupé le 04/10/2013 09:25

Monsieur Pierrot Dupuy voit des candidats de droite là où il n'y a que des Dupons et Dupons .
Comment reconnaître un Dupons de droite d'un Dupons de gauche ?
Il suffit de regarder comment son gérées les villes dela Cinor : sindni, sainte-Marie Lagourgue et Sainte Suzanne PCR : C'est du kif kif bourricot . Les Dupons ont tous le même discours et le même programme prémâché : solidarité, aide aux défavorisés, emplois aidés , assistés en tous genres qui ne font aucun effort et qui demandent tout.
L'UMP et le PS souffrent du même mal : ce sont des écuries pour les ambitions personnelles cherchant à s'accomplir aux dépens de la collectivité. Autrement dit, elles sont fondées sur des valeurs strictement inverses de celles qui sont traditionnelles en politique : le service du bien commun.
Actuellement, le bien commun n'est représenté que par un parti : le front national, seul véritable parti de droite .
Bien que Marine Le Pen n’ait évidemment pas la stature du général de Gaulle, il y a chez elle, si on compare les situations de 1958 et 2012 terme à terme (effondrement des finances publiques, marasme économique, déchirement voire éclatement de la cohésion nationale, souveraineté bafouée voire déniée au peuple) une vraie démarche et une vraie posture gaulliennes.
Et je pense que chacun se rend compte du déclin accéléré dans lequel la France est en train de sombrer et, au fur et à mesure que notre pays roulera vers l’abime, les français se tourneront vers Marine Le Pen.

21.Posté par Bouftang le 04/10/2013 11:53

14.Posté par HD
@12 l'Amour est aveugle.....
.............................
L'urne rend la vue.....


@20 d'accord avec vous mais que pour la première partie de votre idée. En ce qui concerne Marine, elle ne fera pas mieux que l'UMPSUDI etc... eElle est également dans la course au pouvoir, cette course que vous critiquez. Qui peut croire qu'elle vient en politique pour rendre service, pour être au service du bien public. Le seul bien qui l'intéresse, c'est le bien du pouvoir.

Soyons lucides ou plutô arrêtons d'être couillons: le FN ne veut qu'une part du gâteau et une fois au pouvoir, il va se goinfrer sur le dos des français comme tous les autres partis qui ont accédé au pouvoir.

22.Posté par Le Boss le 07/10/2013 08:48

Mme RAMASSAMY apparaît inuquement en période d'élection, elle prend un poste et en suite "ze bouge", en IBERNATION et re-apparition période élection.
Na d'moun i suive à elle encore là.
Bein oui, bande ........

23.Posté par Lilou le 11/10/2013 23:03

Post 10, vous vous demandé si Nassimah DINDAR a bien géré le CG pour savoir si elle serait bien comme Maire de St Denis. Pareil, Mme DINDAR est comme tous les autres. Elle veut s'assurer une place au chaud. Cette de dame agit à coup de favoritisme au CG. Certains conseillers généraux sont beaucoup mieux lotis que d'autres. Elle fait du lèche botte à Joseph S. Celui ci se permet tout ce qu'il veut et à complètement main mise sur les différents services du CG. Il doit juste donner des ordres et ceux ci sont exécutés à la lettre. Il y a que les associations de son entourage qui bénéficient des subventions du CG, sinon, la demande est rejetée, du moins pour la région St Paul. User et abuser de l'argent public mon cher Monsieur, mais un jour ça s'arrêtera. On verra bien où ça vous mènera. Nassimah n'a rien à faire des Réunionnais, c'est une vraie hypocrite. Elle donne l'impression de s'inquiéter pour l'avenir de la Réunion, mais non, elle comme tous les autres d'ailleurs veulent juste s'assurer leur avenir, mais pas ceux des Réunionnais. De toute façon, ni MMe DINDAR ni aucun autre homme politique ne pourra remettre la Réunion sur les rails. Chacun fait des promesses et parle de projet à droite, projet à gauche, mais quel projet pour nous sortir réellement de cette misère grandissante, qui jamais ne se résorbera. En politique, vu la conjoncture actuelle, chacun ne pense qu'à sa poche et à s'assurer une place c'est tout. Voyez l'exemple de Cyrille MELCHIOR à St Paul, il disait avoir l'investiture de l'UMP pour être tête de liste à St Paul, puis se range sans broncher derrière Sinimalé sur demande de la Présidente. Quelle crédibiliuté avez vous encore Mr MELCHIOR, n'avez vous pas descendu SInimalé ya pas si longtemps auprès de votre électorat, vous n'avez pas de dignité ? MAIS VOUS SAVEZ LES GENS NE VOTENT PLUS POUR TEL OU TEL PARTI MAIS POUR LA PERSONNE QU'ILS PENSENT ETRE LA MEILLEURE;

24.Posté par fcoll le 15/10/2013 21:25

Sin dni ne veut plus du zambrocal/briani assez c'est du réchauffé !!!

Sin dni a besoin d'un vrai candidat endémique, cultivé , jeune, dynamique qui s'engage dans des projets d'aménagements de notre ville un peu moins somptuaires avec d'autres choix un peu plus pertinent offrant à tous une sensation de bien être , la sécurité, la propreté , la facilité de se déplacer , de se loger etc
.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes