MENU ZINFOS
International

Quatre alpinistes meurent sur l'Everest


- Publié le Mardi 22 Mai 2012 à 08:11 | Lu 808 fois

Crédit photo : Claude Florin (creative commons)
Crédit photo : Claude Florin (creative commons)
Quatre personnes sont mortes ce week-end en tentant de redescendre de la plus haute montagne du monde. Un guide népalais est également porté disparu.

Il s'agit d'un chirurgien allemand de 61 ans, Eberhard Schaaf, qui participait à une expédition de nettoyage sur le sommet Sud du toit du monde, d'une Canadienne d'origine népalaise, d'un Sud-Coréen et d'un Chinois de 55 ans, qui étaient portés disparus depuis samedi. Ces décès portent à six le nombre de morts sur la plus haute montagne du monde depuis le début de la saison. Un guide népalais est également porté disparu.

"La plupart de ces morts sont dus au mal des montagnes", a déclaré Ang Tshering Sherpa de l'agence touristique Asian Trekking Adventure, interrogé par Reuters. "Les alpinistes consacrent leur énergie à la montée et sont épuisés à la descente".

Tous ont péri dans "la zone de morts", la partie de la montagne au-dessus de 8000 mètres, qui est appelée ainsi parce qu'il est presque impossible de survivre plus de 48 heures dans le froid intense et du fait du manque d'oxygène.

Depuis 1953, date à laquelle le sommet a été conquis pour la première fois par Sir Edmund Hillary et Sherpa Tenzing Norgay, près de 4.000 personnes leur ont emboîté le pas. Et plus de 200 y ont trouvé la mort. 




1.Posté par madara le 22/05/2012 09:28

A leurs âges c'est tout de même couillues (à moins que se soit moi qui ne conçoit pas comment on peut gravir la plus haute "marche" du monde sans une santé de fer)... Je paris qu'ils doivent être heureux là où ils reposent désormais, c'est le genre d'activité qui vous font prendre conscience du côté grandiose de la nature, d'une vie éphémère à remplir d'images aussi improbable pour le commun des mortels...

Ils ont certainement eus le paradis qu'ils recherchaient dans cette activité, chapeau à eux, qu'ils soient à jamais heureux .

2.Posté par chikun le 22/05/2012 10:04

Un mystère continue de planer sur la conquête de l'Everest . les deux alpinistes Mallory et Irvine ont-ils atteint le toit du monde en 1924 ? Cette question est controversée.
Le plus jeune conquérant de l'éverest : 13 ans . Le plus vieux : 75 ans.

Mourir à l'Everest est une belle fin.Sir Hillary l'a dit :«Qui ne risque rien n'a rien» . J'adore cette phrase hautement symbolique et profondément anti socialiste. Pourquoi vivre dans un monde où tout est joué d'avance, un monde sans risque et sans saveur, où toutes les valeurs sont tirées vers le bas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes