Revenir à la rubrique : Société

Quatorzaine à l’hôtel : La barquette a du mal à passer

En quatorzaine dans les hôtels réquisitionnés depuis leur retour à La Réunion, certains confinés ne décolèrent pas. Il est vrai que la situation peut s’avérer pesante pour ces personnes contraintes de vivre dans ces lieux réquisitionnés 14 jours avant de pouvoir rentrer chez elles.  Ce lundi 6 avril, [plusieurs confinés avaient d’ailleurs tenté de quitter […]

Ecrit par A.D – le samedi 11 avril 2020 à 19H22

En quatorzaine dans les hôtels réquisitionnés depuis leur retour à La Réunion, certains confinés ne décolèrent pas. Il est vrai que la situation peut s’avérer pesante pour ces personnes contraintes de vivre dans ces lieux réquisitionnés 14 jours avant de pouvoir rentrer chez elles. 

Ce lundi 6 avril, [plusieurs confinés avaient d’ailleurs tenté de quitter leur hôtel]urlblank:https://www.zinfos974.com/9-personnes-quittent-leur-quatorzaine-La-mise-au-point-de-la-prefecture_a152404.html , excédés par les conditions qu’ils jugeaient « invivables ». Parmi les critiques, les conditions d’hébergement et la qualité des repas qui leur étaient servis. Un internaute a posté sur les réseaux sociaux, des photos de la barquette qui devait lui servir de repas. Une barquette qui ne contient que du riz et des grains. Un contenu bien spécifié sur l’étiquette, ‘Riz et haricots rosés », et qui peut s’expliquer en partie par les restrictions alimentaires de cet internaute pour qui la pilule a quand même du mal à passer.  

En début de semaine, la préfecture avait tenu à faire une mise au point : « Les repas sont livrés trois fois par jour par un service traiteur qui a adapté les paniers repas aux interdits et besoins alimentaires des personnes. A la réception de l’hôtel, des fruits, des viennoiseries, du pain, du thé et du café sont par ailleurs disponibles en cas de « petite faim » entre les repas. Chaque chambre dispose d’une télévision, d’un accès WIFI et d’un téléphone fixe. Par-delà la présence d’un personnel de l’hôtel à la réception, une association agréée de sécurité civile est présente en journée pour faire le lien avec les proches venant déposer des effets personnels ou de la nourriture ».

 

Quatorzaine à l'hôtel : La barquette a du mal à passer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.