MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quel avenir pour Mayotte ?


Par Abu Adella M. M. - Publié le Lundi 11 Juillet 2016 à 18:17 | Lu 1476 fois

Quel avenir pour Mayotte ?
Les habitants de Mayotte, qui subissent toutes sortes d'injustices, sont généralement considérés parmi le peuple le plus chaleureux de la planète, et personne ne peut le nier.

Avec une végétation luxuriante, des récifs exceptionnels, de toute beauté, une faune exceptionnelle, d’excellents sites pour apaiser le cœur, des plages pleines de charme et une cuisine savoureuse, les Mahorais offrent largement de quoi se réjouir.

La gentillesse est communicative sur cette île paisible où l’on se sent tout de suite à son aise. De quoi vivre une merveilleuse expérience et profiter au maximum de son séjour… à condition de ne pas parler de l'immigration clandestine!

Depuis quelques temps, le mahorais ne regarde plus son hôte comme avant, il se méfie, il s'interroge avant d'ouvrir ses bras au premier venu... et il a raison. Les derniers événements sont peut être condamnables aux yeux de l'État mais avant de vouloir condamner l’ensemble des Mahorais pour les récentes expulsions, ou de les accuser de xénophobie, ou de comorophobie, il serait préférable que chacun mesure le seuil de tolérance des Mahorais par rapport à la situation qu'ils vivent quotidiennement.

Les deux états doivent aussi assumer leurs parts de responsabilité. Des solutions sont possibles pour sortir de ce fiasco à condition que les dirigeants des défenseurs de droits soient d'accord pour accepter la réalité..... En tout état de cause, sachez que les mahorais resteront toujours accueillants, profondément généreux et ouverts à tout être humains.

L’immigration clandestine est un phénomène qui constitue un blocage pour le développement de Mayotte. Migrer clandestinement vers Mayotte qui, aux yeux des pauvres (comoriens, malgaches, africains) regorgent d’opportunités de travail, d’avenir, de vie agréable.......etc.

Mais ce rêve n'est pas sans conséquences : les jeunes qui migrent de manière illégale, se trouvent jetés dans les rues comme des torchons, dorment partout, cherchent à manger parfois dans les poubelles, ou tombent systématiquement dans la délinquance. Et pour remédier ou stopper ce carnage, c’est très simple, si les autorités veulent vraiment la paix pour Mayotte et du bien pour le peuple "Comomahorais", il est important de penser à leur créer de l’emploi chez eux, en investissant dans l’agriculture, la pêche, l’élevage...... et dans le tourisme.

Sans l’effort des deux gouvernements, l’immigration clandestine ne sera jamais stoppée dans ce pays car il est normal et légitime qu’un affamé s’enrage et cherche à aller là où un morceau de pain lui est offert, et son unique rêve est d’aller là où il aura une vie meilleure.
Abu Adella M. M.




1.Posté par Eno le 11/07/2016 18:53

Triste constat !

2.Posté par bizarre le 11/07/2016 19:24

Le peuple le plus chaleureux ????
Uuuuhhhhhh
Le monsieur ne doit pas être mahorais ou y être allé depuis 2003 !
Végétation luxuriante ?
Les tropiques ne se limitent pas à Mayotte....
Le monsieur n'a pas du sortir beaucoup sa tête de son ....
Il est tellement facile de tenir pour responsables des immigrés qui n'ont pas le droit à leurs défenses....
Alors que les arrestations montrent au contraire que la délinquance est à 90% imputable aux jeunes mahorais (

3.Posté par Jules Bénard le 12/07/2016 09:43

à l'auteur de ce courrier :
J'ai vécu dans cette île, "autrefois merveilleuse" mais qui devient un parangon de l'insécurité.
Donc, votre courrier doit être réécrit à l'imparfait :
"La gentillesse était communicative... dans cette île autrefois merveilleuse... etc."
J'ai vécu, de 1981 à 1984, quatre des plus belles années de ma vie. Mais quand je lis ce qui s'y passe, quand j'en vois des images aux infos, je me dis que plus jamais je n'y mettrai les pieds.
Je vous rassure illico : MA Réunion est aussi en train de devenir invivable !

4.Posté par Morphée le 12/07/2016 09:21

Peuple le plus chaleureux de la planète !!!
Un brin exagéré à mon sens !
G parlerais plutôt d'erreur géopolitique de la France.
Pour le reste nous avons à prendre des décision courageuses.

5.Posté par Jean LERA le 07/02/2017 03:31

Le silence est d'or

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes