Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Quatre Réunionnais qualifiés pour les JO de Londres

Sur les milliers d'athlètes qui défileront sous les couleurs de leur bannière lors de la cérémonie d'ouverture, ils seront quatre réunionnais à être présents pour les Jeux Olympiques de Londres qui commenceront le 28 juillet prochain. Daniel Narcisse, Laëtitia Payet, Moana Moo-Caille et David Hauss seront les représentants français de notre petite île parmi les 204 délégations attendues dans la capitale anglaise pour trois semaines de compétition. Des Réunionnais qui ont de sérieuses chances de remporter une médaille dans leur discipline respective. Portraits.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 juillet 2012 à 17H51

Le plus connu des quatre est Daniel Narcisse. Joueur de handball surnommé « Air France » en Allemagne, il évolue au poste de de demi-centre ou arrière-gauche en club à Kiel ou en équipe de France. Déjà médaillé d’or au JO de Pékin en 2008, le Réunionnais a goûté une première fois au plus précieux des métaux et rêve de décrocher une nouvelle fois le titre suprême avec la France pour les derniers JO de sa carrière.

Une nouvelle médaille d’or qui viendrait alimenter un palmarès avec l’équipe de France, déjà bien fourni avec deux titres de champion du monde en 2001 et 2009, deux titres de champion d’Europe en 2006 et 2010, mais également en club puisque Daniel Narcisse est devenu champion du monde des clubs avec Kiel et a remporté de Ligue des champions en 2010 et 2012. Une belle carte de visite pour un des meilleurs joueurs au monde de handball.

Autre athlète, autre discipline, Laëtitia Payet, judoka, représentera la France dans la catégorie des moins de 48kg. Quatre fois championne de France en 2005, 2006, 2008 et 2009, elle a obtenu son ticket pour les JO en battant Frédérique Jossinet, vice-championne olympique d’Athènes, et en décrochant la médaille de bronze au championnat d’Europe en avril dernier. Déjà médaillée de bronze au championnat d’Europe de judo en 2011 d’Istanbul, la jeune femme de 26 ans, originaire de la Réunion, espère bien ramener une médaille de Londres.

Un peu moins connu du grand public, David Hauss fait pourtant partie des 10 meilleurs triathlètes mondiaux. Ce natif de Paris, installé à la Réunion depuis 1983, a participé à son premier triathlon à l’âge de 8 ans lors du « Triathlon Pour Tous du Chaudron ». Il obtient ses premiers résultats chez les juniors avec 2 places de Vice-Champion du Monde consécutivement à Cancun, en 2002 et à Queenstown, en Nouvelle-Zélande en 2003. David Hauss a officiellement gagné sa qualification olympique sur l’étape anglaise des championnats du monde en terminant à la 7ème place du classement sur le même parcours des Jeux de Londres 2012… ce qui promet une belle course au mois d’août.

Le dernier représentant de la Réunion pour ses JO se nomme Moana Moo-Caille et il est adepte du BMX. Ce natif du Port, qui évolue aujourd’hui au club BMX les Pennes dans les Bouches-du-Rhône, a été un grand espoir junior du monde du vélo. Champion du monde junior, champion de France, vice-champion d’Europe en 2006, sa carrière a été marquée par une terrible chute en 2008 lors de la première manche du championnat de Coupe du Monde à Madrid. Bilan, 6 fractures et un poumon perforé. Il est actuellement 8ème au classement du Championnat d’Europe. Pour ses premiers JO il tentera de s’immiscer parmi les trois premiers et pourquoi pas repartir avec une médaille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.