Revenir à la rubrique : Municipales 2020

« Que penser de ces méthodes de ‘délinquant Politique’ d’un autre temps ? »

"Possession Nout Fierté" dénonce des incidents lors d'un meeting de la tête de liste Stéphane Randrianarivelo à La Possession :

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 12 mars 2020 à 11H32

« Mardi soir, nous avons tenu un meeting dans le quartier de Moulin Joli à La Possession.

Celui-ci était initialement prévu à Chemin St-Alme à la Rivière des Galets. 

Cependant, nous étions dans l’obligation de nous délocaliser au vu de l’installation précitée d’un autre candidat dont le planning, publié sur les réseaux sociaux, ne prévoyaient pas de meeting à cet endroit.

Cette décision est une preuve de la volonté de perturber notre planning du jour.

Ne voulant pas basculer dans une situation de confrontation, notre meeting s’est donc tenu à Moulin Joli. Contre toute attente, ce même candidat est venu perturber, une nouvelle fois, l’allocution de notre tête de liste Stéphane Randrianarivelo. Nous avons subi deux passages d’un cortège bien organisé : voiture sono à fond, klaxons, feux de détresses, insultes et bras d’honneur, bien décidé à interrompre notre message aux habitants du quartier.

Dans leur volonté de nuire, le cortège s’est même employé à perturber le meeting de la candidate Anne-Flore Deveaux, installée respectueusement, un peu plus loin. Mme Deveaux, elle-même choquée de la tournure des évènements, est venue rejoindre M Randrianarivelo pour faire front commun face à l’incivilité, le mépris des valeurs de la République, de la démocratie et du respect d’autrui.

Que penser de ces méthodes de « Délinquant Politique » d’un autre temps ?

Je rappelle que ce candidat, il y a encore une semaine, publiait sur les réseaux sociaux son indignation face à l’intimidation, la calomnie dont il aurait (selon lui) été la cible… Comment faire confiance à quelqu’un utilisant un double langage ? Ne serait-ce pas une pure invention pour s’attirer un peu de sympathie ?

Demain, ce candidat irrespectueux, biberonné aux méthodes passéistes, intolérant aux valeurs de la République et de sa démocratie, souhaite embrasser la noble fonction de Maire en représentant les 34 000 Possessionnais ?

Nous, Possession Nout Fierté, nous n’acceptons pas ce manque de respect, ce bafouement public de la démocratie.

Nous, Possession Nout Fierté, nous appelons à sanctionner, dès le 15 mars ce candidat qui se croit tout permis. »

Citoyens et colistiers de Possession Nout Fierté

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.