Communiqué

Que François de Rugy "sache résister à bon escient aux pressions du lobbying"

Jeudi 6 Septembre 2018 - 17:20

Que François de Rugy "sache résister à bon escient aux pressions du lobbying"
Nous tenons par la présente, à féliciter François de Rugy pour sa nomination comme ministre de la transition écologique en lieu et place de Nicolas Hulot.

Nous lui adressons le message d’être particulièrement attentif et vigilant quant aux questions soulevées par ce dernier à son départ à savoir celles de la démocratie et celle de l'action politique.

En effet, qui a le pouvoir aujourd'hui ? Les Citoyens, les élus ou les lobbies?

Le politique ne doit pas se soumettre aux lobbies, mais doit travailler à faire changer leur regard sur l’importance relative du long terme et du court terme.

Il faut changer de modèle et pour cela il faut montrer que le nouveau modèle qui leur est proposé via le développement durable est attirant, et bénéfique.

Il faut réussir à convaincre que l'argent ne fait pas le bonheur, mais ce qui nous rend profondément heureux c’est le vivre ensemble, le bien-être et la santé.

Ce qui peut sauver l'être humain c'est de redevenir profondément humain : c'est à dire altruiste envers les autres et envers la nature.

Notre espoir est que le nouveau ministre agisse également avec cette conviction et sache résister à bon escient aux pressions du lobbying.

Pour ce qui est de l’action politique, l'Etat a fixé des grands objectifs mais ne met pas toujours les moyens en face pour les atteindre.
Les autres niveaux politiques font de même.

Il en résulte des discours politiques qui finalement se ressemblent tous beaucoup, mais où sont les actes forts et concrets ? Il faut du vrai courage politique pour renverser le modèle établi.

C'est pourquoi, malgré la déception au départ de Nicolas Hulot, celui-ci renforce la conviction que nous portons , nous mouvement CREA des "Citoyens de La Réunion en Action", que le pouvoir doit revenir dans les mains des Citoyens en tout premier lieu, qui doivent devenir des élus ou choisir des élus qui défendent réellement l'intérêt général à long terme et surtout le mettent en Action.

Nous voulons rester optimistes et déterminés, car l'avenir de nos enfants en dépend.

Si nous avons l'intime conviction que le pouvoir est entre nos mains, nous les Citoyens, alors il le sera : ce que le mouvement CREA a fait, continue à faire, et j'espère continuera longtemps à faire à La Possession et plus tard à La Réunion, en est la preuve concrète.

Il ne reste plus aux Citoyens qu'à nous rejoindre dans cette utopie qui petit à petit, est en train de devenir réalité.


Vanessa Miranville
Présidente du Mouvement CREA
NP
Lu 927 fois



1.Posté par GIRONDIN le 06/09/2018 19:57

...... c'est à dire altruiste envers les autres et envers la nature. .....

Quoi de mieux de s'offrir une carrière ?!!!

Et dieux crea Vanessa, mon dieu : la bourse ou la vie

2.Posté par Antipode le 07/09/2018 08:49

Ah la pensée-magique, au-moins elle sert à entretenir le déni et la dissonance cognitive ; après tout, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, alors autant se les suggérer ^^ électoralement parlant, ça paye ! DeRugis n'aura pas mis 24h à devenir l'ennemi Public n°1 de l'écologie ! https://twitter.com/AlterEco_/status/1037362144499642368

3.Posté par doudou le 07/09/2018 08:52

Mais bon sang ! pourquoi elle la ramène toujours celle la ? ecolo , ecolo ! mais n'a riern d'ecolo celle la !! elle aussi fait parti des lobbies . j'espere que en tant que "grande défenseuse de la nature , elle et ses comparses de la possession ira faire la chaine humaine pour défendre bois blanc !!!

4.Posté par kersauson de (p.) le 07/09/2018 17:53

c est qui elle?
tant va nessa a l eau que la cruche se casse

5.Posté par klod le 07/09/2018 19:32

"dissonance cognitive" : En psychologie sociale, la dissonance cognitive est la tension interne propre au système de pensées, croyances, émotions et attitudes (cognitions) d'une personne lorsque plusieurs d'entre elles entrent en contradiction l'une avec l'autre ( source : Wikipédia, " l'encyclopédie universalis" pour les sans dents )

merci , post 2, j'apprends tous les jours avec zinfos974 .............. merci Pierrot ,lol .

6.Posté par klod le 07/09/2018 19:42

"antipode" , celle là , je le savais , mais j'ai eu un doute : "Lieu de la Terre diamétralement opposé à un autre, exemple :La Nouvelle-Zélande est l'antipode de la France."

vraiment , merci post 2, là, on apprend au moins .

Vanessa , l'antipode de Nicolas Hulot ???????????????????

et , non, nous n'avons pas de Nicolas Hulot endémique , quoique ...........

7.Posté par miro le 07/09/2018 19:44

..... la cruche est cassée depuis longtemps . il n'y a plus rien à faire, sinon la (la cruche) jeter comme une pourriture encombrante et malsaine.

8.Posté par " VIEUX CREOLE " le 07/09/2018 23:50

Madame Vanessa MIRANVILLE ,vous décevez de plus en plus avec" votre Mouvement C.R.E.A". ! Vous êtes confondante de naïveté dans votre communiqué ci-dessus et prouvez que vous êtes prête à avaler" toutes "les couleuvres macronistes" et des fidèles qui entourent le Président de la République !!! - VOUS ÊTES CONVAINCUE QUE  "LE NOUVEAU MINISTRE DE L’ÉCOLOGIE AGIRA AVEC CONVICTION POUR RÉSISTER AUX PRESSION DES LOBBYINGS » !!! VOTRE NAÏVETÉ EST CONFONDANTE quand on lit votre communiqué de «  Présidente de la C.R.E.A » …. Cette naïveté^ vous vaudra peut-être" une petite récompense" ou reconnaissance de la part du Gouvernement MAIS je crains qu'elle ne se fasse aussi aux détriments de votre popularité auprès de vos administrés!! ! - Ignorez-vous" le parcours-  des plus" chaotiques»!-  politique et écologiste du Remplaçant de Nicolas Hulot ?? "Le plus grand lobbyiste de la chasse"se réjouit déjà de la nomination de Monsieur François RUGY !! Ignorez-vous aussi que » les plus grands lobbies des insecticides dangereux »  ( dénoncés par de nombreux spécialistes de la santé publique ) se frottent , eux aussi, les mains après le départ de Nicolas Hulot  ??? Prenez un peu plus de Hauteur Madame Miranville : ne vous emballez pas trop vite !!!

9.Posté par ABERRANT le 08/09/2018 06:28

quelle naivetée cette tantine,ou meme ou la pas résister aux pressions des lobbyins de la région pour détruire les latanniers

10.Posté par Antipode le 08/09/2018 06:37

Klod, Nicolas Hulot est en pleine dissonance cognitive aussi, ça l'a d'ailleurs fait démissionner, à-force qu'on lui rabâche, ça a fini par lui faire débuter son introspection/analyse ;) il est porte-drapeau (caution commerciale de la startup Macron Corporate) écologiste alors qu'il ne l'est pas lui-même et l'a concédé publiquement ^^ Comme le rappel quelqu'un qu'il connaît forcément - Yann Arthus-Bertrand - personne ne peut se prétendre écologiste sans être à minima végétarien et mieux encore vegan, la consommation d'animaux étant pour 80% de la part individuelle/habitant de notre empreinte/emprunt écologique ! (sans même évoquer l'aspect éthique vs sadique qui promet un enfer global pour avant la fin du siècle) !

11.Posté par JORI le 08/09/2018 11:43

Ce n'est pourtant pas elle qui a accepté l'exploitation d'une carrière sur sa commune??. N'a t elle pas été elle même victime de ces mêmes lobbys qu'elle fait semblant de dénoncer???.

12.Posté par Pro no stick le 08/09/2018 17:54

5 DGS, presqu'autant de DGA..des augmentations d'impôt pour payer une note qui finalement par un tour de passe passe, est prise en charge par la Région..et toujours pas de baisse d'impôt..

Vanessa ou l'exemple de la maxime de Jean de la Fontaine, relative à une cruche qui tant de fois s'en est allée à l'eau..qu'à la fin..2020 !

13.Posté par Robert le 09/09/2018 15:44

Réponse à Pro No Stick

Tant que l’incompétent d'ancien directeur de cabinet reste chez lui. Ce sera une bonne chose pour les possessionais.

14.Posté par klod le 09/09/2018 19:34

post 10 : " personne ne peut se prétendre écologiste sans être à minima végétarien et mieux encore vegan, "

ha bon ???????? c'est complexe certes , mais mettre les gens dans des cases aussi caricaturales demande réflexion , il me semble.

15.Posté par Antipode le 10/09/2018 11:49

Alors prends le temps (rapide ;) de la réflexion Klod :) et si l'appel de l'UNEP, la FAO etc... dont ll'ONU en une vingtaine de langues n'y suffit pas, tu consulte le reste, et j'en ai d'autres si nécessaire lol :D J'entends bien que c'est déconcertant de s'entendre dire qu'on agit très mal, mais la démonstration d'une personnalité intelligente, c'est sa faculté à savoir changer dans le bon sens :) #goVegan

UNITED NATIONS SAYS: BE VEGAN ! en près de 20 langues ?!! https://www.youtube.com/watch?v=tQlekfaPyaA

https://www.thelondoneconomic.com/lifestyle/british-dietetic-association-confirms-vegan-diets-can-support-healthy-living-ages/07/08/

http://www.who.int/dietphysicalactivity/publications/trs916/summary/fr/

http://metro.co.uk/2017/03/10/it-is-now-illegal-not-to-offer-vegan-food-at-prisons-hospitals-and-schools-in-portugal-6501872/

https://www.livekindly.co/vegan-meals-options-may-soon-be-required-by-law-in-californias-hospitals-and-prisons/

http://www.eater.com/2015/2/16/8048069/un-says-veganism-can-save-the-world-from-destruction

https://www.vegactu.com/actualite/lonu-recommande-de-devenir-vegan-et-de-taxer-la-viande-22802/

http://www.theguardian.com/environment/2010/jun/02/un-report-meat-free-diet

http://edition.cnn.com/2017/04/08/opinions/go-vegan-save-the-planet-wang/index.html

https://blogs.mediapart.fr/pierre-guerrini/blog/120716/la-revolution-vegane-de-lonu

http://www.sciencemag.org/news/2016/04/veganism-could-save-world-new-study-argues

https://www.mprnews.org/story/2018/04/04/study-vegan-diet-could-feed-twice-us-population

http://www.fao.org/nutrition/education/food-dietary-guidelines/background/sustainable-dietary-guidelines/en/

16.Posté par klod le 10/09/2018 19:55

merci post 15 de votre réponse ............. je reste néanmoins , bien que respectueux de la nature convaincu , dubitatif ............. un monde idéal, sans doute l........... et je sais que c'est l'utopie qui construit le monde , à la différence des conservateurs , ca , c'est sur ............... mais là , sur ce sujet , je reste dubitatif , bon courage à vous ! sincèrement .

17.Posté par cmoin le 10/09/2018 20:07

Au contraire de vous qui avez cédé aux lobby et à la région avec cette NRL.

18.Posté par Antipode le 11/09/2018 06:45

Klod, là il s'agit de faire ton introspection ;) tiens, psychanalyse gratuite et à domicile :) Voir son steak comme un animal mort : la psychologie morale en appui à la cause animale https://www.youtube.com/watch?v=X84kriT8dQQ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >