MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Que les Avironnais sortent de leur torpeur !!!


Depuis que Michel Dennemont appelle à voter "pour la liste de l’alliance conduite par Paul Verges", il règne sur les Avirons comme une atmosphère irréelle…
Ils ont du mal à admettre ce qui leur arrive …certains réagissent et c’est tant mieux !!!
Pour illustrer mes propos je publie ci-dessous un courrier trouvé dans la presse écrite :

Par pau6l@hotmail.com - Publié le Dimanche 7 Mars 2010 à 09:34 | Lu 1480 fois

Henry Fort reviens ! Ils sont devenus fous...

En tant qu’ancienne élue des Avirons, l’affichage du maire des Avirons avec le PCR me choque terriblement. Il avoue, ses motivations sont strictement personnelles. Il veut être sénateur et en se mettant sur la liste de Paul Vergès, il nourrit cet espoir.

Henry Fort, notre ancien maire de droite à qui Michel Dennemont doit tout, a dû "se retourner dans sa tombe" en voyant le drapeau rouge flotter sur la mairie des Avirons.

Au nom de ses intérêts personnels, notre maire oublie aujourd’hui cette mission de "gardien du temple" que lui ont confiée Henry Fort et les Avironnais en le mettant à la tête de la commune.

Je pense que nous sommes tous responsables de cette situation, moi la première. Il est soutenu par nos votes successifs, par notre mutisme le plus total et notre confiance absolue. Plus personne lui dit la vérité. Il fait ce que bon lui semble et personne ne le contredit.

Une chose qu’il a bien comprise, notre maire, c’est comment fonctionne l’Avironnais. A tel point qu’il arrive à mettre dans les réunions publiques de Vergès, les enfants et élus de grandes familles de droite de la commune qui, perdus parmi les cocos, affichent un sourire grave et vitreux sur leur visage tout en essayant d’éviter les caméras présentes. Quo ça nous fait là ? Et si papa nous voyait ? Et si maman nous voyait ?

Nombreux nous serons le 14 mars prochain à voter pour le PCR parce que le maire des Avirons qui nous gouverne par nos vices nous le demande. Même si ça fait retourner nos parents dans leur tombe, ça ne fait rien, nous irons courageusement nous confesser après...

Ne riez pas ! C’est ça aujourd’hui la triste réalité avironnaise dont vous et moi faisons partie.




1.Posté par VOIR L'AVENIR EN FACE le 07/03/2010 10:24

Chère personne (je ne suis pas sûr que vous êtes une femme), cachée derrière l'anonymat, votre analyse est dépassée. Votre pensée est rouillée. Le monde évolue, L'alliance est l'unique liste qui a un projet sérieux. L'UMP soutient le gouvernement qui préfère défendre les antillais et qui néglige les réunionnais. Même Henri Fort ne serait pas avec cet UMP là. DIdier Robert, un divideur de la droite. Le rassembleur autour d'un projet, c'est M. Vergès, un sage aujourd'hui.

2.Posté par JACKI LA HONTE le 07/03/2010 10:29

Le jour où Jacki Grondin se mis à déterrer les morts. Politiquement il est déjà mort.Il vit avec son passé, dépassé.

3.Posté par POLO LA SCIENCE le 07/03/2010 10:34

Malgré vos élucubrations et votre ignorance, L'alliance fera un score supérieur à 50 % dès le 1er tour aux Avirons.

4.Posté par prudente le 07/03/2010 10:37

Petite commune me direz vous,mais il se passe la même chose à l'entre-deux,certains citoyens assistent aux réunions de tak-tak par obligation,ou pour faire plaisir à monsieur Valy,et ce même Valy maire de la commune; malgré les nombreux sondages qui donne
2%a tak, vas entrainer dans sa chute ceux qui le suivront.
Il se dit divers droite,mais ce qu'il ne dit pas à ses électeurs, c'est que Tak appellera a voté Vergès au 2ème tour.si jamais il y parvient(pas si sur)
Venant de lui cela n'étonne personne ,il a toujours su trompé son peuple. TAC se trompe d'élection et Valy le suit dans son entêtement., Allons messieurs, du sérieux, ces élections sont capitales pour les 50 ans à venir de la Réunion.
Valy et Dennemont ont mis 1200 personnes au chaumage au département ( ARAST).
on ne peu faire confiance à ce genre d'individu;qui ne pense qu'à se remplir les poches .
la 14 mars faites le bon choix votez pour le renouvellement de la classe politique

5.Posté par MERCI MICHEL le 07/03/2010 10:40

Henri Fort un très mové exemple. Li tapé le monde lété pa pou lu. Lu acheté toute zaffèr de la commune dan son boutique. Lu té fé pèr a nou. Michel un maire nu pé koz avec, li lé cool.

6.Posté par Alex M le 07/03/2010 11:06

Moi je fais confiance en notre Maire Michel Dennemont ! C'est un homme d'ouverture (et cela ne date pas d'aujourd'hui) et je voterai l'alliance et mes parents (qui sont de droite)sont fiers de mon choix et feront comme moi ils voteront l'alliance seule liste qui propose un projet réel pour la Réunion !
Que propose DR ?
Et si sa liste est élue de quel poste demissionnera t-il ? Surement pas de son poste de maire ni celui de deputé donc arretez de berner les gens (surtout les tamponnais) monsieur DR !
Encore merci monsieur Dennemont de faire les bons choix pour notre commune où il fait bon vivre.

7.Posté par un vrai zavironé le 07/03/2010 11:07

Henri Fort, un très mové exemple. Nou té pé pa koz ek li. Li té dur. Li la profité kan li té mair'e zaviron. Heureusement nou na un boug kom Michel Dennemont. Li lé simple, ni pé koz ek li.

8.Posté par PTITCRICK le 07/03/2010 11:19

UN VRAI SAGE celui qui divise les autres pour mieux régner le Sage qui a guider la
présidente du CG CE SAGE que lui et son partie préparait le grand crime de L ARAST
se grand SAGE que son partie allait présenter une subvention en "" misouk "" au CG
SE SAGE qui voit que son tram et sa maison
SE SAGE qui manipule depuis des années toute la misère d un peuple pour son
pouvoir sa famille et son partie
quelque soit notre opinion politique SE GRAND SAGE comme vous dite
il na pas la SAGESSE sur mes pensées mon bulletin et surtout mon électorat
et surtout de lui dire non pour une collectivité familial et partisane

est il TROP SAGE pour nous dire un fois la vérité lui qui détient tous les accord pour
ses projets ALLONS NOUS ENDETTER TOUTE UN GÉNÉRATION POUR
LA SAGESSE D UN DIVISEUR


9.Posté par LA DIVISION DE LA DROITE AUX AVIRONS le 07/03/2010 11:29

Comment expliquer chère "ancienne élue" que Eric Ferrère soutienne la politique de Michel Dennemont en conseil municipal, s'en prend à Jacki Grondin lorsque ce dernier critique le Maire. Pourtant ils soutiennent tous les deux l'UMP. Quelle image d'unité!!! La réunion a besoin d'ouvrir une nouvelle ère politique. La vrai division c'est l'UMP.

10.Posté par ERIC le 07/03/2010 11:33

Ou lala. Qu'Henri Fort ne revienne pas. c'est le retour de la dictature de l'époque, les combats fratricides et la cooruption acceptée de l'époque. La proximité et la gentillesse de Michel Dennemont est exemplaire. Je soutiens mon maire parcequ'il est proche de nous.

11.Posté par zoreil425 le 07/03/2010 13:52

Michel DENNEMONT a su faire évoluer sa commune et a su évoluer avec son temps. Il n'est pas bêtement mains et poings liés par un parti. C'est pour cela que, là encore, je lui fais confiance et que je voterai l'alliance le 14 mars

12.Posté par Sacul le 07/03/2010 14:02

Le vrai problème de l'électorat minicipal aux Avirons depuis deux décennies c'est la présence du soi disant opposant monsieur Eric Ferrère. Il a toujours voulu "être élu sans vouloir l'être" en trompant le peuple. Son but est de bloquer la venue d'un énième candidat dans la dite commune. Ce qu'il faut savoir c'est que Paul Vergès a promis au maire actuel Michel Dennemont qu'aucun communiste ne se présentera aux Avirons et en échange MD lui apporte aujourd'hui son électorat avec la complicité d'Eric Ferrère.
ALORS Z'AVIRONNAIS OUV' LE ZYEUX!!!!!!!!!!!!!! NOU LE PAS UN MARCHANDISE!

13.Posté par Merlin le 07/03/2010 14:24

Michel Dennemont 1er, un personnage aux relents nauséabonds de grand-frère autoritaire et didactorial sur des sujets dociles à souhait.
Les Avironnais apeurés par des méthodes staliennes d'un autre âge méritent enfin un humaniste de coeur qui voit cette fois-ci plus loin que son ventre.
Et puis quand l'élève Michel Dennemont se rapproche de son maître Paul Vergès, les vérités cachées se dévoilent désormais au grand jour. Pour terminer Michel Dennemont sénateur, on pouffe de rire devant une telle hypothèse insensée.

14.Posté par Saturne le 07/03/2010 17:08

Post 12 : la seule chose vraie que vous dites, c'est qu'effectivement personne de la gauche n'attaque le maire des Avirons, pourtant de droite. Effectivement, qui a voulu tuer MD ? : J. Paul Virapoullé, Cyrille Hamilcaro et ses sbires, Didier Robert et l'UMP, et oui, des gens de droite. Alors, il était temps de ne plus tendre la joue pour se faire taper encore et encore...

Post 13 : un dictionnaire vous serait très utile (didactorial-staliennes)

15.Posté par Merlin le 07/03/2010 17:55

Merci Saturne de votre clairvoyance littéraire corrective et efficace en tout point. Je vous renvoie ci-dessous le texte incriminé corrigé de ces quelques errements fautifs. Et pour répondre à votre intox, un homme de gauche, a bel et bien essayé de barrer la route à Michel Dennemont 1er sous l'étiquette socialiste. Mais comme par magie, cet ex-prétendant au trône se trouve désormais au sein du conseil municipal des Avirons. Son nom Jean-Hugues Lesquelin, qui lors d'un meeting de campagne il y a quelques années déjà, a été sommé de s'arrêter de propager la bonne parole à la population par les sbires du maire en furie. Aujourd'hui, ce dernier a sans doute préféré oublier ses convictions pour devenir un patenté alimentaire de bas-étage. Sinon pour les fautes, j’essayais de me mettre au niveau du locataire de l’Hôtel de Ville… Et comme je le disais : « Michel Dennemont 1er, un personnage aux relents nauséabonds de grand frère autoritaire et dictatorial sur des sujets dociles à souhait.
Les Avironnais apeurés par des méthodes staliniennes d'un autre âge méritent enfin un humaniste de coeur qui voit cette fois-ci plus loin que son ventre.
Et puis quand l'élève Michel Dennemont se rapproche de son maître Paul Vergès, les vérités cachées se dévoilent désormais au grand jour. Pour terminer Michel Dennemont sénateur, on pouffe de rire devant une telle hypothèse insensée »… A bon entendeur, salut à tous!

16.Posté par Alex M le 07/03/2010 18:31

A post 15

ou na encore des marches a gravir avant d'arriver a la cheville de Michel Dennemont ! Commence toujours hein attends pas !

17.Posté par Merlin le 07/03/2010 20:01

Pauvre Alex M, ne comprenez-vous pas que mes propos visent uniquement l'intérêt collectif des habitants d’une commune et non pas l'accession personnelle à de hautes sphères phagocytées aujourd’hui par une vision autocratique du pouvoir municipal en place aux Avirons. Je ne suis qu'un simple citoyen avironnais qui n'aspire qu'au changement pérenne après tant d'années de règne sans partage d'un pseudo maire aux allures de gentil camarade bien poli. Derrière une apparence agréable se cache un assoiffé de pouvoir qui n'hésite pas à détruire tout ce qui peut se mettre en travers de sa route.

18.Posté par Jacky Grondin le 07/03/2010 23:34

Alerté par mes amis de la présence de cet article sur Zinfos, je me suis précipité pour en prendre connaissance.

Je dois, tout de suite, vous dire que je n’en suis malheureusement pas l’auteur…
Dois-je vous rappeler que je me suis imposé une règle, la signature systématique des mes publications, car j’estime qu’en ma qualité d’élu c’est pour moi une obligation, vous savez tous que j’assume ce que je dis !
Pour tous ceux qui me connaissent, vous savez quels sont mes principes et vous connaissez ma capacité à assumer mes positions…

Par contre le ressenti de cette personne doit être respecté et considéré, telle est ma conviction. En démocratie c’est à mon sens la moindre des choses. En arriver à ce besoin d’expression en dit long sur la situation Avironnaise… Le fait d’être amené à faire le choix de l’anonymat doit nous interpeller tous, quant à la situation réelle… Peu importe exprimez-vous !!

Quant aux posts qui ont tout de suite pensé à moi, c’est beaucoup trop d’honneur (lol) ; mais non, ce n’est pas moi, comme quoi il y a de réels problèmes aux Avirons et c’est à croire que tout fout le camp !

Convictions quand tu nous échappe !!!
Jacky Grondin conseiller municipal de l’opposition.


19.Posté par Diane le 08/03/2010 01:01 (depuis mobile)

Faire les bons choix?une commune ou il fait bon vivre? On doit pas parler de la même commune !habitant le Tevelave depuis des décennies et travaillant a St. Louis je suis dans l'obligation six jours par semaine de supporter les embouteillages de plus en plus importants au" centre "si c'est ça évoluer nous n'a point la même définition du mot évoluer ! A quand une vraie réflexion sur la circulation et donc sur l'aménagement de la "ville"! Mais not maire le comme escargot lu connait su quel zerb lu grimpe : lu pe faire avale a nou a peu près toute! Rend a zot compte : dans son dernier papier lu di a nous lu n'a des convictions d' homme de droite mais la cette fois ci le nécessaire voir oblige de vote papa verges! Ôte qui ça y prend z'avironnais pou la marchandise ? C'est quand la prochaine fois lu va dire a nous vot pou baba figue ou bien goyave en raison la saison ou le cours? Arrête ek ça don !c'est qui y profit la ,hein ,vrai zavironne?

20.Posté par mwa la pa di le 08/03/2010 23:00

Zoreil425 (post 11) tu n'es pas obligé pour te croire intégré de faire soumission à l'élu de ton village. Et ce n'est pas parce qu'il devient le vassal de Paul que tu dois te croire obligé d'en faire autant. Ici nous préférons des hommes libres à des convertis !

21.Posté par ou la la le 08/03/2010 23:16

Bin Eric la pèt un cable ko ça ?
Ou soutien michel ?
C'est du joli et ko ça Didier y pense ?

22.Posté par cent pour cent metisse le 11/03/2010 23:51

je dis haut et fort que non à l UMP!!!ce parti vire au discours nauséabond.en Metropole Gerard longuet ne veut pas d'un francais d'origine magrebine à la tete de la HALDE.à la REUNION,emergence REUNION de SERGE CAMATCHY ET JACQUI GRONDIN critiquent la présence de zoreil sur la liste de L'ALLIANCE !

23.Posté par M. DUPONT le 12/03/2010 00:24

M.GRONDIN JACKY CHANGE DE BORD. VOUS TENEZ DES PROPOS INTOLERABLE. VOUS DEPLOREZ LE NOMBRE DE ZOREILS SUR LA LISTE DE L'ALLIANCE. LE ZOREIL QUE JE SUIS EST PROFONDEMENT AFFECTE SURTOUT VENANT DE VOTRE PART. CE DERAPAGE VERBALE FAIT LE LIT DU REFUS DE L'ETRANGER, DE LA PEUR DE L'AUTRE. DU COPIE COLLE AVEC JEAN MARIE LEPEN!!!!!!!

24.Posté par VATEL le 12/03/2010 08:08

Avez-vous reçu le dernier papier de JG ? C'est prendre les avironnais pour des abrutis ! Et c'est insultant d'ailleurs ! La presse a relaté également les propos de son "chef de file", comme dirait JG : "Abracadabrantesque "

25.Posté par cg le 12/03/2010 09:52

Vatel l'alimentaire qui prend tous les pseudos possible...................
C'est fini Vatel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26.Posté par A post 23 le 12/03/2010 10:01

Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour garder ses privilèges !!!!!!!!!
Vous pouvez participer au débat et vous investir même dans la vie publique mais de grâce sans pour autant être aussi malhonnête ..........
Vous êtes en déperdition à ce point ?
J'ai lu la lettre de M. Grondin, que trouvez-vous d'insultant dans ses propos ???
Allons faire de la politique ne signifie pas détruire l'autre .
Changez vos comportements et tout le monde en bénéficia, même pour vous vous verrez !!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes