MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Que vous soyez petits ou grands


Par KIKOSE - Publié le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:53 | Lu 766 fois

Que vous soyez petits ou grands
Ce titre pourrait s'appliquer aussi à l'action que mènent des bénévoles. Depuis quelques années, des bénévoles ont crée, à l'aide de la commune et de quelques sponsors, un festival du théâtre : le festival Komidi. C'est non seulement un grand moment culturel à Saint-Joseph, mais aussi une occasion formidable pour les enfants des écoles qui bénéficient en premier chef du passage des acteurs. Pour les habitants de cette communie, ainsi que de la Petite Ile, c'est la possibilité de voir des pièces de théâtre d'un excellent niveau pour 1 euros. Le travail réalisé par l'association Komidi est énorme et entièrement bénévole. Le résultat cela marche car la municipalité qui a bien compris l'importance de ce phénomène apporte tout son soutien. Bel exemple de dynamisme et d'engagement social pour tous ceux qui y oeuvrent.

Cependant là où le bât blesse c'est le peu de cas que les médias accordent à cet événement, comme si tout ce qui se fait en dehors de la capitale ou des fiefs de certains élus ne sont pas à considérer. C'est le cas de tous les média Réunion Première, Antenne Réunion, Le JIR, le Quotidien et autres radio locales. C'est complètement ahurissant de constater que tout le travail de ses jeunes occulté par la presse.
Alors le Président Robert a décidé de faire lui aussi un festival sur la commune du Tampon, bien, sauf qu'il s'agit d'une commande politique et non par des habitants et bénévoles : résultat toute la presse se fait écho des dysfonctionnements entre la mairie et le prestataire.
Il est fort à parier que les subventions que la Région va accorder à cette manifestation explique pourquoi l'événement de St-Joseph semble avoir été un peu oublié, malgré des promesse faite en public (j'étais dans la salle quand le représentant de la région avait indiqué que la région allait soutenir cette initiative).

Peu importe, depuis le début de cette initiative bénévole, je me rends à St-Joseph pour apprécier le spectacle de qualité et profiter de cette ambiance. Alors que les organisateurs de ce festival sachent que les spectateurs les remercient pour tout le travail accompli et disent encore, bis et ter.
Quand aux médias, ils ne savent pas reconnaître le travail effectué ni rendre hommage, comme ils le devraient, à tous les bénévoles qui oeuvrent durant l'année entière pour un résultat extraordinaire. Ah si cela avait été réalisé à St-Denis... ou à St-Pierre...




1.Posté par noe le 11/05/2011 11:22

On ne peut tout mettre dans la Presse ...trop d'événements et puis souvent l'actulité est chargée ...
Les événements locaux comme son nom l'indique , n'intéressent qu'un petit nombre , un quartier , une ville et encore ... Si on veut faire connaître son travail si noble soit-il , il faut utiliser les affiches et les coller partout ....

2.Posté par mwa la pa di le 11/05/2011 12:36

noe, vous savez bien que la presse peut porter ou ignorer des événements.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes