MENU ZINFOS
International

Québec : Le meurtrier aurait agi seul


Par SB - Publié le Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:59 | Lu 980 fois

Richard Bain, le meurtrier
Richard Bain, le meurtrier
Le voile se lève sur Richard Henry Bain, l'homme qui a tué Denis Blanchette et blessé deux autres personnes lors du meeting de victoire du Parti Québecois au soir des élections. 

L'homme âgé de 62 ans est décrit comme excentrique, mais n'était pas connu pour être politisé et encore moins activiste. Il exploitait un centre de pêche dans les Laurentides, et cherchait à le transformer en pourvoirie depuis quelques temps, indique Radio Canada. Il se serait fait remarquer auprès des services de la mairie par son insistance à ce sujet. 

Une de ses connaissances a indiqué qu'il était suivi par un médecin pour une maladie mentale. Il possédait des véhicules militaires. Le soir du meurtre, il était en possession de cinq armes à feu. 18 autres armes (revolvers et carabines) ont été retrouvées à son domicile, dont une seule n'était pas enregistrée. Il tenait régulièrement des propos religieux, citant l'évangile.

Mardi soir au Metropolis, il est arrivé par l'arrière vêtu d'une robe de chambre. Il a tiré une série de coups de feu, allumé un incendie avant de prendre la fuite en courant.

16 chefs d'inculpation ont été retenus contre lui, dont celui de meurtre au premier degré.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes