Océan Indien

Quel avenir pour Air Madagascar ?

Mardi 12 Juillet 2011 - 07:17

Quel avenir pour Air Madagascar ?
Depuis quelques mois, les difficultés s’enchainent pour Air Madagascar. Au mois d’avril déjà, la compagnie malgache s’était vue suspendre deux avions qu’elle exploitait pour les longs courriers. Aujourd’hui, la compagnie dispose d’un nouveau conseil d’administration et d’un directeur général. Pour diriger la société, les responsables de la compagnie ont choisi Hugues Ratsiferana, 46 ans, un des pilotes d’Air Madagascar. Désormais, l’homme est chargé de redresser une société en grandes difficultés.

Officiellement soutenue par l’état malgache, la compagnie doit réagir rapidement. Jusqu’à présent, elle a réussi à maintenir ses lignes aériennes malgré l’inscription des deux Boeing sur la liste B de l’Union européenne. La compagnie malgache a fait appel à la compagnie italienne "Air Italia" pour poursuivre ses rotations vers Paris.

Plus d’affrètement via Air Italia

A partir du mois prochain, la compagnie italienne ne devrait plus poursuivre sa collaboration avec Air Madagascar. L’information est révélée aujourd’hui par l’Express de Madagascar qui site comme source le nouveau directeur général. L’annonce aurait été faite hier lors d’une conférence de presse qui s'est tenue au siège social de la compagnie. "L'affrètement de l'avion de Air Italia prendra fin, ce qui suppose que nous devons acquérir un appareil pour le remplacer dans de brefs délais, c'est-à-dire d'ici la fin de ce mois de juillet." a précisé Hugues Ratsiferana.

On ne sait pas encore si la compagnie va acheter ou louer ce nouvel aéronef. Quoi qu’il en soit, l’avenir de la société est en péril, elle doit réagir vite, très vite.
.
Lu 1798 fois



1.Posté par Pas Glops ! le 12/07/2011 17:53

Bof, j'ai pris plusieurs fois Air Mad pour aller et revenir de Bangkok (sous-traitance d'Air Austral) ! , l'équipage ne supportait pas les Réunions , un jemenfoutisme frôlant le racisme et surtout un traffic d'écran plats , télés etc au retour ! Bon à la limite c'est leur problème , maios qu'il s'étonne pas si la compagnie se casse la figure !!!

2.Posté par babar le 12/07/2011 20:32

Grand sage la marée monte.

Non jeune padawan c'est Madagascar qui s'enfonce!!!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter