MENU ZINFOS
Communiqué

Que se passe-t-il dans nos casernes de pompiers ?


Alors qu'un incendie a ravagé une concession automobile le 10 novembre dernier, Jean-Hugues Ratenon estime que ce sinistre soulève plusieurs interrogations. "Pourquoi les pompiers de Bras Panon ne sont-ils pas intervenus sur cet incendie ?", questionne le député, qui demande, d'une façon plus générale, "quel est l'état des casernes à La Réunion".

Par N.P - Publié le Lundi 15 Novembre 2021 à 17:29

Que se passe-t-il dans nos casernes de pompiers ?
Le communiqué du député :

Le 10 novembre dernier, un incendie a ravagé une concession automobile à Bras Panon. Personne n’a été blessé fort heureusement mais les dégâts sont considérables : une dizaine de véhicules détruits totalement ou partiellement. Le préjudice est estimé par son propriétaire à 180 000 euros.

Un chef d’entreprise abattu, dans le désarroi. Incendie criminel ou accidentel ? A la justice de le déterminer ;

Toutefois, ce sinistre soulève des interrogations :
1°) comment se fait-il que ce sont les pompiers des communes voisines qui sont intervenus et pas ceux de Bras Panon qui se trouvent, pourtant, à 500 mètres ?
2°) une intervention des soldats du feu de Bras Panon aurait-elle limiter les dégâts ?
3°) si c’était une maison avec des personnes à l’intérieur, les conséquences n’auraient-elles pas été dramatiques ?

C’est pourquoi, je vais interpeller officiellement les responsables du SDIS : pourquoi les pompiers de Bras Panon ne sont-ils pas intervenus sur cet incendie ?

D’une façon plus générale : quel est l’état des casernes à La Réunion?

Y’a-t-il un problème d’effectifs ?


Le député a en outre envoyé un courrier à Stéphane Fouassin, président délégué du Conseil d'Administration du SDIS : 
Monsieur le Président,
Le 10 novembre dernier, un incendie a ravagé une concession automobile à  Bras Panon. Personne n’a été blessé fort heureusement mais les dégâts sont considérables : une dizaine de véhicules détruits totalement ou partiellement. Le préjudice est estimé par son propriétaire à 180 000 euros.
Un chef d’entreprise abattu, dans le désarroi. Incendie criminel ou accidentel ? Ce sera à la justice de le déterminer.
Mais ce sinistre soulève une interrogation majeure : comment se fait-il que ce sont les pompiers des communes voisines qui sont intervenus et pas ceux de Bras Panon qui se trouvent, pourtant, à 500 mètres ?
C’est pourquoi, je sollicite un rendez vous afin que vous m’expliquiez : pourquoi les pompiers de Bras Panon ne sont-ils pas intervenus sur cet incendie ?                                                                                                                                                                   Et d’une façon plus générale : quel est l’état des casernes des pompiers à la Réunion ? Y’a-t-il un problème d’effectifs ?
Il est question là de la sécurité des biens et des personnes, un sujet grave. N’attendons pas que le pire se produise.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Monsieur le Président l’expression de mes salutations distinguées.                                                                                         
Il est question de la sécurité des biens et des personnes. N’attendons pas que le pire se produise.

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion




1.Posté par lucas le 16/11/2021 08:10

y voit tard pas y faut repartir voté , en si peut de temp il apparaît beaucoup je trouve, mais bon je dis sa je dis rien .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes