Revenir à la rubrique : Société

Que va devenir le pont métallique de la Rivière des Galets ?

Le nouveau pont de la Rivière des Galets est ouvert à la circulation depuis 6H ce mercredi. Il relèguera prochainement aux oubliettes le pont métallique construit dans les années 1930.

Ecrit par Aglaë Hoarau – le mercredi 23 décembre 2020 à 18H15

Adieu pont métallique. Ne répondant plus aux caractéristiques du trafic routier de notre époque, il commencera à être démonté vers la fin du premier trimestre 2021. Mais sa déconstruction ne se fera pas en un claquement de doigt. 

Après analyse, il s’est en effet avéré que le vieux pont était par endroits recouvert de peinture contenant du plomb. De plus, de l’amiante serait présente en partie, sur la charnière de l’ouvrage.

Des précautions particulières sont donc nécessaires avant de procéder à son démontage. Le pont sera découpé en plusieurs tronçons, d’une centaine de mètres chacun. La dépose du pont se fera dans la rivière puis il sera acheminé sur la rive droite de la rivière. C’est là que les différentes parties seront traitées dans un atelier spécialisé afin d’y enlever les polluants avant que le métal ne soit vendu.

Jusqu’à février 2021, une phase de consultation des entreprises pouvant intervenir sur ce marché est ouverte. 

Les travaux de démontage devraient commencer à la fin du premier trimestre de l’année prochaine et durer environ un an, pour un coût estimé à ce jour à 6 millions d’euros. La dépose des tronçons dans le lit de la rivière se fera évidemment une fois que la saison cyclonique ne représentera plus aucun risque de crue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.