MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Que se passe-t-il à la poste de la Réunion ?


- Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:00 | Lu 662 fois

Que se passe-t-il à la poste de la Réunion ?
Quand des colis venant de métropole mettent plus d'1 mois et demi à arriver des colis venant de l'Asie mettent 3 mois à arriver ou disparaissent purement et simplement sur le simple fait que " ils viennent d'Asie , c'est normal " : perdus dans les méandres du système ? Volés car intraçables ?

Des colis venant des Etats-Unis mettent 2 mois à arriver ou disparaissent aussi...  et on vous répond avec un flegme et un désintérêt qui laissent pantois -quand on pense qu'en métropole , certains se suicident tellement ils subissent des pressions- " mais Monsieur, je ne suis pas le bureau des pleurs , je n'ai pas plus d'informations que vous.... appelez le 3631... ", là ,même   réponse !  

Soit la poste est débordée, mais quand même 3 mois pour un colis !!!? Soit la poste profite des failles – le problème de numérotation qui change d'un pays à l'autre- pour se servir dans les colis... Soit c'est une volonté politique de l'île pour éviter que les gens achètent sur des sites asiatiques car les prix sont plus attractifs qu'à la Réunion....  Résultat :  j'attends encore 3 colis d'une valeur de plus de 300€ !!!! partis du pays d'origine depuis le 28.08 !!!




1.Posté par polo974 le 07/12/2016 14:08

bah, parfois, ils traversent les états unis en long et en large pour finir par arriver...



ou pas...


2.Posté par klod le 07/12/2016 18:28

vive Besancenot !

3.Posté par Vieux Créole le 07/12/2016 18:46

Sarkozy et la droite ont nationalisé les "services publics postaux "et les centres de "chèques postaux" dans la quasi indifférence générale ; ...Ce sont désormais de simples établissements commerciaux privés ! qui doivent à tous prix rapporter du fric aux actionnaires !! Les 35 suicides, des anciens postiers aprés la privatisation ,et ceux de cette année devant le comportement des
nouveaux Dirigeants ( rendements ,!toujours plus de rendements !!) ont-ils ému et interpellé le Pays?? A VOUS DE RÉPONDRE !!
-En Métropole ,de plus en plus ,dans les petites villes ou les campagnes ,les services de la Poste sont assurés par un boulanger ou le propriétaire d'un bureau de tabac où n'existe pas d'espace de confidentialité"!!! Résultats ,ls habitants préfèrent aller à 10 ou15 kilomètres dans une ville où il y a encore un bureau postal ...
La faute à qui ??? A vous encore de répondre !!!

4.Posté par Choupette le 08/12/2016 21:23

Un colis qui a quitté l'île le 5 est, depuis, au milieu de nulle part ... .

Colissimo cesse d'émettre une fois que le colis quitte le territoire.

Tu parles d'un sérieux !

Bande de comiques !

5.Posté par chikun le 09/12/2016 18:54

Rien que des créoles à La Poste St Denis Messageries (Service Colis) ? (je fais comme M; Dupuy ...vis à vis des ...))
"Acheminement Normal jusqu'à le Réunion, et c'est là que tout commence, je dirais comme d'habitude, 10 jours ouvrables pour m'entendre dire, Problème de facture et encore 5 jours pour un carton que je n'aurai que 4 jours plus tard.....Toujours Pareil, manque d'effectif, En restructuration, c'est pas nous c'est la douane....arrêter de vous renvoyer la balle et faîtes votre travail. Vos services bancaires et postaux sont de plus en plus inacceptables.
La poste, les notaires, les avocats, l'école ......... à qui se fier (pleurs)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes