Océan Indien

Quatre morts dans le chavirement d'un navire au large de l'île Christmas

Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:59

Quatre morts dans le chavirement d'un navire au large de l'île Christmas
Au moins quatre demandeurs d'asile, dont un bébé de un an, ont trouvé la mort mardi soir après le naufrage de leur navire, au large de l'île Christmas (Australie), au Sud de l'Indonésie. Pour le moment, 144 personnes ont été sauvées par la marine australienne.

Selon Radio Australia, le navire, qui transportait près de 150 personnes, était escorté vers l'île Christmas par deux navires de la marine australienne. Mais le mauvais temps régnant dans le secteur a fait chaviré l'embarcation.

Un avion de la Royal Air Force australienne a envoyé des canots de sauvetage pour récupérer les naufragés. Pour le directeur de l'île Christmas, Jon Stanhorpe, le gouvernement australien doit faire preuve de plus de tact envers les demandeurs d'asile.

Le débat sur l'immigration est pleine effervescence en Australie où le nouveau Premier ministre, Kevin Rudd, a déclaré mercredi que les Australiens veulent se montrer "gentils et compatissants" envers les clandestins, mais "ils veulent également que le gouvernement soit dur envers les passeurs."


Pour rappel, plus d'une centaine de demandeurs d'asile débarquent chaque jour sur l'île Christmas.
S.I
Lu 562 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter