MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Que se passe t-il à l'UMP ?


Par - Publié le Vendredi 17 Septembre 2010 à 16:07 | Lu 4127 fois

Les adhérents de l'UMP sont convoqués les 21 et 31 octobre prochains pour élire leurs représentants au sein des instances locales et nationales du parti. Sont notamment en jeu, au niveau local, les élections des secrétaires de circonscription. Pour l'occasion, deux nouvelles ont été crées, pour "coller" à la nouvelle carte électorale votée par le Parlement.

Les militants ont dû être bien heureux d'avoir enfin des nouvelles de leur parti politique car, à ce que l'on m'en dit, les occasions de se rencontrer pour débattre de la politique actuelle menée par le gouvernement ne sont pas très nombreuses. Voire même totalement inexistantes.

Ça a aussi été l'occasion pour eux de découvrir que Jean Simonetti était toujours "chargé de mission". Il avait été nommé à ce poste en juillet 2008 pour mettre de l'ordre dans un parti qui en avait bien besoin. Il devait rester jusqu'aux élections internes de l'an dernier qui ont vu Michel Fontaine être élu à la présidence du Mouvement.

Ceux qui s'attendaient, comme Jean-Paul Virapoullé, à le voir rentrer dans sa Corse natale, ont été bien déçus puisqu'il a continué à officier depuis Paris. Drôle de parti d'ailleurs, dont le "patron" se trouve à 10.000 km...

Cette fois, c'est promis, juré, craché, il va passer le relai après l'élection du mois prochain.

Sans doute qu'il a encore à "protéger" certains candidats qu'il souhaite voir élus. Sur Saint-Denis, on dit par exemple qu'il préfèrerait voir René-Paul Victoria élu, en lieu et place de Jean-Jacques Morel, malgré le fait que l'ancien député-maire soit "carbonisé" dans la population. Et à Saint-Paul certains voient sa "patte" derrière la candidature de Joseph Sinimalé qui aurait été approvisionné en carnets d'adhésions directement depuis Paris...

Pauvres militants de l'UMP. Avec de tels candidats, ils ne sont pas sortis de l'auberge...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chikun le 17/09/2010 18:34

A l'ump cest le bling- bang...

2.Posté par ARAST MAN le 17/09/2010 18:39

Pierrot DUPUIS l'a essaye fait la politique mais le problème c'est créole i reconnais pas zot dans ce personnage.
Alors maintenant li la trouve un exutoire avec ZINFO974.
Chacun s'occupe comme il peut.

3.Posté par boyer le 17/09/2010 19:30

Entre le retour de sinimalé et celui de tak sponsorisé par l'alliance, il y a de quoi etre degouté et en colere contre les elus et les élections.

Parce que c'est bien joli de dire qu'on va aller à la plage le jour des elections, mais apres on se retrouve avec ces mafias qui décident n'importe quoi dans la plus totale impunité.

4.Posté par Va s'y l'UMP le 17/09/2010 19:41

Quel exploit que de faire un billet sur l'UMP local sans parler de son vrai patron: Didier Robert. Chapeau bas!

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2010 21:26

pitoyableS un jour...


6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 17/09/2010 21:39

Pauvre UMP local...avec un gros président nounours de paille et l'autre "tibus" grand parleur ti fésair....la fessé arrive en mars 2011 avec le barbu corse comme stratège....au secours "Popol" revient sauve la Réunion MDR !!!

7.Posté par Tizean le 17/09/2010 22:06

La une du JIR en a fait couler de l'encre et de la salive. L'évocation d'un retour de J. Sinimalé a provoqué de telles réactions dans la classe politique (à droite surtout mais à gauche aussi).
On en est à se demander s'il ne serait pas effectivement le favori des Saint-Paulois dans le cadre d'une élection municipale... Il n'en est pas encore là mais certaines têtes pensantes n'auraient sans doute jamais imaginé que le vieil homme ait gardé autant de popularité.

8.Posté par St-Denis, ma commune... le 18/09/2010 05:47

Quand on voit ce que devient St-Denis depuis les dernières élections municipales.... la ville s'endort tranquillement... Où sont les les grands projets et changements promis durant les élections par le gagnant ? Il y aura des surprises pour les prochaines élections à la mairie et beaucoup de regrets pour ces années perdues. La population n'est pas contente et le fait savoir, je puis vous l'assurer. Nous verrons bien pour qui elle votera le moment venu...

9.Posté par Polémique Victore le 18/09/2010 05:56

QUE SE PASSE T IL A L'UMP?????
RIEN DU TOUT.......A droit comme à gauche, les verts les rouges.....rien de rien.......DU VENT!

10.Posté par droit au but le 18/09/2010 09:00

faut pas chercher bien loin le porte parole de l'ump à la réunion c le directeur de la publication de ce site

(Réponse de Pierrot Dupuy : Et c'est sans doute pour ça que je les critique. Tu pourras m'expliquer ?)

11.Posté par Mauvais un jour ... le 18/09/2010 11:04

A l'UMP ? c'est "mauvais un jour, mauvais toujours".

Pauvres militants UMP ? Y en a encore ? Les rares qui restent n'ont encore rien compris.

Mais pour comprendre il faut avoir - en option - quelques neuronnes.

Mdrrrr

12.Posté par vuvuzela le 18/09/2010 13:19

Mettre un centime dans une adhésion à l' UMP c'est cautionner les scandales Woerth Bettencourt , l'affaire Wildenstein ( autre scandale de la République...) , les différentes magouilles orchestrées par le même Woerth dans d'autres dossiers avec le soutien de Nicolas 1ER , le Karachigate qui est étouffé par un pouvoir aux abois muselant la justice et la presse en se servant des systèmes et officines proches du pouvoir ... Bref !

VIVEMENT 2012 !

13.Posté par phil le 18/09/2010 16:29

on prend les même et on recommence 450 jours des prisons pour sinimalé (...). ne soyer pas dupe il n'y a jamais de fumer sans feu.il vous manipule et vous méprise en réalité.il n y a que le pouvoir qui compte pour lui. demandez a bénard et Melchior il a chaque fois était payer pour sont aide.je suis de ump il me dégoutte réveillez vous telle un gourou il vous endors votre vigilance

14.Posté par Olivier le 18/09/2010 17:17

La gauche a perdu TROIS élections présidentielles de suite ! Et elle ose venir donner des leçons de gestion.... Au PS rien de nouveau: Pas de programme et une bataille des égos en vue.

15.Posté par Payet le 18/09/2010 18:00

à ARAST MAN
Pierrot DUPUY est un zoréil, si non c'est DUPUIS comme ça qui est réunionnais.

à BOYER
Tout ce qui n'est pas Bello n'est pas bél !

à michel ravine blanche saint pierre
Zinfos974 veille !

à droit au but
Vous lui faites beaucoup d'honneur !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je suis né à Saint-Denis de la Réunion le 10 février 1957. Tu veux en plus mon certificat de naissance?)

16.Posté par FRANCO le 18/09/2010 18:50

Au lieu de s'étonner que la région Réunion soit passée au pouvoir de DR, certains commentateurs feraient mieux de comprendre que ce qu'ont voulu une large majorité de Réunionnais, c'est avant tout et surtout "chasser" la clique Vergès avec ses projets familiaux népotiques et ruineux auquel il reste d'ailleurs toujours autant accroché "comme karapat sur tétés boeuf".

En appeler au retour d'un homme politique de 86 ans, en plein coeur d'une formidable bataille pour préserver la retraite à 60 ans, c'est, soit de l'inconscience de ces personnes, soit se "foutre" complètement des Réunionnais et les prendre pour des demeurés, ce qu'ils ne sont assurément pas.

Il est évident qu'une large majorité de Réunionnais ne veut ni de Sarkozy, ni de l'UMP, tout en espérant que le nouveau président de région saura faire passer l'intérêt général des Réunionnais avant le soutien inconditionnel à une politique gouvernementale préjudiciable au plus grand nombre. En faisant tout prioritairement pour les très très riches comme celà est fait de plus en plus et sans états d'âme, Sarkozy, son "gouvernement de paille" et ses aboyeurs de service, ne peut pas espérer avoir beaucoup d'audience à la Réunion. Beaucoup qui avaient voté Sarkozy en 2007, pensant bien faire, le regrettent amèrement. Et celà d'autant plus que l'un des griefs fait à Paul Vergès était qu'il n'y avait pas beaucoup de représentants des chômeurs, des Rmistes ou des 52% de la population vivant sous le seuil de la pauvreté sur sa liste !!!

17.Posté par Jean-Luc Hoareau le 18/09/2010 22:08

Franco n'a toujours pas compris que ce n'est pas DR qui a gagné, mais GA qui a fait perdre PV. Franco n'a pas compris que la gauche est majoritaire sur l'île. Franco n'a pas compris que ses amis de l'UMP sont des complices de Sarkozy et qu'ils vont couler avec lui. Et en premier le député du Tampon qui soutient le petit de l'Elysée. Petit comme Franco.

(et comme dirait Pierrot, je suis né le 10 février 1957 à Saint-Denis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)

18.Posté par foxi le 19/09/2010 00:30

J'ai trouvé cet article sur Médiapart, et je ressens comme un devoir de le partager tant elle est criarde de vérité ( çà c'est un français):

René Heitz est un ancien combattant de la seconde guerre mondiale et à ce titre se voit proposer par le ministère de la Défense un diplôme censé lui rendre hommage. Dans une lettre à M. SARKOZY président de la République, il expose les raisons de son refus de cette «fausse distinction».

-------------------

Monsieur le Président,
Je reçois, aujourd'hui, une lettre de Madame le Maire de Saint-Ismier, m'informant que le Président de la République a sollicité tous les Maires afin qu'ils remettent le «Diplôme d'Honneur aux Combattants de la Deuxième Guerre Mondiale».
Cette lettre se poursuit par une invitation à une réunion au cours de laquelle me sera remis officiellement mon diplôme.

Cela m'a paru si grotesque que j'ai tout d'abord cru à un canular mais, à l'examen, il s'agissait bien de ce que je lisais. Alors je me suis demandé à quoi peut bien servir un tel document :

- A attester que j'ai réellement combattu pour mon pays ? J'ai dans mon bureau mon Livret Militaire.
Il y est inscrit que je me suis présenté le 6 janvier 1944 en vue de contracter un engagement pour la durée de la guerre au sein de la 2ème D.B. connue sous le nom de Division Leclerc en formation à l'époque au Maroc.
Il y est aussi précisé que j'ai effectivement et activement participé à toutes les campagnes de cette unité jusqu'à la fin des combats en Europe et même au delà. En effet, je me suis porté volontaire pour continuer la lutte en Extrême Orient, le Japon étant encore en guerre à ce moment là.
Après la défaite nippone j'ai été intégré malgré moi dans le corps expéditionnaire pour l'Indochine. Au bout du compte je me suis retrouvé pendant presque quatre ans sous les drapeaux.

- Alors quoi ? Une récompense ? Elle ne saurait être comparée aux distinctions qui m'ont été décernées, je veux parler de la croix de guerre et de la Presidential Unit Citation. De toute façon je ne cherche nullement à en tirer gloire, je n'ai jamais porté ces décorations et peu de gens savent qu'elles m'ont été décernées.

A la réflexion, j'ai compris l'utilité de ces hochets distribués en votre nom. Vous espérez qu'ils vous rapporteront quelques milliers de voix supplémentaires aux prochaines élections ! Faut-il que vous vous sentiez en mauvaise posture pour ratisser aussi large ? Ce que vous ignorez, c'est que pour les quelques vieux combattants de cette époque encore en vie, tout ce qui compte c'est d'être en paix avec leur conscience. Sachez, monsieur le Président, que vos fausses distinctions leurs sont indifférentes.

Alors, monsieur le Président, le bout de papier que vous allez faire distribuer, n'a pour moi aucune valeur et je n'en veux pas.
Je n'en veux pas parce qu'il est distribué dans l'espoir de consolider une politique que je trouve néfaste. Et elle est néfaste parce que c'est une politique de division, de rejet et d'asservissement. C'est la politique du fort contre le faible, des financiers contre les citoyens. C'est la politique de la suspicion permanente. Elle commence à trop ressembler, cette politique, à celle que je partais combattre le 6 janvier 1944, à 18 ans en revêtant l'uniforme de la 2ème D.B.

Pour toutes ces raisons, je ne me rendrai pas à l'invitation qui m'est faite par le maire de Saint-Ismier et je continuerai mon combat contre les forces et les hommes qui menacent notre laïcité et notre démocratie, jour après jour.

Je vous adresse, monsieur le Président, les salutations que m'impose votre fonction.

Ex-soldat de 1ère classe René HEITZ

19.Posté par J.R le 19/09/2010 06:46

Est ce que vous croyez sérieusement que VIRAPOULLE s'intéresse encore à l'avenir de l'UMP? après tout ce qu'on a vu en 2009 à St Paul, à St Louis ou encore pour les régionales de cette année. TACK, VERGES, VIRAPOULLE ont fait de la politique dans leur intérêt, si aujourd'hui nous sommes dans cette situation c'est tout simplement parce qu'ils se sont arrangé entre eux sur le dos des réunionnais.

20.Posté par citoyen le 19/09/2010 11:28

"Que se passe t-il à l'UMP ? "

=> Pas grand chose ici, sauf qu'à Paris, ça "disjoncte" ...

21.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/09/2010 13:06

"René-Paul Victoria élu, en lieu et place de Jean-Jacques Morel", oh la la, la cata...
en fait on semble être dans la même situation de choix qu'à Saint Louis quoi...

22.Posté par Olive le 19/09/2010 13:48

A part ceux qui sont parti pris pour des raisons diverses et variées sur le penchant politique à la réunion, la question pour la majorité des citoyens français (réunionnais compris certificat de naissance à l'appui!!) sera de savoir quel homme (femme) politique suscitera encore l'espoir que la politique peut reellement changer le quotidien des gens, leurs conditions de travail (stabilité, bien être, retraite), leurs conditions de vie (sécurité, éducation, santé) dans un monde où l'argent et le profit sont les seuls indicateurs des VRAIS décideurs du rythme mondial que nous subissons tous décideurs qui ne sont pas des politiques ou pas complètement. Est ce que la politique telle que nous la connaissons peut encore changer les choses à grande echelle (pas celle qui offre à chaque veilled'élection des contrats précaires à une population qui est de plus en plus informée et peu enclin à avaler des couleuvres). Nos "cousins" d'amérique peuvent nous apporter un élément de réponse à ce sujet: Bush (le sarkozy ricain si j'ose la comparaison tant sa popularité ressemblait à l'époque à celle de notre président actuel) a été remplacé par Obama attendu comme le messie. Un afro américain à la tête de la première puissance mondiale. Cela a t-il changé le quotidien de ces millions de gens qui ont du subir une crise (crise mondiale) sans précédent causée principalement par un système financier tout puissant et des financiers véreux qui ont mis des milliers de gens à la porte de chez eux victimes d'un système économique que le politique ne peut controler même si il veut nous faire croire le contraire: c'est FAUX...

Deuxièment, je percois une sorte de racisme lantent à la réunion. Scolarisé à l'école Damase Legros au chaudron on me surnommait déjà "zoreil" dans les années 70 car un peu plus blanc et blond que les autres même si ça restait quelque part bon enfant en tout cas je le percevais comme tel. Avec le recul, je me dis que quand bien même j'aurais eu sur moi certificat de naissance et arbre généalogique cela n'aurait rien changé car la case dans laquelle certain avait besoin de me ranger était rempli à partir de critères physiques, linguistiques (ou koz pa créol ou lé zoreil, ou koz créol avek un movais l'aksan ou lé zoreil!!) Mais dans les commentaires que je lis régulièrement sur ce genre de site que je visite comme beaucoup de reunionnais "expatriés"loin de leur terre natale je vois un peu plus chaque jour des ecrits qui ne sont pas dénués de sous entendu concernant l'origine d'un tel, la couleur de peau d'un autre...Cela m'indigne aujourd'hui même si je peux comprendre qu'on ait une certaine fierté à se revendiquer de tel ou tel endroit et que l'on croit défendre quelque part malhabilement sa patrie et le souvenirs douloureux de ses ancètres. La mixité, le mélange des couleurs des races dans une certaine harmonie ne serait donc qu'un leurre ou tend à s'estomper avec le temps et une mondialisation broyant un certains nombres de repères suscitant ou exacerbant ainsi ce genre comportements. C'est dommage...

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/09/2010 13:51

j'aime bien le "les salutations que m'impose votre fonction"...

24.Posté par tizean le 19/09/2010 16:39

Excuse mon pardon mais mi pense qu'il faut dire ethnie au lieu de race. En fin mi di sa com sa....

25.Posté par foxi le 19/09/2010 22:55

23.Posté par nicolas de launay de la perriere "j'aime bien le "les salutations que m'impose votre fonction"...
____________________________________________________________


Vous croyez pas que cet homme mérite d'être décoré de notre estime ? Elle est poignante cette lettre...Cet homme a tué pour son pays et aujourd'hui il refuse l'innaceptable. Autant que celle de Guy Moquet, elle devrait être lue dans toutes les écoles. D'ailleurs résister est un devoir ( et c'est même constitutionnel).

26.Posté par foxi le 19/09/2010 23:04

22.Posté par Olive

Vous avez raison. Tous des voleurs d'espoir. Il n'y a pas un pour sauver l'autre. Celui qui a la prétention de venir mettre du bon ordre, il sera trahi, haï, piégé, par la majorité de ceux qui viennent en politique pour se servir. Le système est corrompu, mort définitivement mort. le contrat social agonise à raison de la seule perversité humaine. Le peuple est constamment floué et les plus fragiles succombent. Je vais me répéter mais le problème il est là: quel est ce système dit démocratique, dans lequel un seul homme décide pour près de 65 millions de français et ce sans véritable contrôle efficace, et pire en toute irresponsabilité ?

27.Posté par FRANCO le 20/09/2010 00:03

Cher "Jean-Luc Hoareau", vous qui comprenez tout si bien, le petit que je suis pense très modestement que Paul Vergès a surtout parfaitement réussi, comme le génie qu'il est, à se couler tout seul comme un grand à ces dernières régionales.

Il est vrai que toute sa vie durant tout ce qui a été formidable, c'était grâce à lui ; tout ce qui merdoyait, c'était la faute des autres : l'Etat, l'UMP, les socialistes, les mauvais camarades, la "récents arrivés", les ignares, les jaloux, la mouche bleue, etc...

28.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 20/09/2010 09:21

l'UMP fait une crise d'identité Nationale légitime...

29.Posté par JUBILATION le 20/09/2010 11:58

L'UMP part au Front !!!

30.Posté par st'denis-centre le 20/09/2010 12:49

intéréssant ce qui se passe a l'ump, j'ai hate de voir la suite
Quelle stratégie notamment par rapport aux affaires nationales (woerth-bétancourt, Rom...)

Pour ceux qui disent que Mr Dupuy est pro Ump ça m'étonne, ça famille c'est deja fait exproprié par la droite a St-Denis...

31.Posté par le nain le 20/09/2010 13:22

l'ump joue le front national partie politique devenue dangeureux pour l'ordre sociale

32.Posté par avatar le 20/09/2010 18:07

Derniere nouvel nassima relance a fond l adhesion de son parti J ADHERE IL a PLUS DE TOS CES AVEC LES EMPLOYER DU CG CONTRACTUEL ,et TITULAIRE ET CEUX QUI ON EU UNE PROMOTION SOCIAL, le sondage de borloo a etre premier ministre et de reprendre le parti radical pour revenir de nouveau dans son ump cherie et qui pilote cette manipulation en ce cherchant une porte de sorti pour ce presenté a la deputation a st denis vous l avez deviné, mr DINDAR IL CE DIT MEME SI BORLOO PASSE IL AIMERAIS REPRENDRE LE POSTE CONSEILLER ECONOMIQUE QU IL A TANT AIMER ET DESIREE REPRENDRE .

33.Posté par Il est fort celui-là !!! le post 12... le 20/09/2010 23:09

Puisque vous parlez de scandales, j'en rappelle un à votre bon souvenir : l'enfant caché de Mitterand. Enfant illégitime bien logé avec sa mère et élevé grâce aux impôts de qui ? Et la presse pourtant bien informée mais muselée ! Alors droite ou gauche à chacun ses secrets et nous les pauvres couillons....

34.Posté par info le 20/09/2010 23:21

Il se raconte que Victoria reçoit entre 25 et 30 personnes par jour et de nombreux déçus de la politique actuelle dans le chef-lieu. J'ai vérifié, c'est vrai. Faites comme moi et vous constaterez que mon info est bonne. Mais n'anticipons pas, lors des élections futures, nous verrons bien qui l'emportera. Choisir entre un ex-repris de justice et un ex-maire, je préfère le 2e quant à moi.

A AVATAR : Nassimah à force de jongler a perdu toute crédibilité. Elle ne compte plus de soutien de Paris. C'est sûr qu'elle essaiera de briguer d'autres postes mais qui votera encore pour elle ? Certainement pas les ex-salariés de l'Arast ! Nassimah, c'est terminé. De plus ce qui se passe au CG est un véritable scandale : embauche de famille, copinage etc... Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse. Quant à son mari ou ex-mari (on se sait plus !) lui aussi veut encore exister et il se raccroche à tout. Pauvre Réunion !

35.Posté par Vivien DURIEUX le 24/09/2010 19:50

L'UMP ne défend plus Nassima DINDAR,Présidente déchue de la SEMATRA? principa actionnaire d'AIR AUSTRALl et dont le fils a été arrêté par la BAC le premier jour du RAMADAN 2010!!!???

Que vient faire une SEM plus des actionnaires de SEM dans le BTP dans une compagnie aérienne d'une île où nous savons tous que l'avenir de toute compagnie desservant que des iles réside dans sa Politique touristique et son parc hôtelier nul à LA REUNION où les SEM préfèrent spéculer comme à TROIS BASSINS !?

Arrêtons par amour de MARIANNE, de LA RES PUBLICA cette "république qui couche avec l'argent" selon les Royalistes manifestant le 14.07.010 pont des arts à PARIS avec des "politiques qui ont des rapport incestueux avec l'argent" comme les français pas tous VEAUX le découvrent et vont en cas d'élections Présidentielles j'espère anticipées voter entre 2 blondes:

La Juge EVA JOLY et Me MARINE LE PEN , pour confirmer leur vote du 21 mars 2010 où ils ont à 80% dit non à tous les partis représentés au Palais Bourbon et non un OUI aveugle à M Didier ROBERT mais bien NON à Paul VERGES et tous ceux qui le protègent!!!????

36.Posté par Bibi le 27/09/2010 15:14

autre fait très embarrassant à l'UMP:

9 mois: c'est le délai d'attente pour avoir un rendez-vous chez un médecin ophtalmologiste dans certaines régions en France.
A La Réunion, on dépasse régulièrement 3 à 4 mois

ça gène qui ? ... pas les ophtalmos en tout cas

Fort de ce constat et analysant les solutions existantes dans les autres pays développés, la Sénatrice UMP Mme Panis a déposé un projet de loi reconnaissant l'optométrie.

Et bien, selon un article paru le 22 septembre 2010 dans Charlie Hebdo, on attendra que M Fillon quitte Matignon pour pouvoir se faire examiner les yeux ! Eh Oui, son frère Pierre, Ophtalmologiste de son état est intervenu auprès de son frère pou bloquer une proposition de loi susceptible de pallier à la carence d'ophtalmos mais défavorable au portefeuille de ces derniers.

Les sénateurs ne nient pas " Ils est possible que ça ne soit pas faux" ... oups c'est peut-être vrai alors !!!!

et aucun autre média ne relève l'info

37.Posté par Vivien DURIEUX le 30/09/2010 21:49

L'UMPS joue à une finale de blondes:

Eva JOLY

Marine LE PEN

38.Posté par PERS/-CITOYENS ACTIFS ET VIGILANTS- le 01/10/2010 07:10

SANS JAMAIS JUGER NI DENIGRER QUICONQUE QUE CELA SOIT CLAIR.
A l'Ere où un grand virage s'amorce, ou après toutes ces dérives, la FRANCE comme la REUNION doit retrouver des valeurs de RESPECT,de LOYAUTE, de DIGNITE et de PARTAGE, des questions méritent d'être exposées.
Adhérents à l'U.M.P. avant une quelconque adhésion, NOUS ATTENDONS LA REPONSE que nous avons exposée par le biais des médias. Elle était la suivante :
- Adhérents, nous cotisons pas seulement dans le but d'amener des fonds, de l'argent mais sur une dimension où un nouveau souffle avec des IDEES, des FORCES DE PROPOSITIONS, des BONNES ACTIONS doivent absolument EMERGER pour une HUMANITE PLUS LOYALE, PLUS JUSTE, PLUS DIGNE. Et quand en retour, des faits malencontreux, des comportements irresponsables font surface et sont relayés par TOUS LES MOYENS DE COMMUNICATIONS NOTRE CONSCIENCE NOUS INTERPELLE ET NOUS AMENE A CETTE REFLEXION: -SI NOUS COTISONS, NE SOMMES-NOUS PAS INDIRECTEMENT IMPLIQUES QUAND NOUS AVONS CONNAISSANCE DE CE QUI SE PASSE ?- Nous souhaitons être à vos côtés uniquement POUR AVANCER DE MANIERE LA PLUS LOYALE ET JUSTE car par expérience le passé ne nous a-t-il pas déjà démontré qu'il fallait en tirer les enseignements. Celà URGE, nous n'avons pas reçu d'invitation et nous attendons la réponse. Le schéma ou dessein de notre SOCIETE DE DEMAIN n'attendra pas lui en tout cas. Mille mercis. Bien à vous avec bonjour ensoleillé partagé et toutes couleurs réunies de l'ILE DE LA REUNION dans l'OCEAN INDIEN.

39.Posté par noe974 le 03/10/2010 19:35

L' UMP , grand mouvement politique , qui fait de l'action , son combat de tous les jours , semble-t-il , pour le mieux-être des Français ...

Quand il y a du travail , il y a des critiques , c'est la règle du jeu politique .

Naguère , le PS était aussi un grand parti . Chacun son tour : c'est la démocratie !

Le Peuple jugera en temps voulu !!!

40.Posté par PERS/-AU NOM D'UN MIEUX VIVRE ENSEMBLE- le 05/10/2010 07:02

SANS JAMAIS JUGER NI DENIGRER QUICONQUE QUE CELA SOIT TRES CLAIR.
Sous ce nouveau millénaire, après TOUTES CES DERIVES, EST-IL ENCORE BIEN RAISONNABLE DE SE TIRER LA COUVERTURE A SOI (finale de blondes ? groupe idéologique + fort que d'autres etc...) OU DE SE DIRE QUE C'EST UNIQUEMENT CETTE UNITE QUI NOUS LIE TOUS SANS EXCEPTION AUCUNE et QUI NOUS RELIE NOUS FERA AVANCER DANS LA BONNE DIRECTION.
Les combats à mener sont quotidiens si comme il avait été déjà souligné -PERSONNE NE DOIT RESTER SUR LE BORD DU CHEMIN- les Lois, les Conventions, les Contrats etc....DOIVENT ETRE REVISES PLUS SOUVENT car désolés une bonne partie de la Population ne bénéficie PAS ou ne rentrent pas dans les règlements en vigueur à propos de certaines aides et c'est malheureusement -DES NOUVEAUX PAUVRES- ; QUI AURA LE COURAGE DE LE MENTIONNER ?
La tâche n'est pas facile et pourtant il faut s'y atteler. A VOUS TOUS SANS EXCEPTION AUCUNE PARTAGEREZ-VOUS CES PROPOS ? En espérant de tout coeur que cette nouvelle Ere soit placée dans une dimension plus loyale, juste et lumineuse. Bien à vous avec bonjour ensoleillé partagé et toutes couleurs réunies de l'ILE DE LA REUNION dans l'OCEAN INDIEN. n.E.

41.Posté par Roche écrite le 07/10/2010 04:02

A POST 14 attend 2012 si le PS n'a pas de programme en 2012 on sera plus en Sarkozy faudra relever les manches pour remettre le pays sur la route , pour l'instant l'a plus rien toute l'a fine fout dan'n fond

42.Posté par PERS/AU NOM D'UN MIEUX VIVRE ENSEMBLE le 07/10/2010 07:30

SANS JUGER NI DENIGRER QUICONQUE QUE CELA SOIT CLAIR.
les adhésions sont une chose et les idées, les propositions, les objectifs/actions A REMETTRE DANS LE BON SENS OU BONNE DIRECTION (appelez celà comme vous le voulez) sont une autre chose ; PAS FACILE ET POURTANT Y FAUDRA Y ARRIVER. PRESIDENT SARKOZY A AU MOINS LE MERITE D ETRE COURAGEUX ET D ENGAGER CE QU IL Y A A FAIRE POUR CE SENTIER où DIGNITE, RESPECT ET FONDEMENTS INITIAUX (pour ne pas citer VALEURS MORALES) doivent être de mises sous cette nouvelle Ere du Verseau POUR CETTE HUMANITE qui se devrait souhaitons le de tout coeur en tout cas plus SOLAIRE ET LUMINEUSE et PLUS EQUITABLE.
A VOUS TOUS SANS EXCEPTION PARTAGEREZ-VOUS CES PROPOS ? Bien à vous avec bonjour ensoleillé partagé et toutes couleurs réunies de l'ILE DE LA REUNION dans l'OCEAN INDIEN. n.E.

(Note de Pierrot Dupuy : Merci à l'avenir de tout écrire en minuscules, stp...)

43.Posté par PERS/AU NOM D'UN MIEUX VIVRE ENSEMBLE le 08/10/2010 11:48

merci Pierrot de nous faire part de ces éléments -SOIT ECRIRE EN MINUSCULE-. Message bien reçu nous executerons la consigne comme il se doit. Et à vous un grand bonjour ensoleillé et toutes les couleurs de ST DENIS DE LA REUNION.

44.Posté par eric le 25/10/2010 08:09

il y a une élection interne samedi pour la circonscrption ...ils n'ont pas encore publié les resultats ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes