Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Que reste-t-il du Centre ?

Alors qu’en Espagne les élections législatives ont prouvé qu’un parti de centre droit autre que les deux grands (Parti Populaire de droite et Parti Socialiste) pouvait s’affirmer, chez nous l’UDI représenté localement par Mme Dindar a perdu son autonomie en fusionnant partout avec l’ex UMP. Or, en voulant à tout prix plaire en affirmant sa […]

Ecrit par PHILIPPE – le vendredi 25 décembre 2015 à 07H42

Alors qu’en Espagne les élections législatives ont prouvé qu’un parti de centre droit autre que les deux grands (Parti Populaire de droite et Parti Socialiste) pouvait s’affirmer, chez nous l’UDI représenté localement par Mme Dindar a perdu son autonomie en fusionnant partout avec l’ex UMP.

Or, en voulant à tout prix plaire en affirmant sa vassalité sous prétexte de rassemblement, on n’a plus de raison d’exister. Résultat: Les grands ténors de la droite ont une bonne table au restaurant pendant que l’UDI se contente de manger en cuisine avec le personnel.

Ensuite le MODEM-LPA. Bon nombre d’électeurs n’ont rien compris à l’alliance contre-nature avec Mme Bello et Mr Lebreton au 2° tour et ne sont pas allés voter pour cette liste.Il reste peut-être un centre mais il n’est sûrement plus indépendant. Dommage, car les citoyens comme moi qui ne se reconnaissent ni dans les turpitudes de la droite ni dans la calamiteuse gestion socialiste auraient aimés être représentés autrement que par le Front National.

Second point d’exaspération: A l’heure du regroupement des régions en métropole, de la création d’assemblées territoriales aux Antilles, le maintien d’une assemblée départementale et d’une autre régionale sur un territoire de 2500 km2 est administrativement et économiquement absurde. Il est vrai que ça crée des emplois de présidents,vice-présidents etc etc!!!! Sans changement, je ne voterai donc pas aux prochaines élections locales.

Un centriste déçu

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique