Revenir à la rubrique : Sport Réunion

« Que les Réunionnais s’approprient le Tour de l’île cycliste Antenne Réunion »

J-5 avant le Tour cycliste Antenne Réunion. 102 coureurs répartis dans 13 équipes réunionnaises et 11 venues de l’extérieur participeront à cette 69e édition, longue de plus de 800 km. Pour cette cuvée 2015, le Tour cycliste comportera 9 épreuves et un prologue. Il verra également le retour d’une caravane publicitaire. Comme l’explique Michel Benard, […]

Ecrit par SI – le lundi 21 septembre 2015 à 14H34

J-5 avant le Tour cycliste Antenne Réunion. 102 coureurs répartis dans 13 équipes réunionnaises et 11 venues de l’extérieur participeront à cette 69e édition, longue de plus de 800 km.

Pour cette cuvée 2015, le Tour cycliste comportera 9 épreuves et un prologue. Il verra également le retour d’une caravane publicitaire. Comme l’explique Michel Benard, directeur de l’organisation de ce Tour, « on passe à plus de longueur, que ce soit dans le nombre de jours ou du kilométrage ».

L’objectif, poursuit-il, est « de faire passer un cap à l’épreuve » : « Nous ne souhaitons pas voir un coureur réunionnais remporter facilement le Tour, pour plus de spectacle, il faut plus de concurrence ».

Michel Benard, qui se félicite du partenariat renforcé avec Antenne Réunion -amenant plus de moyens humains et financiers au Tour- souhaite avant tout que « les Réunionnais s’approprient cet évènement ».

De son côté, Nicolas Delacroix, directeur de l’antenne, du marketing et des contenus d’Antenne Réunion, indique que la chaîne privée « ne va jamais laisser autant de place au cyclisme que cette année » sur ses ondes. « On va faire vivre chaque départ en direct lors de l’édition de 12h30 », déclare-t-il, avant d’ajouter : « Ce qui change fondamentalement cette année, ce sont les plateaux d’arrivée. Les derniers moments de la course entre 15 et 16 heures seront en direct via un plateau déporté avec des experts ».

Le programme 2015 du Tour cycliste Antenne Réunion :
Samedi 26 septembre : prologue / Velodrome Gabriel Chefiare (Saint-Denis)

Dimanche 27 septembre : étape 1 / Saint-Denis – Sainte-Suzanne (101,5 km)

Lundi 28 septembre : étape 2 / Sainte-Suzanne – Bras-Panon (113,9 km)

Mardi 29 septembre : étape 3 / Saint-Philippe – Saint-Pierre (100,6 km)

Mercredi 30 septembre : étape 4 / Saint-Pierre – Trois-Bassins (86,8 km)

Jeudi 1er octobre : étape 5 / Trois-Bassins – Saint-Paul (108,3 km)

Vendredi 2 octobre : étape 6 / Saint-Paul – La Possession (116,0 km)

Samedi 3 octobre : étape 7 / La Possession – Le Port (12,8 km)

Samedi 3 octobre : étape 8 / Le Port – La Montagne (81,0 km)

Dimanche 4 octobre : étape 9 / Saint-Denis – Saint-Denis (72,0 km)

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.