MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Que deviennent vos colis?


Par Pierrot Dupuy - Publié le Mardi 30 Décembre 2008 à 19:31 | Lu 1978 fois

Que deviennent vos colis?
On parle souvent des colis qui arrivent en retard et rarement de ceux qui parviennent à bon port, à la date demandée et en bon état. Chaque année, des milliers de produits envoyés vers la métropole ou vers la Réunion donnent entière satisfaction à ceux qui les ont envoyés, et encore plus à ceux qui les reçoivent...
Il n'en reste pas moins vrai que, régulièrement, des colis se "perdent", jolie expression pour dire qu'ils sont volés par des employés indélicats de la Poste qui trouvent ainsi le moyen de manger des letchis frais ou du foie gras... De temps en temps, quelques uns se font attraper et font la Une des journaux. Pas suffisamment apparemment pour dissuader ceux qui restent...
Il n'est pas question de vol mais simplement de retard pour cette internaute de La Réunion qui nous a envoyé une photo d’un colis de chocolats qu’elle vient de recevoir avec dix jours de retard…Ils ne donnent plus vraiment envie d'être mangés...
Et il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à se plaindre de retards... ou de pertes...




1.Posté par alysée le 31/12/2008 00:26

Un Colis envoyé de Province est arrivé sans encombres au bout de 6 jours, un colis lambda fabriqué avec une boite à chaussure....un autre colis de la poste "special monde" le receveur promettant qu'il serait receptionné après 3 ou 4 jours partant de Paris a mis + de 12 jours..... la poste qui se privatise ne promet rien de bon, ok avec choupette il vaut mieux expédier le lundi que le vendredi et faire ses colis soient même

2.Posté par Albert Ebasque le 31/12/2008 06:46

Le 22 décembre j'ai posté un petit colis pour des amis en Zozland....20 euros d'envoi.......mais on a voulu me vendre un colis qui -" lui, arrivera avant 72h." me dit la postière....."ah bon?? pourquoi, il va arriver quand mon colis??? -" on ne sait pas, c'est les fêtes il y a beaucoup de colis...alors, vous le prenez ce colis qui met 72H?....." combien madame?.....-"78 euros......"
Voilà!!! un colis qui suit le même parcours que les autres et aura l'attention qui lui est du, si vous payez 78 euros....sinon, ce sera pour pâques...pour 20 euros tout de même...(un petit colis)
"Bougez avec la poste"........ce serait plutôt à eux de se bouger!!

3.Posté par cris974 le 31/12/2008 09:13

Une seule question :

Pourquoi les colis qui viennent de métropole doivent-ils transiter par LA DOUANE ? Ne sommes nous pas en FRANCE ? Qui gagne à ce petit jeu ?
1) LA REGION
2) LES DOUANES LOCALES qui touchent un commissionnement sur les taxes perçues ?
Bravo la continuité territoriale !!

4.Posté par Josette Brosse le 31/12/2008 09:36

OK pour acheter les chocolats ici, mais notre fille a voulu nous faire plaisir et a donc acheter des chocolats suisses, entre autre. Le colis est arrivé à St-Denis, le 19 décembre à O6 h 07 du matin et d'après les renseignements obtenus, St-Denis ne garde pas les colis qui sont destinés au sud et à l'est et donc repartent le jour même à destination.
Le colis est arrivé à la maison, le 29 déc. soit 11 jours de délai de route, plus les 10 jours passés en métropole.
Colissimo-prioritaire, coût de l'envoi 33 euros. Faudra qu'on m'explique le mot prioritaire.
La douane n'est absolument pas fautive, par contre le vendredi 26, je me suis déplacée à St-Pierre, soi-disant qu'ils ont regardé, mais pas de colis. Le responsable m'a dit, il doit être sur la route et un autre de surenchérir, les délais d'acheminement d'un colissimo ne sont pas garantis.
En tout état de cause, je ne compte pas en rester là.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/12/2008 14:02

vive la pollution engendrée par ces petits colis qui font plaisir ...
au fait, que devient cette belle entreprise péi, qui faisait dans le colis...?

6.Posté par André974 le 31/12/2008 18:40

à nicolas de launay de la perriere

seriez vous parfait ?vous ne commettez jamais d'infraction routière ne polluez pas,on se demande pourquoi vous n'avez pas votre statut ,il est vrai qu'un perchoir à pigeon n'irait sans doute pas à votre genre de beauté,bonne année cependant !

7.Posté par Albert Ebasque le 31/12/2008 21:44

Nicolas...de quelle pollution parlez vous? (paquet, plastique, scotch??)....
c'est sur qu'il faut limiter au maximum la pollution, quelle que soit son origine, mais un petit cadeau, tout de même.....
des cadeaux bios dans des paquets biodégradables...voilà un créneau pour la poste......
100euros.....la minute d'envoi....75 jours parce que livrés à pédalo par des pros de la pédale aquatique...et toc!! je vous laisse calculer....

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/01/2009 13:35

n'y a t il pas une incohérence pour les con-sommateurs con-citoyens que nous sommes, à vouloir faire profiter de nos produits péi, nos amis, familles, et autres personnes à qui nous tenons, et qui ne résident pas à la Réunion ...?

S'est on interrogé, à l'heure du "développement durable", de la pertinence au regard de ce critère, que constituent des dépenses d'achat telles que celles consistant à générer des transports polluants, juste pour le plaisir de nos proches..?

Certes, vous me direz, et les touristes qui viennent ... c'est de la pollution aussi..inévitablement oui !
Donc la question à résoudre, celle de l'acte de consommation citoyen, relève de la morale individuelle au regard de notre environnement, qui, nous dit-on, est à protéger, à préserver.
Je rappelle que des réflexions ont été et sont menées pour que le con-sommateur soit au courant de l'origine des produits qu'il consomme dans la grande distribution, et que nous nous dirigeons inéluctablement vers un comportement de consommateurs RESPONSABLES, à rendre compatible bien sûr avec le pouvoir d'achat de chacun...Autrement dit, mieux vaut consommer local ?

Un peu de prise de con-science ne fait jamais de mal, surtout en période de résolution active...
bonne année à tous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes