MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quel beau tour 2016, DUSSELDORF vous attend déjà !


Par Marc Marie - Publié le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:42 | Lu 360 fois

Quel beau tour 2016, DUSSELDORF vous attend déjà !
Merci a France télévision !3 semaines durant des millions de Français devant leur petit écran et autant sur les bords des routes. La grande boucle avec ces forças sa caravane une véritable tradition nationale, un plaisir inégalé le tour de France que du plaisir. Moi j’appellerais cela une égalité réelle, ouvert a tous ! L’un des sports les plus populaires avec sa grande boucle retransmise en quasi intégralité. Alors merci a France télévision pour ce grand moment de sports, sans oublier la découverte de notre beau pays dans plusieurs régions toutes plus belles les unes que les autres. Nous pouvons parler de cultures et de sports, mais quel spectacle sportif avec de véritable champion ! Félicitation du premier au dernier. Monsieur Desgrange vous aviez raison des véritables forças de la route…
 
Un grand, talentueux vainqueur qui gravât sa victoire avec panache sur tous les terrains : Le plat, les montées, les descentes, les contres la montre oui il a marqué ce tour de son empreinte. Mais surtout nous fis comprendre que le vélo reste avant tout un sport d’équipe au siècle actuel ! Que son équipe fut conquérante et dominatrice, l’une des meilleurs depuis plusieurs décennies.
 
Alors nous eûmes Christofer Froome et les autres mais soyons et restons dans un esprit sportif, critiquer de tels champions serait un affront. Une pensée des éloges pour notre petit Romain Bardet 25 ans terminant second mais de quelle manière et soyons certain que son nom s’inscrira au palmarès de ce tour de France. Nous attendons cela depuis plus de trente ans, mais avec cette jeunesse derrière notre Bardet , je ne citerais que les Alaphillipe,Barguil,Vuillermoz et Pinot sans oublier nos brillants sprinteurs coquard et Bouhani .
 
Que dire des adversaires directs de Christofer.
 
Nous parlerons des adversaires mis hors courses suite a des chutes Condator qui certainement aurait changé la donne, un attaquant de classe .Notre Pinot malade, lui en montagne et contre la montre je vous l’assure Froome n’aurait pas été a la fête ? Maintenant une analyse sur ces adversaires et l’esprit des courses cyclistes ! Que voyons-nous maintenant ? Une course d’équipe sous contrôle avec des sportifs que nous souhaitons propres, même le matériel est sous contrôle. Alors que soit Quintana l’excellent montagnard ,Yates le fougueux et talentueux maillot blanc en passant par les Valverde,les Rodriguez,les Mollema et dans un registre moindre Niballi .Nous avons assisté a une course ou les hommes étaient au maximum ou attaquer leur étaient impossible, cela nous devons le comprendre ! .
 
Un homme pour moi a éclaboussé le tour 2016 de sa classe Peter Sagan. Deux secondes, imaginer plus de 450 kilomètres en échappée et souvent sur un terrain qui n’est pas sa prédilection. Vainqueur du maillot vert, reconnu le plus combatif et l’équipier modèle qui permis a Majka de remporter le maillot à poix rouge. Monsieur Sagan votre classe, votre tempérament, votre courage nous a permis d’assister a un grand tour qui pouvait tourner a l’ennui. Alors demain si vous le désirez vous gagnerez à Paris ! Rien ne peut vous l’empêcher. Merci Champion pour votre prestation!
 
Comme des millions de téléspectateurs je suis orphelin pour 11 mois, j’ai passé 3 semaines fantastiques ou la beauté du sport me fit vibrer tout les après midi. A l’année prochaine sans Monsieur Hinault et notre ami Gérard Holz qui nous manquerons. Ne doutons pas ! Mais d’autres champions que ce soit sur le vélo ou avec leur plume écriront de nouvelles pages d’histoire à ce monument que représente la grande boucle.
 
Marc  Marie passionné de la grande boucle



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes