Faits-divers

Quatre nageurs sauvent un père et ses deux fils de la noyade

Mercredi 14 Août 2019 - 17:14

Image d'illustration
Image d'illustration
Le pire a été évité ce mardi 13 août 2019 à Cap Homard en fin de journée. Grâce à l'intervention de quatre nageurs, la vie d'un père et de ses deux fils a été sauvée. 

Ce mercredi, la ville du Port tient à féliciter les quatre nageurs - sélectionnés dans l’équipe de La Réunion de natation aux derniers Jeux des îles - Milan Bouchon, Nicolas Bouhet, Hugo Jeanne-Rose et Corentin Trinez pour leur acte de bravoure :

"Le maire du Port Olivier Hoarau, au nom du Conseil Municipal tient à saluer le courage de ces quatre jeunes et plus particulièrement deux portois du club de la  Jeanne Natation, Nicolas Bouhet  et Corentin Trinez . Au péril de leur vie ils ont  accompli un acte de  courage et  de dévouement  Nous saurons les honorer  très prochainement", conclut Olivier Hoarau, maire du Port.
N.P
Lu 5856 fois



1.Posté par titi974 le 14/08/2019 18:23

Bravo à ces nageurs pour leur courage .

2.Posté par Le Suédois le 14/08/2019 18:36

Ça aurait été un comble que des champions de natation n'interviennent pas pour sauver ces gens alors finalement ils n'ont fait que leur devoir certes qui est à souligner mais ne justifie en aucun une médaille de quelque nature que ce soit. On ne sauve pas quelqu'un en danger pour recevoir une médaille la reconnaissance oui les honneurs non.

3.Posté par Zarboutan le 14/08/2019 21:11 (depuis mobile)

Bravo m le maire pour votre action de reconnaissance pour ces jeunes
Il faut donner aux 4 jeunes la médaille de la ville du port

4.Posté par Kiki le 15/08/2019 01:20 (depuis mobile)

Tout cela est bien beau en apparence mais souvent dans l''hexagone ils s''étonnent que les réunionnais ne savent pas nager ...ça n''altère en rien l''acte de bravoure de ces messieurs, ils ont bien du mérite. Sauver une vie n''a pas de prix.

5.Posté par MEGA le 15/08/2019 08:13

Ils n'ont fait que leur devoir .
si ils sont honnêtes ils refusent une éventuelle médaille et acceptent les remerciements et félicitations .

6.Posté par moin mi pense que ... le 15/08/2019 11:28

Pourquoi le maire souligne qu'il y a deux portois. Ce sont 4 jeunes héros c'est tout ..
ILS MERITENT médaille ...
Démagogie politicienne ...

7.Posté par LOUISE le 15/08/2019 12:37

@le Suedois: ces quatre nageurs y sont allés, et ils auraient pu ne penser qu’à leur propre survie, notamment si on considère le risque requin. Pour une fois que le désinteressement et le courage sont à l’honneur, ne dénigrons pas. La critique ne se justifie pas ici, ils ne l’ont pas fait pour passer à la télé.... ni pour cette médaille. Reconnaissons au moins cela.

8.Posté par MEGA le 15/08/2019 11:44

Que ferait on pas pour être reconnu comme héros alors qu'ils sont champions de natation il est normal qu'ils soient intervenus c'était la moindre des choses ça aurait été un comble de ne pas le faire
merci à eux ça ne sont pas des héros pour autant.

9.Posté par Zarin le 15/08/2019 15:02

Un réflexe louable ! C'est tout.

10.Posté par jean claude le 15/08/2019 17:51

C'est bien les jeunes, vous avez sauvez des personnes

11.Posté par boul le 15/08/2019 18:24

il y a encore des aigris pour critiquer un acte aussi exemplaire

12.Posté par Patrick RAMPON le 16/08/2019 05:25

C'est navrant de lire tous les com prétextant que nos 4 nageurs ( Milan Bouchon, Nicolas Bouhet, Hugo Jeanne-Rose et Corentin Trinez) n'auraient fait qu'accomplir "leur rôle" en allant sauver les 3 naufragés, et qu'ils ne méritent donc aucune médailles ("ça serait même là la moindre des choses et ça aurait été un comble de ne pas le faire" selon MEGA).
Il me faut donc expliquer que le rôle d'un nageur de compétition ne tient qu'à tenter gagner des course, sauver les vies d'une famille au péril de sa vie n'entre pas dans ce cadre.
Au lieu de tenter d'amoindrir leur geste, vous feriez bien de les remercier en priant que ça ne puisse jamais vous arriver (et/ou sinon d'avoir ce type de héros à proximité).
Si tous nos jeunes pouvaient avoir la même dose de courage et d'abnégation...

13.Posté par ronaldino974 le 16/08/2019 13:45

Félicitations à ces quatre jeunes, pour accomplir l'exploit en question, il est nécessaire de très bien nager mais vu l'état de la mer et les courants dans le coin, il faut également bien connaître l'océan ce qui était le cas de l'un d'entre eux qui a pu guider toute les nageurs vers la zone la moins dangereuse et permettre de rejoindre le bord.
Sans une bonne connaissance des courants et des vagues, ça aurait pu finir très très mal.
Cette connaissance ne s'acquière pas en faisant mumuse dans le lagon ou en nageant dans une piscine, mais en se confrontant à la nage dans les vagues, au bodysurf, au surf ou au bodyboard. Toutes ces activités sont actuellement interdites à la réunion depuis plusieurs années.
Qui ira chercher des nageurs en difficultés lorsque cette culture de la mer aura disparu?
Qui viendra se plaindre ?

Rouv le zieux!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie