MENU ZINFOS
International

Québec : Fusillade au meeting célebrant la victoire des indépendantistes


Par SB - Publié le Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:00 | Lu 1435 fois

Québec : Fusillade au meeting célebrant la victoire des indépendantistes
Les élections au Québec, qui ont promulgué pour la première fois une femme à la tête de la province, ont été entachées par une fusillade ayant fait un mort en marge du meeting organisé pour célébrer la victoire annoncée du Parti Québecois. 

La police de Montréal l'a confirmé via son compte Twitter : un homme d'une quarantaine d'années est décédé après une fusillade à l'arrière du Metropolis, la salle réservée pour ce meeting qui devait être festif. Deux blessés sont aussi recensés. Les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation du tireur, un homme âgé de 50 ans, qui a opéré vers minuit (heure locale) pendant le discours de Pauline Marois, la chef de file du PQ et future première ministre. Cette dernière a rapidement été évacuée par ses gardes du corps, avant de revenir.

Le tireur est entré à l'arrière du bâtiment et a également allumé un incendie. Il était en possession de plusieurs armes. Selon les premières sources, dont Radio Canada, les tensions liées à l'indépendance du Québec pourraient être à l'origine du drame, le suspect ayant clamé après son arrestation : "Les Anglais se réveillent !" selon des images diffusées à la TV Canadienne.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes