International

Quatre colons israéliens tués au Proche-Orient à la veille des pourparlers de paix

Mardi soir, près de Kyriat Arba en Cisjordanie, quatre colons israéliens ont été tués dans une attaque revendiquée par le Hamas, à la veille des nouvelles négociations de paix israélo-palestiniennes à Washington. Pour le porte parole de la police israélienne "il s'agit d'une attaque terroriste".

Mercredi 1 Septembre 2010 - 11:58

Quatre colons israéliens tués au Proche-Orient à la veille des pourparlers de paix







Hier soir, quatre colons ont été tués dans une attaque dans la localité de Kyriat Arba, voisine d'Hébron en Cisjordanie. Une attaque revendiquée par le Hamas à la veille des négociations de paix entre Israël et la Palestine à Washington.

Israël a aussitôt réagi et dénoncé cette attaque la qualifiant de "terroriste" par l'intermédiaire du porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld. Une attaque qui a été condamnée, mardi soir depuis Washington, par le président palestinien Mahmoud Abbas, estimant qu'elle visait à "perturber le processus politique" à la veille des négociations avec Israël.

Un attentat à la veille des pourparlers de paix

Cet attentat est le plus grave depuis plusieurs mois en Cisjordanie. Il survient alors que Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, et Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, doivent reprendre les pourparlers de paix suspendus depuis fin 2008, entre les deux pays, et sous l'égide de Barack Obama, président des Etats-Unis.

Les réactions n'ont pas tardé, M.Netanyahu a demandé la poursuite des assaillants "sans aucune restriction diplomatique". Le ministre israélien de la Défense Ehud Barack a qualifié l'attentat de "douloureux et grave", et assure que l'armée et les services de sécurité vont tout faire "pour appréhender les meurtriers".

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a condamné l'attaque et l'a jugée "contraire aux intérêts nationaux palestiniens. Cette attaque et le moment où elle s'est produite visent les efforts déployés par l'OLP pour mobiliser le soutien international aux revendications palestiniennes".

L'ONU par la voix de Robert Serry, a condamné cet "acte meurtrier" mais exhorté toutes les parties à "ne pas laisser les ennemis de la paix entraver les négociations sur le point d'être lancées, et d'avancer avec détermination et courage au nom des deux peuples vers un règlement final"

Attentat revendiqué par le Hamas.

Cette attaque a été revendiquée par la branche armée du Hamas islamiste, les Brigades Ezzedine al-Qassam, qui assume "l'entière responsabilité de cette opération héroïque". Une attaque saluée par la direction politique du Hamas : "Une réaction normale aux crimes de l'occupation et une preuve de l'échec de la collaboration sécuritaire entre l'Autorité palestinienne et les occupants contre la résistance", selon son porte-parole Sami Abou Zouhri.

De son côté, cette attaque a déclenché la colère des jeunes colons à Kyriat Arba, qui accusaient Netanyahu de "négocier avec des terroristes".

Les victimes de cette attaque sont un couple d'une quarantaine d'années et un autre couple d'une vingtaine d'années. L'une des femmes était enceinte, selon l'armée. Ils circulaient dans une voiture entre Kyriat Arba et le village palestinien de Bani Naim. La voiture a été criblée de balles, a précisé un porte-parole de la police.

Cet attentat est le plus grave depuis mars 2006, qui avait coûté la vie à quatre colons à l'entrée de la colonie de Kedounim au nord de la Cisjordanie.
Julien Delarue
Lu 1100 fois




1.Posté par Polémique victor le 01/09/2010 20:29

A force d'oppresser le peuple Palestinien et ce, après l'avoir déposséder de sa terre natale, il ne faut pas s'étonner que des résistances armées fasse couler le sang....

Je ne comprends pas que les juifs, qui ont tant souffert dans l'histoire, en arrive à leur tour à faire souffrir d'autres frères....qui sont chez eux sur cette terre depuis des siècles....

2.Posté par migration le 01/09/2010 22:32

Il y aura la paix quand chacun va arrêter de croire, qu'il est le premier sur cette terre.

3.Posté par alexa le 04/09/2010 19:13

c'est marrant comme ici la vie d'une israelienne enceinte de surcroit, ne vaut rien. elle s'est fait assassiner , mais c'est pas grave, c'est de sa faute.... comment peut on arriver à penser cela????

4.Posté par le congo chez tintin le 04/09/2010 20:19

c'est marrant comme ici la vie d'une israelienne enceinte de surcroit, ne vaut rien. elle s'est fait assassiner , mais c'est pas grave, c'est de sa faute....


--------------------------------------------

Tu as remarqué toi aussi ?

mais qu'un CRS traine de 20 cm sur le bitume une CPF avec son gosse planqué dans le donne qui donne des coup de pieds pour s'opposer à une expulsion légale, et toute la propagande gauchiasse démarre !

Nos gauchos droitde l'hommistes ont toujours été islamophiles et anti sionistes, alors la vie de colons israéliens...leurs droits de base....R.A.F. !

5.Posté par XIII le 04/09/2010 22:01

C'est vrai que les soldats Israéliens n'ont jamais tué de femmes palestiniennes chère Alexa!!!
C'est "marrant" comme vous dites, que dans cette partie du monde la vie d'une Israélienne vaut bien plus que celle d'une Palestinienne!!!

Affligeant!

6.Posté par la peau le 04/09/2010 22:15

une israélienne qui n'est pas chez elle mais en Palestine quand on sait la haine des deux peuples comment voulez vous

7.Posté par bullitt974 le 11/09/2010 21:43

Palestine vaincra :
http://www.youtube.com/watch?v=I1oq6VMPFno

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie