MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Que fait l'opposition ?


Par jean Paul - Publié le Jeudi 14 Avril 2016 à 19:25 | Lu 274 fois

Que fait l'opposition ?
Bonjour à vous lecteurs de Zinfos. Aujourd'hui je voudrais soumettre un point à nos politiciens qui êtes de l'opposition dans les mairies.

Est ce que faire partie de l'opposition veut seulement dire participer à une réunion et être systématiquement contre ou alors amenez vous un débat constructif qui permet aux électeurs de voir plus clair?

Je m'explique, j'habite une commune des Hauts , je ne vais pas la citer car je pense que toutes les communes sont aussi malades et que la contagion s'est bien répandue. Exemple, aujourd'hui cette commune décide d'augmenter les impôts et tout le monde trouve cela normal car il faut que la commune soit entretenue et qu'il faut que tout soit fonctionnel.

Je suis d'accord, mais là où je ne suis plus d'accord c'est quand je passe dans mon petit quartier le matin je vois sur un premier chantier 6 personnes en train de discuter ou fumer alors que deux travaillent. De plus il y avait un tractopelle pour faire la moitié du travail.

Je passe un peu plus loin j'aperçois à peu près le même nombre de personne à l'arrière d'un camion pour mettre du gravat sur une longueur de 20m linéaire de route.

Je paie les impôts pour voir ce genre de chose quotidiennement et ceci sans que cela gêne. je pense qu'il arrive un moment où chaque mairie doit se dire qu'ils ne sont pas là pour faire office de pôle emploi même si nous savons à quoi servent ces emplois.

Trouvez vous normal que quelqu'un qui travaille une heure par jour touche la moitié d'un smic par mois et même plus alors que celui qui à travaillé 39h touche seulement 1 smic?

Par ce courrier je veux juste qu'on donne à chaque chose sa valeur exacte. Ni plus ni moins, et peut être qu'au lieu de dire qu'on siège dans une mairie , il est préférable de faire le tour de sa commune et de relever les points qui font que de l'argent est gaspillé inutilement.

Autant peut être le fournir à des associations qui' s'occuperont de faire de belles choses et qui revaloriseront ce qu'ils auront créé en fournissant ces mairies.

Vous remerciant, bien amicalement.

Jean Paul




1.Posté par ste suzanne le 18/04/2016 17:17

MAIS il en a qui ne travaille pas du tout TOUCHE PLUS QUE SMIC et ils sont les premier
a prendre leur congé ou encore a crier qu ils sont malade

2.Posté par riviérois le 18/04/2016 20:24

Si vous voulez voire des vrais fainéants, vient battre un carré la rivière st Louis plus précisément sur le terrain Borry à gol les hauts ,et vous allez vous rendre compte le nombre d'employés qui travaillent et qui dorment à l'ombre. Et sans contrôle aucun à 10 heures tout le rentre zote caze ou se retrouve à la boutique. Et les sont toujours aussi dégueulasses. Voilà le fonctionnement et la gestion sérieuse de notre commune de ST LOUIS. TROUVEZ POURQUOI ON NE VOIT JAMAIS LA FIN DE L'ENDETTEMENT de cette commune.

3.Posté par pitoyable le 22/04/2016 12:18

voilà encore quelqu'un ou (une) qui se croit si important, si blanc de tout défaut, si sûr de sa grandissime efficacité dans son travail et dans sa commune, qui croit bien sûr que les autres ne font rien, (contractuels-administratifs-élus) qui côtoie sûrement des personnes avec ce type de contrat, qui à eux bien sûr ne va pas leur dire qu'ils ne font rien, qui mélange tout...pitoyable

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes