Alertes infos :

Océan Indien

Quatre élèves malgaches sur cinq ne maîtriseraient pas le Français

Mercredi 25 Janvier 2012 - 11:14

Quatre élèves malgaches sur cinq ne maîtriseraient pas le Français
 
Un grand nombre d'enseignements sont dispensés en langue française dans les écoles de Madagascar, pays membre de l'organisation internationale de la francophonie.

L'Express de Mada note pourtant que même si le français s'immisce de plus en plus dans la vie quotidienne des malgaches et dans l'espace public, quatre élèves sur cinq auraient encore des difficultés à le maîtriser.

Ainsi, "plus on fait des efforts pour inculquer le français chez les jeunes, moins ils maîtrisent comme il faut cette langue", explique le journal. Les conséquences de ce laborieux apprentissage a des conséquences directes lorsque les Malgaches veulent valider des études supérieures ou lorsqu'ils prétendent à un emploi.

Les linguistes s'accordent à dire que l'adoption d'une langue donne plus de résultats que son imposition et cela passe par une formation ad-hoc des maîtres et conseillers pédagogiques.
.
Lu 1176 fois



1.Posté par reunionnais le 25/01/2012 11:13

Pas nécessaire de chialer sur les autres, dans certaines écoles à la reunion 4 sur 4 ne maîtrisent rien du tout. Zote maloya avec la doulèr zotes ancètres lé suffisanr pou gaigne un place bordage la mairie. Dire que certains grands pays d'Afrique, le Bénin, la langue officielle est le français. Autant donner à la Reunion son indépendance avec saq zotes y appelle un langue le patois kréol pou développe à zot. Allez baingne zoies donc!.

2.Posté par Montfort le 25/01/2012 11:32

C'est la même chose chez nous sinon pire car pas un français sur cent ne maîtrise la langue Malgache.... Quant à la langue française, trés peu de français la maitrise en commençant par le sarko de base et autres ziva du 9,3 et nos ados ne parlent plus que le smesse.(sms)

3.Posté par Cambronne le 25/01/2012 12:32

Qu'est ce qu'ils en ont à foutre ils connaissent le Russe et le Chinois

4.Posté par Paté de Grammaire le 25/01/2012 12:35

Du moment qu'ils maîtrisent le Malgache....;)

5.Posté par Jiji le 25/01/2012 12:57

4/5
C'est la meme chose à la Run.

6.Posté par L'Ardechoise le 25/01/2012 22:17

Je me marre! J'ai un nombre invraisemblable d'élèves qui ne comprennent ni les questions, ni les réponses en français de chez français et auxquels ils faut que je donne des explications en kreol, alors que j'enseigne dans un lycée français à la Réunion...
Où est le problème?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter