MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Que se passe-t-il à l'UMP?


Par - Publié le Mardi 15 Novembre 2011 à 23:54 | Lu 3677 fois

Que se passe-t-il à l'UMP?
Yves Ferrière, le secrétaire départemental de l'UMP, a tenu ce week end une conférence de presse entouré des principaux responsables du parti (cliquer ici pour lire l'article).

A ses cotés, on trouvait notamment Carole Abdallah, "en charge de la jeunesse à l'UMP de la Réunion". Problème : ce poste était officiellement tenu jusqu'à il y a peu par Adrien Fournel, qui avait reçu l'investiture de Jean-François Coppé et de Benjamin Lacar, le président des Jeunes populaires. 

Dans ces conditions, d'où sort cette Carole Abdallah? Par qui a-t-elle été nommée à ce poste? Par Yves Ferrière? Mais alors, ce serait en totale violation des statuts du parti puisqu'à aucun moment, Adrien Fournel n'a été désavoué ou destitué.

Dans le meme registre, sur la meme photo, on découvre Béatrice Sigismeau qui parle au nom des femmes, alors que la déléguée officielle à ce poste est Josette Brosse. Faut-il voir là la conséquence de la prise de bec sévère (le terme est faible) qui s'est produite entre l'opposante saint-louisienne et Yves Ferrière, au point que cette dernière refuse dorénavant de mettre les pieds à la Fédération?

Au fait, que pense de tout celà Jean Simonetti, le délégué national à l'Outremer? On ne lui fera pas l'injure de penser qu'il n'est pas au courant. Alors? Est-ce à dire qu'il cautionne les dérapages de son secrétaire départemental?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 16/11/2011 04:50

Que se passe-t-il à l'UMP? Rien comme dab pourquoi s'en inquiéter ils vont reproduire les même effets que de la merde cette bande d'arrogants s'imaginent être des exemples qu'ils aillent se faire foutre ...
Qui est John Galt ? c'est comme l'usurpation de s’imaginer pouvoir encore rassembler les libéraux , ils peuvent toujours courir car les libéraux ne les soutiendront plus jamais ...

2.Posté par mwa la pa di le 16/11/2011 07:09

l'UMP est comme beaucoup de parti politiques locaux un sac de noeuds... L'investiture de MF au sénatorial par Coppé and Co et les décisions arbitraire ici par Ferrière ne sont pas surprenantes. De Paris, les DOM sont trop compliqués car quasiment des électrons libres ( Antilles ou réunion idem).

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/11/2011 07:11

"parle au nom des femmes, alors que la déléguée officielle à ce poste est Josette Brosse".... Sgulpppp..... c'est au moins mieux que

C'est l'occasion de rappeler a Josette BROSSE qu'elle s'était engagée a défendre la position des 90% d'Enfants et de Pères massacrés aux JAFs.... ce qui, en étant censé défendre les droits des Femmes, risque de devenir au minimum délicat....
EN TOUS CAS LA CHAPE DE PLOMB MAINTENUE SUR LE SUJET
n'est pas encourageante pour nous, après 18 ans de sanctions de nature contre lois...

D'ailleurs Josette, les documents remis au Président de la République lors de sa venue en janvier 2088 RESTENT SANS REPONSE.... Bien entendu...
On se demande qui trahit qui dans toutes ces histoires sordides ou même les Enfants sont relayés au rang de détail face a l’intérêt Général du seul Président Sarkozy......

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/11/2011 07:31

C'est au moins mieux que qui au fait ?!... bin que Couapel bien sure, qui elle, aura trahit tout le monde, Josette BROSSE y compris...
Voir Etats Généraux de L'OUTREAU Mère (accusés réception a disposition)...

A croire que la trahison permanente, même sur le dos d'enfants, ne pose de problème a personne en politique UMPiste anti-sociale pléonastique...

5.Posté par Malokiiguéritpa le 16/11/2011 08:57

Kosa i fo pa lire monn dieu seigneur ??!!! pourquoi domoune lé otan mal o ki ke sa ?
dans la vie, kan un serpillère i ramasse pu la saleté ou bien li glisse trop, le femme de la case i trape i mèt dan la poubelle et i remplace par un otre!
Dans la politik lé pareil, kan na un bras cassé lé a koté la plak, b bien évidemment i fo trapé et remplacé, mé tou sa la i fé jamé plaisir a tte domoune, c po sa ki di ke "maloki sa un maladie i guérit pas". donc laisse parler les gens, et que celles et ceux qui sont nommés ici et là fasse leur travail, sans s'attarder à écouter ces attardés !!!

6.Posté par LA VIGIE le 16/11/2011 09:08

Je constate qu'une fois de plus les petits privilèges coloniaux ont une tendance malsaine à se maintenir. En tant que sympathisant de droite je suis heureux de voir que le secrétaire départemental tient ses engagements en ouvrant grand les portes et les fenêtres de la fédération "nouvelle formule". Je ne reconnais qu'une seule chose en politique :le travail.La vieiIle dame se refait une beauté et une santé.Pour preuve, malgré une hostilité plus qu'ostensiblement obsversable de la presse écrite locale et nationale, l'UMP, cible de toute les critiques, participe à la remontée de notre président dans les sondages. Les crimes de lèse majesté ne sont, à mon sens, que des épiphénomènes; Je renvoie donc toutes les mauvaises langues, bras cassés et autres gros coeurs sans propositions concrètes, mesurables et vérifiables à leur propre incompétence. Mwé lé désolé si i fé mal a zot, mais lé pas fini. A bientôt donc.

7.Posté par juju le 16/11/2011 11:39

Josette Brosse n'a pas le monopole du coeur contrairement à Béatrice Sigismeau. Chacun peut participer librement démocratiquement à défendre la cause des femmes ainsi que d' autres causes.
Brosse et Sigismeau sont deux élues responsables, essayez pas de mettre la zizanie autour d'elle.

8.Posté par oups le 16/11/2011 12:39

Béatrice Sigismeaux, adjointe aux sports à la mairie de St-Pierre et conseillère générale.
Adrien Fournel, aucun mandat, Fabienne Couapel-Sauret, conseillère régionale (après avoir été sur la liste de Jean-Marie Virapoullé) et présidente d'agorah, Yves Ferrière adjoint mairie Ste-Marie, vice-président TCO et conseiller UMP à la région et Josette Brosse aucun mandat.
Je précise que je ne connais ni les uns, ni les autres, mais ces renseignements sont à la portée de tout citoyen.

9.Posté par Jeune974 le 16/11/2011 14:28

Les jeunes populaires c'est une grosse blague. A la base, c'est Mike Sihou, le responsable du mouvement de De Villepin, qui devait être nommé RDJ à la place d'Adrien Fournel. (Ca aurait donner un peu de dynamique aux jeunes UMP).
Ensuite l'actuelle chargée de mission a été récupérée chez les Jeunes Solidaires (la section 'jeune' de République Solidaire).
Rappelez-vous de Dimitri Payet chez les jeunes UMP, plus jamais svp.
Autant un Leperlier (que ce soit Gilles ou Béatrice), on le voit un peu en action mais le Fournel, à part être fils de Dominique Fournel, je ne vois pas ce qu'il fait.
Mais content d'apprendre que les jeunes pop' sont actifs à la Réunion.

10.Posté par MwouiMwoui le 16/11/2011 15:08

Mike Sihou n'a jamais été préssenti pour quoi que ce soit . Il a juste été préssenti qu'il allait longtemps pleurer sur le fait qu'on ne lui reconnaisse aucune capacité distincte à diriger une section à l'UMP et que personne là-bas ne voudrait de lui . Ce qui n'a pas manqué . Puisque pleurer, relève chez lui de la vocation... Pas vrai Mike ?

11.Posté par ndldlp le 16/11/2011 18:45

Fournel ? le fils de son père ? espérons qu'il ait un surnom autrement plus crédible que celui de son géniteur...

jeune et ump..ça rime mal.

12.Posté par Olivier le 16/11/2011 20:30

Ne vous en déplaise DOMINIQUE FOURNEL était un élu municipal apprécié pour sa compétence et sa capaçité d'écoute.
Avec lui certains administratifs ne pouvaient faire semblant de travailler.
SIHOU est un militant de salon comme tant d'autres; Adrien FOURNEL a eu le mérite de mener des actions, sans vouloir tirer la couverture à lui.

13.Posté par Pour une bonne nouvelle ... le 16/11/2011 20:50

Quelle agréable surprise !

J'ai toujours souhaité être une militante Jeune Pop, et malgré ma bonne volonté, je me suis rendue compte que ça n'existait tout simplement pas à la Réunion.
Enfin statutairement, on dirait que oui.. mais de manière fonctionnelle, je peux vous assurer que non.
J'ai essayé à plusieurs reprises de prendre contact avec ce jeune homme. Aucune réponse.
Je me suis renseignée concernant les éventuelles réunions ou débats. Rien.
Aucune action militante de Jeune Pop.

Puis un soir, lors d'un meeting, j'ai rencontré une militante Dionysienne Ump. je lui ai fait part de mes difficultés à rencontrer les jeunes pop. Et c'est là que j'ai compris :
Elle m'a dit que ce jeune a été mis en place pour faire la paperasse du chargé de mission de Paris et malheureusement pas pour mener une action militantes de jeunes.
C'est une nomination " fantôme " pour reprendre ses mots.
Je fus à la fois surprise et attristée.
Surprise, car l'Ump ce n'est un petit parti quand même. Et attristée, car je ne pensais pas l'UMP Paris capable de ça.

Josette Brosse, je ne connais pas, mais j'espère que ce n'est pas aussi une proche ( fantôme ) de ce chargé de mission de Paris, car sinon tout s'explique !

En tout cas, si il y a violation des statuts du parti, alors pour une fois la violation aura un sens, et qui plus est, bénéfique pour le parti.

Chapeau bas, monsieur le Secrétaire Départemental, pour votre courage !
Et " Ouvrir portes et fenêtres " comme vous disiez, prend tout son sens aujourd'hui !

14.Posté par isabelle GRONDIN le 16/11/2011 22:23

En ce qui concerne Mr FOURNEL, désolé de vous décevoir, mais c'est quelqu'un qui maitrise ses sujets, qui sait ramener les militants déçus, quelqu'un qui prend le temps de recevoir et de parler aux gens, sans faire des manières, ni les snober, qui ne tire pas la couverture à lui, les dionysiens l'estiment, le cotoient, contraire à vous monsieur FERRIERE, vous ne nous inspirez aucune confiance. , sur st-denis monsieur FOURNEL est très apprécié, que cela vous plaise ou non
Le résultat de votre compétence se fera sentir dans quelques mois pour les présidentielles

15.Posté par En foutant!!!! le 16/11/2011 22:42

du gros nimporte quoi
Laisse-moi rire parlons-en de ce adrien FOURNEL, mise à part de squater le bureau de l'UMP vauban, je ne les jamais en tant que militant assidu , comme tant d'autres à sué, dans les rues de st-denis lors des élections, mais bien à l'abri avec clim, téléphone en main toute la journée, à papoter avec ses potes, et à triturer sur l'ordinateur, et c'est lui qui est à la tête des jeunes de l'UMP? J'en suis tout ouie, on aura tout vu, le monde à l'envers, et tous ceux qui oeuvrent depuis des années , ne sont jamais reconnus, bravo messieurs de Paris, si vous saviez vraiment ce qui se passe ici à la Réunion.
.Heureux de savoir qu'il a été éjecté de son poste, mais une josette brosse et une carole abdallah, l'UMP, de la réunion, est dans le rouge total et capital. L'année prochaine sera l'année de tous les dangers , pour ces guignols d'un jour.

16.Posté par ump jeune? le 17/11/2011 07:57

Une véritable mascarade, ayant entendu les anciennes comme les nouvelles têtes de cette formation s'exprimer. Ne connaissant à aucun moment leurs sujets! Josette Brosse? Il suffit d'écouter les radios pour entendre les idées dénué de sens qu'elle débite. Quel fut ma stupeur d'apprendre sa présence au sein du bureau politique de l'ump local. l'espoir ne peut venir que de vous Monsieur le secrétaire afin de mettre les bonnes personnes autours de vous, car pour l'instant nous ne voyons que des personnes sans talent manifeste. Se faire tirer le portrait à vos côtés pendant une conférence de presse, ne fait pas rendre meilleur se qui ne l'est pas. Comment choisissez vous ces personnes? Ont t'ils ou elles fait des actions publiques leurs donnant droit que le parti les pousses aux devant de la seine médiatique? Se sont t'ils ou elles démarqués dans le milieu associatif? NON.
Bien que j'approuve votre démarche de vouloir rénové le parti, vous faite l'erreur d'être mal accompagner. dommage!!!
PS: Adrien Fournel, sympa mais pas fait non plus pour ce poste. Manque d'assiduité, le népotisme n'est plus à la mode!

17.Posté par GEARS le 17/11/2011 09:22

Sihou? Il a un tel talent de meneur et de manager que tout le monde, en particulier les jeunes, petit à petit, se sont barrés de République Solidaire. Pour tuer les jeunes pop, Sihou aurait été la personne la plus adéquate effectivement.

18.Posté par malOki le 17/11/2011 18:05

poste 16, l'amour vous rend aveugle. Vous devriez vous renseigner un petit, un tout petit peu avant de raconter de telles âneries. Certaines que vous citez ont fait et sont partie prenante dans le milieu associatif et sans elles beaucoup de choses n'auraient pas trouver d'écoute.
Peut-être d'avoir été au PC est pour vous une référence ?

19.Posté par Barcator le 17/11/2011 22:10

Faut pas mélanger torchons et serviettes, UMP jeunes et République Solidaire. Je vous suggère d'aller sur votre site de réseau social pour laver votre linges sales ... Ah oui mais c'est vrai que vous n'en avez pas ... Quel misère !!!

20.Posté par noe le 18/11/2011 05:44

On doit laver son linge sale en famille !


21.Posté par Cambronne le 18/11/2011 08:32

pour satisfaire mon Kamarade Bertel j'ai toujours dit comme il semble être impossible de se faire entendre au sein de l’UMPS surtout lorsque l'on est qui plus est libéral minarchiste, il faut les sanctionner autrement . Leur Impérator Sarkozy a augmenté le poids de l’Etat. Il est jacobin étatiste au possible, ses ‘réformettes soviétisantes ’ ont été au mieux timides, au pire aggravantes, mais certainement pas libérales, alors comme de nombreux amis libéraux le mot d'ordre circule sur les réseaux sociaux , j'ai déjà réservé mon bateau pour une pêche qu gros. En l’absence d'un candidat digne de ce nom et représentatif au libéralisme , c’est la seule prérogative d'un rejet total de nos politiciens corrompus, alors la majorité UMPS pourra tenter une OPA bruyante sur les libéraux sauf qu'elle ne prendra pas ....Je suis toujours étonné par la confusion dans laquelle certains se fourvoient en appelant « libéral », « libéraux » ou « libéralisme » ce qui en fait est juste exactement le contraire.Ah si, tenez je rajouterais quand même que bon nombre disposent d' un point commun avec le bac-à-sable étatique-jacobin: ils n'ont franchement rien compris à ce qu’est le libéralisme.
Je chercherai juste du côté d’Orwell et de sa fameuse
« la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force ».
Si ce n’est pas du même tonneau que les prétextes « la dette de l’Etat, c’est les banques », « 56 à 58% du PIB en dépenses publiques, c’est de la faute de l’ultra-libéralisme », ça y ressemble très très fortement.
Eh oui, cette destruction systématique de la raison et de la logique typique du relativisme mulvitude gauchiste français, ce n’est pas juste dans les romans !
Mais là effectivement rien de nouveau sous le soleil, c’est déjà ce que constatait Hayek il y a bientôt plus de 75 ans, cette similitude convergence accord de principe populiste entre l’extrême gauche et l’extrême droite, et leur haine viscérale commune contre les libéraux.

22.Posté par nous veut plus ! le 19/11/2011 14:00

ferriere travaille pour sa poche !!! Il fait le dos rond avec CASSE NOISETTE , Maire jusqu'en 2014
Il s'est fait mettre adjoint in extremis en 2008 , balayé des cantonales de ste marie par Nirlo , la chèvre de Lagourgue , alors que le Marsupilami lui avait promis le C Général , il conseille je ne sais qui à la Région à 5000 euros le mois , il est Vice Président de la CINOR à 3000 euros le mois et adjoint à 1000 euros --- Salaire de 9000 à 11000 euros pour se promener et avoir la sucette de l'UMP
Il avale les boa constrictor de son Maitre à penser = lagourgue qui était absent le jour de la distribution !!! Voilà les explications de son engagement....

23.Posté par Dignité le 22/11/2011 23:19

Tout le monde sait que la droite défend les riches. Un journaliste de Marianne 2 vient encore de faire connaître que les députés UMP ont repoussé , à l'occasion de l'examen de la loi de finances 2012, des amendements de l'opposition visant à taxer davantage les retraites chapeaux et les parachutes dorés que perçoivent les personnels dirigeants des entreprises du CAC 40.
Dés lors, pourquoi des gens de conditions modestes accordent-ils leur confiance à des partis comme l'UMP? Ce parti a pour vocation historique de défendre les riches et non les gens de la France d'en bas.
Qu'un capitaliste vote à droite ça se comprend puisqu'il y va de ses intérêts. Mais qu'un smicard en fasse autant, j'ai du mal à le concevoir. A moins qu'il se dise que les riches font "ruisseler" sur toute la société les cadeaux que leur fait l'UMP et que donc l'intérêt général en sort gagnant. Une telle naïveté est-elle encore possible après 5 ans de sarkozisme?

24.Posté par falcucci pascal le 23/11/2011 16:22





ENCORE DES BAGARRE

PASCAL FALCUCCI VENEZ AU PS

25.Posté par les justiciers le 24/11/2011 11:37

ha mr ferriere pas diplomates pas solidaire pas responsable pas negociateur et ce dit homme de la situation a l ump.je pense que les elus doivent reflechir on met un homme qui porte reellement la casquettes de l ump.MR LE SECRETAIRE UMP DE 974 NE CHOISISSEZ PAS LA PERMANENCE DU PEUPLE POUR VOTRE MAISON HIER IL Y AVAIS DU MONDES QUI ATTENDAIS L OUVERTURE DE LA PERMANENCE DE L UMP C EST PAS NORMAL DE FAIRE ATTENDRE DU MONDE COMME SA.POUR NOUS NOTRE DECISION EST PRISE NOTRE VOTRE IRAS POUR LES PRESIDENTIELLES VERS DES ELUS QUI SAVENT CE QUE VEUX DIRE SOLIDARITE.

26.Posté par Jeune97490 le 29/11/2011 13:28

Au commentaire numéro 9 de jeune974 : Dimitri Payet à l'UMP ? j'ignorais que le jeune footballeur était membre de mon parti :) avant Adrien Fournel, il y avait un PAYET, mais pas celui que vous citez, Vincent de son prénom. Mais il n'y a jamais eu de Dimitri Payet chargé de la gestion des JEUNES POP à la Réunion ! de mémoire, un certain Florent Payet, cousin de Vincent, a bien été candidat, en face de son cousin justement, mais n'a pas été élu, et avant eux, il y a eu Stéphane Tardif, d'ailleurs à mes yeux, ce dernier était le meilleur responsable jeunes pop, il est hélas resté qu'un an, car il arrivait sur ces 30 ans. C'est après son départ, que l'UMP jeunes est devenu une simple coquille vide, où les adhérents ne sont là que pour payer une cotisation.

Par ailleurs, pour information, Mike Sihou n'a jamais été préssenti pour s'occuper de l'UMP jeunes, il n'en a pas l'étoffe, Olivier, plus haut, disait, à juste titre, que ce dernier était un militant de salon, un faux jeune qui n'a pas d'avenir politique, à l'image d'un autre beehri qqch... voilà les faits ! arrêtez de dire des cOnNeRiES :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes