Revenir à la rubrique : National

Quatorze sénateurs « punis » de 2100 euros pour absentéisme

En raison de leur absentéisme au dernier trimestre 2015, le président Les Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé que 14 sénateurs vont se voir prélever sur leur indemnité près de 2.100 euros. En mars 2015, Gérard Larcher avait proposé un dispositif de retenues financières portant à la fois sur l’indemnité représentative de frais de […]

Ecrit par – le jeudi 14 janvier 2016 à 14H08

En raison de leur absentéisme au dernier trimestre 2015, le président Les Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé que 14 sénateurs vont se voir prélever sur leur indemnité près de 2.100 euros.

En mars 2015, Gérard Larcher avait proposé un dispositif de retenues financières portant à la fois sur l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) et sur l’indemnité de fonction. Au total, un sénateur peu assidu peut être privé de 4400 euros par mois, soit 13.200 euros sur un trimestre.

Le président du Sénat estime que les mesures ont porté leurs fruits puisqu’au cours du dernier trimestre 2015, plus de 87% des sénateurs ont participé aux votes solennels et 84% aux travaux de leurs commissions. 75% des sénateurs ont même assisté aux questions d’actualité au gouvernement. « On a gagné deux journées sur l’examen du projet de loi de finances », a déclaré Gérard Larcher.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.