MENU ZINFOS
National

Quatre héros de la Résistance entrent ce mercredi au Panthéon


- Publié le Mercredi 27 Mai 2015 à 10:42 | Lu 415 fois

Quatre héros de la Résistance contre l'occupant nazi entrent au Panthéon ce mercredi 27 mai 2015 : Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay. 

Les quatre cercueils soulevés par des gardes républicains sont attendus sur le parvis du temple de la nation, à 17h20 (heure de métropole), en provenance de la Sorbonne toute proche, où ils sont arrivés hier soir pour une cérémonie de veille ouverte au public. 144 proches, résistants, lycéens et étudiants devraient suivre leur cortège.

Quelques minutes plus tard, François Hollande prendra la parole et rendra un hommage appuyé à ces quatre résistants de la première heure qui "ont porté haut les valeurs de la République". Le  président de la République devrait notamment rappeler selon ses proches, "ce qui les rassemble, l'esprit de résistance, précisément, le courage et la transmission de leurs valeurs par leurs discours et la trace qu'ils ont laissée dans l'histoire"




1.Posté par bizarre le 27/05/2015 12:21

ben c'est étrange ils était ou depuis que la guerre est finie ?

2.Posté par le taz le 27/05/2015 12:50

ben il faut laisser du boulot au guignol qui fait du scooter à ses heures perdues....
incapable et nul en économie, lui reste à lire des discours au panthéon, aux antilles, sous la pluie....

je vous dis pas le coté farce de cette andouille !

3.Posté par noe le 27/05/2015 14:08

Bof !
Du cinéma pour gens hautement coui...... !

Quel héroïsme ont-ils fait ? passer sous des balles allemandes ?

Du cinéma pour faire monter l'audience !

4.Posté par le taz le 27/05/2015 18:49

Geneviève de Gaulle-Anthonioz, nièce du général, s'engage à 20 ans, dès juin 1940 dans la Résistance. Victime d'une trahison, elle est arrêtée en 1943, emprisonnée à Fresnes, avant d'être déportée à Ravensbrück. A la Libération, elle s'engage en faveur des plus démunis, prend la tête du mouvement ATD Quart-Monde en 1964 et fait adopter, en 1998, une loi de lutte contre la pauvreté.

"moi-je", langue de bois, va avoir un vrai sujet de discours : les sans-dents !

dommage que ces gens, qui EUX, ont réellement servi la france, ne connaissent pas nos grand hommes d'aujourd'hui....
hollande, sarkozy, rebsamem, sapin, vall et les autres....

incapables d'humanisme, mais menteurs, langue de bois, cyniques, et petits calculateurs...

5.Posté par MMCRLP le 27/05/2015 23:19

Super !
Maintenant, s'il reste du temps à Moi-je Président, il pourra s'occuper des vivants...
S'il reste du temps.

6.Posté par le taz le 28/05/2015 01:10

@5
s'occuper des vivants ?
sa rapporte des points ça ????
meuh non....
meuh non....

et pis demain, il a déjà oublier les 4 qu'il a déterré pour les ré-enterrer au panthéon.

et en 2017, ré-élu au premier tour....


7.Posté par david Vincent le 28/05/2015 10:43

Que Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay soient des Résistants , sans doute mais l 'Imposture vient du fait qu'ils soient honorés par un Disciple de Pétain , le 5 ème . Le but pour ce Grand Fanfaron d' Hollande est une fois de plus la Récupération , comme les Français assassinés du 11 Janvier , et aussi rendant hommage à pas moins de quatre Résistants , de mystifier sur l'ampleur de la Résistance . En réalité les Résistants étaient une toute petite minorité traquée et noyée dans le flot de Collaborationnistes et miliciens qui se sont tous prétendus Résistants .Les documentalistes et historiens ( tel que Robert Paxton " la France de Vichy ") révèlent la tendance véritable qui se tenait vers " Tous des Collabo" , et non le contraire , et aussi que la collaboration était un choix du Grand Maître et non imposée par l'ennemi . Et aujourd'hui l'Histoire se répète sous nos yeux étant donné que le parti " Les Patriotes en Résistance " dénommé aussi Front National , est autant méprisé et dénigré par les Cohabitationnistes .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes