Revenir à la rubrique : Société

Quatre jours fériés au mois de mai

Malgré le contexte morose, il ne faut pas oublier de s’octroyer du temps. Cette année, deux des quatre jours fériés du mois de mai tombent un samedi, mais en posant savamment une journée de congé ou un RTT, vous pourrez bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires.

Ecrit par NP – le samedi 01 mai 2021 à 14H56

Le mois de mai est apprécié des travailleurs pour ces nombreux jours fériés, quatre au total. Petit bémol, les deux premiers tombent un samedi cette année. La fête du Travail se déroule ce samedi 1er mai et celle de la Victoire de 1945 le samedi 8 mai…

Redressez vos épaules, il reste cependant une possibilité de vous offrir un pont de 4 jours. Le jeudi 13 mai, jour de l’Ascension, est férié. En posant le vendredi 14 mai en congé ou RTT, vous jouirez de 4 jours chômés. 

Le lundi 24 mai, c’est également le lundi de Pentecôte, jour férié si il n’a pas été choisi comme journée de solidarité dans votre entreprise. Il pourrait donc vous permettre de bénéficier d’un week-end de trois jours et de mettre à profit ce proverbe : « En mai, fais ce qu’il te plaît ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.