Revenir à la rubrique : Politique

Quatre élues réunionnaises rejoignent le parti « Territoire de progrès » fondé par d’actuels ministres transfuges du PS

Quatre élues réunionnaises rejoignent le tout nouveau parti créé par des ministres, anciens PS devenus LREM. Il s'agit de Karine Nabenesa, Marie-Lyne Soubadou, Karel Magamootoo Sztrakoniczky et, plus étonnamment, Firose Gador.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 octobre 2020 à 09H56

C’est une information de notre confrère [Outremer 360]urlblank:https://outremers360.com/bassin-indien-appli/exclusivite-la-reunion-premier-outre-mer-a-rejoindre-le-nouveau-parti-territoire-de-progres-de-jean-yves-le-drian , qui a interrogé Gilles Savary, délégué général du parti fondé en février de cette année, par d’anciens socialistes passés en macronie, Jean-Yves Le Drian ministre des Affaires Etrangères, Elizabeth Borne, ministre du Travail, Florence Parly, ministre des Armées, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics.

Gilles Savary a rappelé que le nouveau parti Territoire de Progrès « est né de la volonté des socialistes ayant soutenu Emmanuel Macron en 2017. Ils adhèrent à la notion de dépassement gauche-droite. Ainsi Territoire de Progrès souhaite se poser comme une alternative en tenant compte des attentes de nos concitoyens et également en correspondance avec les défis et grands enjeux républicains auxquels nous faisons face ». 

À La Réunion, quatre élues ont rejoint le nouveau parti social-démocrate: la conseillère régionale Karine Nabenesa en est nommée déléguée régionale (LREM de la première heure), l’adjointe à la mairie de Sainte-Marie Marie-Lyne Soubadou (proche de Rémy Lagourgue), l’adjointe de secteur à la mairie de Saint-Denis et conseillère communautaire à la CINOR Karel Magamootoo Sztrakoniczky (proche de Nassimah Dindar) et Firose Gador, élue d’opposition PCR au Port.

Ce nouveau parti se veut l’aile gauche du gouvernement, et a pour objectif, selon son délégué général, de « créer le grand parti social démocrate de l’avenir, il faut pour cela renouveler la gauche ». Territoire de Progrès devrait tenir son premier congrès en fin d’année, précise Outremer 360.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique