MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Que se passe t-il à la mairie de La Possession ?


Par delarivierah@yahoo.fr - Publié le Jeudi 27 Août 2009 à 09:59 | Lu 3407 fois

Depuis un certain temps il règne un climat délétère à la mairie de la Possession.
D’après certains élus, il semble que la direction générale fait le ménage dans les services.
Un DGA qui s’occupe de l’aménagement, avec l’aide de la Direction, a pu évincer la directrice des services techniques. Cette dernière est mise au placard doré. Un ingénieur territorial est également touché au sein de la structure. De directeur d’un service on lui impose la gestion des travaux en régie. Un attaché territorial a déjà mis les voiles, celui-là même qui était employé à l’urbanisme par le passé, et entendu par la justice au sujet de sombres affaires de terrains.
Les directrices des services des sports, et de l’environnement sont également sur la sellette. On leur reproche leur incompétence.
Il semble que la direction impose une énième organisation. Mais cette organisation ne se fait pas dans la concertation. Devant le manque d’informations et le peu de considération qu’on leur prête, les employés des services techniques ont débrayé une heure ce matin.
Enfin, il semble que le fils du maire, adjoint à ses heures perdues, ne cautionne plus la politique de son père et du DGS. N’oublions pas que c’est seulement à la Possession que le DGS est en même temps directeur de cabinet et DGS, alors qu’une personne est nommée responsable du cabinet.




1.Posté par cancan le 27/08/2009 19:42

delariviera lé bien renseigné mais li conné pas la directrice service technique lé pas mise dans un placard doré par contre responsable de l aménazement y pren post directeur technique avec un bon monnaie en plus et même un loto neve pour roule avec, l arzent y manque à nous!.......
UN bon l'avancement avant allé devant tribunal St Denis en septembre pou ce cadre administratif président un lassociation cultuel su la possession, li prend un poste technique sans diplome technique pas tellement légal tout ça là mais pas légal, tribunal, hallal, tout ca cé le même zaffaire et lé pratiqué par le premier mazistrat la commune, la premiere adzointe, ce cadre etc...
Ban camarade la, la arranze ca entre zot car y faut pas zot y batail devant le grand poto fanal la zistice en septembre.

2.Posté par unpeutriste le 28/08/2009 17:56

L opposition y bouge pas !.......

3.Posté par oublie pas roland le 28/08/2009 20:34

oublie pas roland ......
alors cancan i di que lé pas légal. foutor i fo porte sa dovan sambe rézional dé kontes.
ah.....
Enfin la zzistice y commence rouve lo zié lé té tan.
gout à nou in cou

4.Posté par Astucieux le 28/08/2009 20:42

Donc cancan cela veut dire que c'est un arrangement car tout le monde est compromis.
au moins ils se serrent les coudes. cela parait bien vu. mais le petit 'employé de l'urbanisme alors....
di à nou cancan, di à nou..............

5.Posté par cancan le 28/08/2009 22:33

Lo zaffaire y semb arranzé mem, le seul y pouvé met de feu dan zerb devant la zistis l a eu un bon promotion comme ca zenfant l a pu faim y pleur pu mais pou ptit boug l urba à son place mi seré méfiant li retrouv à li devant trois commanders mais devant tribunal pe être le match va ete zouer a trois cont un ou deu cont deu, nous va voir et nous vas savoir qui y arranze qui ou bien qui y tire su qui! pariaze lé ouvert! Astucieux.

6.Posté par killbill2 le 29/08/2009 10:17

le problème c'est que le DGS,Carassou,dirige à vue et selon ses humeurs!!!
Le directeur financier est un parent à lui(beau-frere)sans un diplôme qui justifierait son salaire conséquent!
Carassou fait la pluie et le beau temps à la mairie mais le problème c'est que les bulletins de la météo émanant de la justice prévoient du mauvais temps sur la commune!

7.Posté par prends acte le 29/08/2009 12:18

Ouais mais, tout le temps c'est pareil, ils s'en sortent sans aucun probléme.
et bill2 qu'est ce t'en pense?
on est sur qu'il va y avoir du beau temps le 8 / 09.

8.Posté par Lamoukat le 30/08/2009 10:35

Moi je propose comme titre : Que se passe-t-il à Zinfos974 ? Voilà une façon bien malhonnête de suggérer qu'il se passe quelque chose sans qu'aucune information ne soit avérée. Quand on prétend faire de l'info, on "affirme" avec preuves à l'appui, on ne se contente pas de supposer, de faire parler les la di la fé ou de désinformer en forme de question. Cette manière d'opérer est digne de la propagande... Mais que se passe-t-il dans la tête de votre rédacteur en chef ?

9.Posté par crc le 30/08/2009 13:31

En fait killbill2, tu as raison.
Des élus nous ont dis que le boeuf du dgs n'a pas de di-plome, et qu'en plus il est surpayé et cela est aussi dans le rapport du crc.
nous on a honte pour lui car d'autres qui travaillent à la mairie ont passé des concours et réussi.
et font plus de boulot que lui.
Le maire a vraiement du souci à se faire car ces infos sont issus de la bouche d'élus.
vrai de vrai. Si tout ceci est faux que quelqu'un dit la vérité et aprés on en parle plus.ok. on attend la vérité sur ce dossier de dga ou titre ronflant.....

10.Posté par crc le 31/08/2009 20:53

Toujours pas de contredit....
Qui ne dit mot consent.

11.Posté par Jean Quirit le 31/08/2009 21:39

L'auteur de l'article a bien cerné ce qu'est la mairie de La Possession ou plutôt les sinistres individus qui la squattent depuis trop longtemps. Le moment est venu pour dégager ces énergumènes de là. Et si certaines âmes errantes, à l'approche du 1er novembre, s'y mettaient de la partie........

12.Posté par keops le 31/08/2009 22:59

CRC a raison et ses infos de Zinfos sont bonnes, c'est comme l émission de télé "tout le monde en parle". Il suffit d écouter un peu à la Possession.

13.Posté par killbill2 le 01/09/2009 16:36

Carassou doit se préparer à sa manière à passer avec le maire et le directeur de l'amenagement devant la justice ces prochains jours pour une affaire qui n'a eu de cesse d'être reportée...Il récompense pour services rendus(?)ce famux directeur de l'amenagement qui a aussi des velleités de pouvoirs plus étendus au détriment des directrices techniques et de l'environnement!Ah,non mais,c'est pas des gonzesses qui vont faire la loi à un directeur d'aménagement (...) !!!

14.Posté par crc le 01/09/2009 16:56

Apparement killbill2 est même tres bien renseigné.mais si vous defendez ces (...) et si vous avez des infos qui peuvent faire avancer les choses dans le sens d'un changement pourquoi ne pas donner à qui de droit. C'est quoi ces velléités de pouvoir plus étendus. De toute façon nous pensons que le maire et sa bande ne va pas passer à travers les mailles du filet cette fois ci. Sinon la justice lé vraiment macro. Au fait combien le dsg a payé son térrain dans le lotissement et maintenant il a construit une nouvelle maison alors qu'il parait que ce terrain était non constructible. Le Proc va être averti.

15.Posté par crc le 01/09/2009 17:14

Eh puis vous savez quoi? ces ...) font des réunions toutes les semaines à coté du bureau d'un fils d'adjoint et à coté d'un syndicaliste pas encore mis de coté. et d'aprés un adjoint bien renseigné, ces reunions ne servent à rien. En quelque sorte on reproche un manque de résultat à ces personnes incriminées. Si vous avez des infos mettez les en ligne. L'esclavage est terminé.

16.Posté par possessionnais pas couillon le 01/09/2009 20:58

na in jour i appel demain. zordi c non lieu demain le lieu c domenjod. les péchés i paye sur terre. un poste, un terrain, larzan sale mal acquis i profite pou in temps, pas pou touzour. les morts i parle pli mais zot lé parfois rancuniers. gare à zot derriere.

17.Posté par possédé le 02/09/2009 06:28

Il y a un dixaine de jours de cela, lors d'une réunion aux bois de senteurs, le maire et son fidéle dgs, ont dit aux personnes presentes ( employés communaux) de se tenir prêt pour le 8 septembre. Qu'il faudra certainement monter à st-denis pour les soutenir. Si çà c'est pas une forme de pression, qu'est ce que c'est? Eux ils achetent térrains à petits prix, font construire des villas, leur enfants ont des postes importants malgré leur incompétence, ne paye pas l'esssence, ni la bouf, ni le bon vin..recoivent des pots de vin, et les employés communaux doivent venir les soutenir. Aprés quoi encore?. Si les recrutements sont fait dans la transparence pourquoi tous les membres d'une famille (frére et soeur) au moins 5 personnes travaillent à la commune?

18.Posté par killbill2 le 02/09/2009 22:06

Carassou devrait faire attention à ses miches!
C'est quoi ces histoires de pression sur les employés de la part d'un administratif?
Il avalise les recrutements de la projeniture du maire.
Oublie-t-il lui même que c'est feu Jean-yves Lefevre qu'est parti le chercher avant qu'il ne morde la main qui lui avait donné un boulot!
Sacré Carassou:bien mal acquis ne profite jamais!

19.Posté par fils à papa le 02/09/2009 22:20

nous savons pourquoi il y a une brouille entre le dgs de la possession et le fils du maire.
En fait, le fils du maire voulait inscrire ses enfants à Pichette, mais dans un premier temps les responsables de l'école ont refusé l'inscription par ce que l'école était complet. De plus le petit fils du maire n'a pas l'age pour intégrer la moyenne section ou petite section. Alors le fils du maire a eu une discution avec le maire et le dgs afin qu'ils fassent le forcing pour inscrire ses enfants, mais le dGS a fait savoir à PR son refus d'intervenir. PR a pété un cable et dis au DGS qu'il n'était pas comme son pére. Les enfants ont été inscits quand même. Il faut savoir qu'à la POssession le maire c'est Le DGS. Le DGS connait tous les dessous des affaires et il les tient par la barbichette.

20.Posté par Jean Quirit le 03/09/2009 22:49

Ils se tiennent tous les uns et les autres par la barbichette. Tant que la gamelle est pleine, ils ne se lacheront pas; mais il paraît que la dite gamelle se vide de plus en plus car ils sont tous trop gourmands. Tiendront-ils jusqu'au 8 septembre? Et après?

21.Posté par oublie pas roland le 04/09/2009 01:43

Le probléme c'est que la justice souvent ne fais rien. Il va y avoir non lieu encore et les possessionnais vont encore payer les frais de justice du maire.Mais il parait que la 1ere adjointe est mal barrée.

22.Posté par oublie pas doris le 04/09/2009 02:02

Mais quel genre de personne est tu pour avoir recruté quelqun'puis le jeter en pature et le descendre de la sorte . Arrives tu a te regarder dans le miroir le matin. Que penses tu de tous ce que tu a acquis.Si c'est d'une maniére honnéte c'est ok, mais est ce le cas? Bien mal acquis ne profite pas...

23.Posté par possessionnais pas couillon le 04/09/2009 21:17

le dgs carrasou la été emboché par Monsieur lefevre. Monsieur lefevre la parti cherche a li Tampon et la emmène à li ici à la possession. monsieur lefevre la fait a li confiance; A la premiere occasion li la morde la main la nourri a li. la morsure lété mortel. Zordi le dgs lé propriétaire 2 cases lotissement paul et virginie. demande a li combien li la paye ses cases + terrains et demade a li combien ses voisins la paye les siennes. la justice lé au courant. biento li va devoir rend compte et les possessionnais i verront plus clair qui c ce dgs i sorte tampon pauvre et devenu riche a la possession.

24.Posté par Un employé communal heureux le 07/09/2009 22:20

Il sont très malins, notre maire Roland Robert et notre DGS bien aimé aussi, notre très cher Doris CARQSSOU. Ils nous ont bien dit de ne pas venir au tribunal correctionnel demain car ils craignent que le Juge ne se mette en colère, comme contre notre camarade Momo de Sainte Suzanne. Par contre, notre grand maire nous a invités à la Mairie demain soir à 18h00 pour fêter. Il doit certainement savoir que le Juge prononcera un non lieu en sa faveur; Vive Roland Robert.

25.Posté par Un citoyen possessionnais le 08/09/2009 11:14

Aujourd'hui c'est le jour J. Notre maire bien aimé Roland Robert est convoqué au tribunal correctionnel, son endroit favori. C'est à Saint Denis, pas loin de La Possession, pas loin aussi de Domenjod.
Tout a une fin, même l'impunité. Surtout elle!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes