Faits-divers

Quatre conducteurs alcoolisés impliqués dans des accidents ce week-end

Lundi 13 Mai 2019 - 07:41

Quatre conducteurs alcoolisés impliqués dans des accidents ce week-end
Les forces de l'ordre ont mené des contrôles routiers aux quatre coins de l'île ce week-end.

Côté gendarmerie, 89 infractions dont 53 concernant des conduites sous addiction ont été relevées et 32 permis de conduire retirés. "4  des 7 conducteurs impliqués dans les accidents matériels ayant nécessité une intervention des unités territoriales étaient positifs à l'éthylomètre", déplore le bilan.  

Dans le détail, 43 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 23 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré), 9 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants et 12 excès de vitesse avec interception ont été relevées. Un automobiliste a été contrôlé avec un taux de 1.10 mg/litre.

Toujours parmi les comportements dangereux, un quinquagénaire a été contrôlé samedi matin  sur la quatre-voies de l'Etang-Salé à 195 km/h au lieu de 110 Km/h. Ce denier fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et voit sa moto repartir dans un camion pour la fourrière administrative. "Il devra répondre prochainement de ces faits devant le tribunal de police de Saint-Pierre", indique la gendarmerie. 

A cela s'ajoutent les usages de téléphone au volant, infractions aux règles de priorités, non port de la ceinture ou encore conduite sans permis. 

"La grande majorité des infractions concernant l'alcool et les stupéfiants ont été relevées ce dimanche matin à Saint-Gilles", est-il précisé. Quelques 330 usagers de la route ont soufflé dans l'éthylomètre à cette occasion.  41 conduites sous l'emprise de l'alcool et 5 conduites sous l'emprise de stupéfiants ont été constatées au cours de cette opération. 

Et en marge de la foire agricole de Bras-Panon, un contrôle ciblant les conduites addictives a été mis en place vendredi soir. "Le bilan est aussi trop productif", note la gendarmerie, avec notamment  6 conduites sous l'emprise de l'alcool contraventionnelles, 4 conduite sous stupéfiants (dont 1 détention de stupéfiants) et 1 refus de se soumettre.

Côté police, les 35 opérations de sécurisation et de sécurité routière menées ont permis de relever 310 infractions dont 17 délits. 141 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Ont ainsi été constatées 5 conduites sous l'empire d'un état Alcoolique, 7 défaut d'assurance, 3 défaut de permis et 2 refus d'obtempérer.

293 autres diverses contraventions au code de la route ont en outre été relevées (14 excès de vitesse, 26 défaut de contrôle technique, 11 usage d'un téléphone tenu en main, six défaut de port du casque, 14 défaut de port de la ceinture de sécurité).
N.P
Lu 3224 fois



1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 13/05/2019 09:48 (depuis mobile)

SVP Mrs les Gendarmes, un petit contrôle vers Ravine Ango Takamaka a St Philippe pour calmer les hordes de motos sauvages qui viennent polluer le secteur tous les dimanches Dieu donne en sus du stress qu’ils occasionnent à nos anciens ...

2.Posté par @ 1 ti Tang zilé zone le 13/05/2019 11:08 (depuis mobile)

Après avoir fait ch**er le monde, avec votre "zilé zone", allumés nombre d''incendies, cassé, pillé, allez dodo avec votre pollution qui est bien plus faible que votre diesel ou celui des autres "zilé zone"...

3.Posté par tc le 13/05/2019 11:30

samedi début d'aprem, 4-5 "motards" qui se croyaient tout permis sur les tamarins... j'espère que quand il y a des faits divers tristes, ce sont ce genre de chauffards qui y restent parceque c etait du n importe quoi sur la route

4.Posté par que dire le 13/05/2019 11:46

ça veut dire 3 sur 7 lié à la vitesse qui est aussi un fléau

quand je vois une page facebook "pei" qui annonce les contrôles vitesse ,alcool ou papier c'est juste stupide

5.Posté par que dire le 13/05/2019 12:01

idem au Guillaume rassemblement à la station et direction le maido
tous les dimanches c'est jour de tonnerre dès 8h00

6.Posté par Targie le 13/05/2019 20:33 (depuis mobile)

Les victimes, les endeuillés ça n'est pas leurs préoccupations l'argent rentre alors le reste ils s'en foutent !!!

7.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 13/05/2019 21:30

@ 2.Posté par @ 1 ti Tang zilé zone le 13/05/2019 11:08 (depuis mobile)

Je cerne votre personnage, celui qui possède :
Deux voitures dans le garage +
Une grosse bécane pour venir faire ch*** , les résidents de Saint Philippe .
Une chaîne estéréo pour écouter du Rap à tue tête et emm**** vos voisins .
deux chiens qui aboient jour et nuit
sat ek mémé et pépé à partir du 15 afin de finir le mois et pouvoir payer la traite de la moto achetée sur 60 mois
hi hi hi ...!!! non Pffffffffffffffff

8.Posté par Ti Tangue zilé zone le 14/05/2019 13:25 (depuis mobile)

Lire dans post 7
Ceux qui sava cherche un monnaie avec mémé et pépé à partir du 15 du mois ...pour finir les mois ALORS POURQUOI ÊTRE Ou devenir GILETS JAUNES ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie