MENU ZINFOS
Société

Quatorzaine: Les évadés de l'hôtel en prennent pour leur grade sur Tripadvisor


Par LG - Publié le Jeudi 16 Avril 2020 à 17:36 | Lu 43606 fois

Le lundi 6 avril, au plus grand étonnement des policiers puis de la préfecture, une famille décidait d'interrompre sa quatorzaine dans un hôtel quatre étoiles de Saint-Denis.  Préméditant son "évasion", la famille avait laissé des commentaires particulièrement acides sur le fameux site Tripadvisor qui récolte les avis des clients après une nuitée ou un séjour.

Leurs commentaires, tellement "gros doigts", ne collaient absolument pas à la réalité vécue par les autres personnes confinées de force à leur descente d'avion. A tel point que certains, de passage dans ce même hôtel et aux mêmes dates, avaient estimé de leur devoir de rétablir la vérité

Une semaine plus tard, et alors que la famille saint-pierroise a, depuis, regagné le chef-lieu pour finir sa quatorzaine, de nouveaux commentaires sont apparus sur Tripadvisor. Ces clients chargent à leur tour ces confinés ingrats, lorsque l'on sait que l'hébergement et les frais de bouche sont payés par le contribuable et que les lieux sélectionnés par la préfecture sont clairement de bon standing.

Voici un florilège des nouveaux commentaires publiés sur le site de satisfaction client :








1.Posté par spartacus974 le 16/04/2020 17:45

Qui aura le courage de sortir le nom de famille de ces tocards que beaucoup connaissent ????

2.Posté par MôvéLang le 16/04/2020 18:28 (depuis mobile)

n''''''''spartacus974 le 16/04/2020 17:45''''''''''''''''
tu peux plaisantes, zinfos974 au nom de ....n''''osera pas et ceux qui y voudraient seront vite censurés
seul le voisinage proche le sait, ou si vous arrivez par hasard sur la bonne page facebouc..

3.Posté par Diktator le 16/04/2020 19:36 (depuis mobile)

Faut défendre ces gens. Tout le monde a son orgueil. Être traité comme de la merde sous prétexte de covid.. Allons.. Chacun son estimation.. Au fait aucun avis sur l'état du Charles de gaulle.. Bizarre.

4.Posté par Domino le 16/04/2020 19:38 (depuis mobile)

Media part Réunion a déjà les noms, une question de temps....
Réaction intelligente sur le site de voyage, cela remet les choses à leur place.

5.Posté par JORI le 16/04/2020 19:55

1.Posté par spartacus974 le 16/04/2020 17:45
C'est peut être à cause de gens comme eux que nous sommes en plein confinement!!.

6.Posté par Sunny Moon le 16/04/2020 20:02 (depuis mobile)

En réponse à : spartacus974 le 16/04/2020 17:45

Toi? 🤷🏽‍♀️

7.Posté par JORI le 16/04/2020 22:48 (depuis mobile)

1. Spartacus974. Et vous, aurez vous le courage de porter plainte contre macron et son gouvernement ?.

8.Posté par Le vrai réunionnais le 16/04/2020 23:53

Zinfos êtes vous sûr que c'est la famille evadee, parce que ce sont des accusations que vous faites, vous utilisez un pronom définitif "la".Aucune enquête a été ouverte pour cette "affaire",à moins qu'ils sont presentés des excuses en privé à M.CADJEE.Parce qu'ils étaient 9 personnes à avoir quittées l'hotel et c'est une famille de 6.Ou qu'ils étaient assez bêtes pour mettre leurs vrais prénoms, EN REVANCHE ÇA C'EST FORT POSSIBLE

9.Posté par simonzèf le 17/04/2020 01:24

ce sont des hôtels de M.... c est zero ! les commentaires sur les hotels de la réunion déragent qui ? les suceurs de subventions ? et je me mets a la place de ces gens confinés . pourquoi pas un bracelet Electronique comme les repris de justice tout en étant chez eux ? je m en conviendrais plus que de séjourner dans ces hôtels de M....pensez y au au lieu d humilier ces voyageurs qui sont jeter en pâture par zinfo et l ARS !!!! utiliser TripAdvisor comme référence !!! incroyable ! j espère que vous aller publier mon post ,vous qui dites toujours la vérité ....

10.Posté par narayanin le 17/04/2020 08:37

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/coronavirus-les-personnes-en-quatorzaine-confinees-a-l-hotel-du-fleuve-de-sinnamary-821156.html
Pour ceux qui veulent comprendre avant d'envoyer ces gens en train vers la Pologne

11.Posté par LadiLafé le 17/04/2020 08:49 (depuis mobile)

En tout cas mercredi après-midi sur RFO je crois, une femme (sous-préfète ou procureure) a dit qu''aucune poursuite ne sera engagée contre eux, ils ont été logé dans un autre hôtel de saint Pierre et plus au Creolia et que les amendes divisée par2

12.Posté par thibaudeau le 17/04/2020 08:55

J'ai écouté ces fugueurs sur antenne réunion le journal, des cons prétentieux qui se croyaient en villégiature ! en plus ils osent donner des commentaires sur TripAdvisor alors qu'ils n'ont pas sorti un centime de leur poche, c'est payé par nos impôts !

13.Posté par Dignité le 17/04/2020 08:57

@ post 9 "simonzèf"

Vous n'avez rien compris au film alors mieux vaut ne pas l'ouvrir.

REQUISITION: savez vous ce que cela veut dire?

Cela ne veut pas dire : tourisme à l'hôtel 4 étoiles les pieds dans l'eau avec cocktails et buffets assortis de piscine et plus si affinités.

Cela veut dire obligation de rester loin de tout le monde pour ne pas risquer de contaminer les autres dont vous vous foutez royalement .

Si vous n'avez pas compris cela c'est que votre inconscience n'a d'égal que votre crétinerie.

14.Posté par kariana le 17/04/2020 09:43

Arrêtez de vous acharner sur ces gens. C'est honteux ce lynchage médiatique sans enquête préalable.

15.Posté par Choupette le 17/04/2020 10:29

9.Posté par simonzèf

"je m en conviendrais plus ... "

C'est dans quelle langue ?

Sinon, il faut arrêter d'utiliser des mots dont tu ne comprends pas la signification, juste pour faire l'intéressant ... .

16.Posté par Pascale le 17/04/2020 13:06

@LadiLafé: et cela vous étonne? :) Bienvenue à la Réunion... :)

17.Posté par Délation dans les gènes le 17/04/2020 13:06

On ne se refait pas hein ? C'est dans le sang, la délation, la dénonciation, hein! Ils ont du fric et trouvent que c'est de la m..., c'est leur droit, non ? Les soignants, médecins, sont beaucoup revenus infectés n'ont pas eu à subir confinement, ni test? Personne ne hurle. Pour rappel, parmi les les 1er infectés, se trouvait ce fameux médecin irresponsable. 26 à 30 hospitalisés et une quarantaine de soignants infectés et vous croyez qu'ils l'ont été à l'hôpital ? Et les apéros, les gestes barrières non respectés, des collègues qui s'insurgent de l'irresponsabilité de certains de leurs collègues infectés (apéros, repas, fêtes, enfants infectés envoyés malgré tout à l'école...)... Et pourquoi croyez-vous que le CHUR a verrouillé dès le départ sa communication (menaces de sanction en interne si communication, interdiction de révéler le nombre réel de soignant infectés mais pas à l'hôpital...
On vous ment et vous allez tapersur une famille, certes au comportement stupide, mais qui s'est dit qu'avec un enfant en situation de handicap et une personne âgée, le confinement serait plus adaptée chez elle?
Pff, c'est dans le sang.

18.Posté par Pascale le 17/04/2020 13:10

Par contre M. Dupuy pouvez vous me dire en quoi ces nouveaux commentaires donnent ils leurs avis sur leurs séjours à l’hôtel en question? :) Je ne lis que des insultes envers les "évadés". :)

19.Posté par Babacool le 17/04/2020 14:00 (depuis mobile)

Simonzèf néna la plime 😂😂😂 post 9.
Hôtel de Merde heinnn !? En confinement cela ne veut pas dire vacances. Tu es capable de payer une chambre dans ces hôtels bourricot ? Je ne le pense pas. Calme toi ma chatoune!! Ok heinnn??

20.Posté par Le vrai réunionnais le 17/04/2020 16:36

En plus comme dit 18. @Pascale, ces commentaires n'ont pas leur place sur le site Tripadvisor,car l’hôtel n’offre pas de prestations.C'est le bâtiment qui est offert à l'Etat ou réquisitionner.A moins que se sont les évadées, qui ont mis ces commentaires par bêtise ou culpabilité

21.Posté par Marguerite le 20/04/2020 08:54

Ce sont des gens prétentieux comme eux ont un pois chiche a la place du cerveau

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes