MENU ZINFOS
Océan Indien

Quatorze cas avérés de peste confirmés à Madagascar


Par . - Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:09 | Lu 1889 fois

La peste continue de faire des ravages dans la Grande île.

Les autorités sanitaires malgaches ont annoncé que 14 cas avérés de peste sur 17 cas suspects ont été confirmés dans la province de Fianarantsoa (centre de Madagascar), dans la région de la Haute Matsiatra.

Si déjà trois personnes sont décédées de l'épidémie, les autorités ont affirmé que le foyer épidémique est désormais sous contrôle.
 




1.Posté par noe le 19/12/2014 16:16

Aidons nos amis malgaches à lutter plus efficacement contre cette triste maladie : la peste !
Nous avons des médicaments ... distribuons-ler et vite avant qu'une pandémie arrive chez nous via les vieux qui font du tourisme sexuel en allant draguer les jeunes filles de là-bas ! surtout les vieux rassis de plus de 50 ans !

2.Posté par JD974 le 20/12/2014 16:10

Belle photo du bubon !

3.Posté par Comarese le 21/12/2014 15:51

Tous les jours à Antananarivo, on ramasse par fournée des cadavres qu'on enroule comme on peut dans un bout de tissu, dans un bout de goni, puis qu'on jette dans une benne à ordures. Le services de la ville sont chargés de cette besogne. Ces hommes, ces femmes et ces enfants ne sont pas tous morts de la peste. La faim, la maladie, les assassinats, etc. font simplement leur œuvre.
L'ampleur du chaos et de la catastrophe à Madagascar dépasse l'entendement. Pourtant aucune guerre, aucune catastrophe naturelle ni aucune grande épidémie (pour l'instant), ne peuvent expliquer ou justifier un tel état des choses.
Il faudra qu'on tente un jour de comprendre et d'expliquer, comment un pays souverain qui n'est pas en guerre, qu'aucun grand fléau ne frappe, qui dispose de ressources naturelles gigantesques et d'une population nombreuse (sans être trop nombreuse pour un si vaste pays) et travailleuse de surcroit, comment un tel pays peut-il se retrouver dans un tel état de chaos et de désorganisation. Les responsables sont-ils 20 millions ou une poignée?

Toutes les explications sérieuses et fondées sont les bienvenues.

4.Posté par pipoteur le 21/12/2014 16:26

@post3: faut pas raconter n'importe quoi! où avez-vous vu qu'on ramasse les cadavres à la pelle à Tana!! Non mais que ce pays soit en état de déliquescence ok, mais dire des âneriesc'est du n'importe quoi! :(

5.Posté par Comarese le 21/12/2014 18:09

Je ne dis que ce que j'ai vu, de mes yeux vu. Plutôt que d'attaquer verbalement, allez donc sur place, grand matin, voir ce qu'il s'y passe.

6.Posté par EXCLAVE le 21/12/2014 18:34

EN GÉNÈRAL KAN NALA POLITIK DIKTATIR , OU PÉ ÊTRE SIR C LE KAO , ET POURTAN LA TERRE LÉ GRAND , NA L'OR ,,,,,,,,,,,,,SIGNÉ , TOUT FAÇON VA RENT DANS LO PROJET , LES ILES DE LA VANY , FÉCONDATION EDMOND ALBÏUS , MAIS PAS CONTAMINATION SVP . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par pipoteur le 22/12/2014 11:34

@post5: faut arrêter de fantasmer camarade, je suis allé sur place plusieurs fois et vous racontez n'importe quoi!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes