MENU ZINFOS
Faits-divers

Quatre membres du clan Morby interpellés par le RAID ce matin


Bien connus des services de la justice, quatre individus, dont Steve Morby, ont été appréhendés par la police ce matin à l'aube et sont en garde à vue au commissariat de Malartic. Un système quasi mafieux leur est reproché et une enquête pour extorsion de fonds est en cours.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 12 Avril 2021 à 11:37 | Lu 26681 fois

Quatre membres du clan Morby, dont Steve Morby, lui-même sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale à Malartic comme l'ont indiqué nos confrères de Clicanoo.

Selon nos informations, les quatre hommes ont été interpellés à l'heure du laitier ce matin à leurs domiciles respectifs du Port par les policiers de la sureté départementale appuyés par une colonne d'assaut du RAID au regard du profil des mis en cause bien connus de la justice.

Une enquête est ouverte à leur encontre pour des faits de tentative d'extorsion.

Les faits qui leur sont reprochés remontent au mois d'août 2020. Un habitant du sud, impliqué dans un accident de la circulation, légèrement alcoolisé, s'était vu proposer contre plusieurs milliers d'euros d'échanger sa place au volant avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Harcèlement et menaces

Son refus n'aurait pas découragé les "bons samaritains" qui se seraient évertués à se faire remettre véhicule et somme d'argent encore plus conséquente - selon nos informations plusieurs dizaines de milliers d'euros - en multipliant les déplacements à son domicile ou à celui des membres de sa famille, le harcelant téléphoniquement, directement ou par l'intermédiaire d'hommes de main.

Des menaces explicites et dignes d'être prises au sérieux au vu de la réputation des suspects.  D'après une source proche du dossier, la victime et son frère se seraient enfuis en métropole tandis que leur mère, une gramoune, se serait réfugiée dans les Hauts.

Un système qualifié de quasi mafieux que les enquêteurs tentent de mettre en lumière sous l'autorité d'Éric Tufféry, le procureur de la République du Nord.

Les gardes à vue sont en cours et pourraient se prolonger au-delà de cette journée.




1.Posté par Damnation memoriae le 12/04/2021 13:15

Ils se sont trompés de cibles, les gagne-petits...ou alors ils se sont pris pour des Corses mais sans les compétences:
Nou lé pas kapab mé nou la fé la moukat'la quand même...

2.Posté par LAMPION le 12/04/2021 13:25

Et sak y construit sans permis à la vue de tout le monde, n'est nullement inquiété. Mi di pas que la justice y voi sak elle y veut war. Du fait de l'article elle doit agir et ten mieu, po le rest komen y fé .

3.Posté par La vérité le 12/04/2021 13:32

Ce n'est pas une nouveauté.

4.Posté par Independenza le 12/04/2021 13:53

Ah parce que il y a procureur de la République du sud???
Ahahaha

5.Posté par menfin le 12/04/2021 15:33

Quand on s’appelle STEVE...

6.Posté par Coco le 12/04/2021 17:23

Encore les mêmes pour le même résultat
On les retrouve dans la délinquance
Zéro sanction.

7.Posté par Paul(St Gilles) le 12/04/2021 18:14

Post4.chaque tribunal judiciaire a 1 procureur celui de StDenis M.Tuffery,
celle de StPierre Mme Calbo.

8.Posté par Midiaou le 12/04/2021 18:47

MorBY, Dubard, Hérode,
3 familles qui gérent les affaires dans La Ville avec la bienveillance du magistrat. C'est l'insertion après les séjours à Domenjod. Faut-il avoir fait de la prison pour avoir le droit à un camion bar qui sera agrandi d-une terrasse sur le domaine public? Un emploi de 10 mn de présence par jour pour la piscine et les lieux recevant du public ne nécessite-t-il pas un casier sans mention? C'est la voie montrée par la municipalité portoise à ceux qui ont grand besoin d'un emploi pour subsister. Passer par l'entremise de ces bandits qui roulent la caisse à bord de voitures luxueuses et tunées. Il est grand temps que les informations arrivent sur le bureau du Procureur.

9.Posté par Netoyeur le 12/04/2021 20:13

Dans certains pays ils envoient un bonhomme qui sait ce qu il fait qui a du matos
et qui fait un grand coup de menage silencieusement bien proprement sans aucunes traçabilité

10.Posté par Nettoyeur le 12/04/2021 20:15

Dans certains pays ils envoient font venir un bonhomme qui sait ce qu il fait
qui a étudier le terrain au préalable qui a du matos
et qui fait a lui seul un grand coup de menage silencieusement bien proprement sans aucunes traçabilité ésperons que ce genre de violence cesse sur une ile paradisique ou les gens sont si gentils et agréables et ou il fait bon vivre ensemble

11.Posté par Dignité le 13/04/2021 08:03

post 6

Votre remarque lapidaire est d'une vérité éclatante.
Les magistrats à la Réunion font preuve de sévérité selon le domaine où est né le délit à juger.
Dans le domaine politique , ils sont assez sévères par exemple.
Dans le domaine agricole, et bien d'autres, ils le sont moins et ce, pour des raisons comme celles consistant à protéger l'économie agricole de manière générale puisqu'elle nourrit le bon peuple.
Au nom de cette idéologie, qui les éloigne souvent d'une application stricte du droit, il leur arrive de protéger des agriculteurs indélicats et véreux qui se contrefoutent du droit rural et du code qui va avec.

12.Posté par Pouf le 13/04/2021 19:04

A post 8, tout a fait ok sur votre commentaire, mais Hérode ?? Mi la rate un passage

13.Posté par Doudoy le 14/04/2021 08:09

C gros bras au cœur mou et sans cervelle direction case prison et il faut frapper fort au niveau du porte monnaie et saisir leur bien bande de mafieux

14.Posté par Lucien le 18/04/2021 06:29

RAID, tue RAID, tous les insectes .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes