MENU ZINFOS
Société

Quatorzaine: Avant de quitter l’hôtel, ils publient des avis défavorables sur TripAdvisor


Ils ont surpris tout le monde hier, en quittant précipitamment l’hôtel dans lequel ils avaient été placés en quarantaine. Très mécontentes des conditions de vie au sein de l’établissement, plusieurs familles n’ont pas hésité à plier bagage et à rentrer chez elles malgré l’interdiction. Mais avant de partir, certains ont choisi de laisser une trace de leur insatisfaction sur internet: plusieurs avis extrêmement défavorables ont été publiés sur la page Tripadvisor de l’hôtel, le week-end dernier.

Par - Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 11:58 | Lu 48885 fois

"Assurément le pire hôtel quatre-étoiles de TripAdvisor"; "Nous en sortons traumatisés"; "Nourriture indigne d’un hôtel" …
 
Voici quelques exemples de mots doux laissés par des internautes sur la page Tripadvisor d’un célèbre hôtel réunionnais.
 
Tout y est décrié: la qualité de la cuisine, l’attitude du personnel, la connexion internet, jusqu’au ménage:
 
"On nous a dit que l'on pourrait avoir des produits de ménage si on veut nettoyer nos chambres. Elle est pas belle la vie ?!!!!" précise l’un d’eux, "Ménage non inclus dans la prestation !",  ajoute un autre.
 
Mais quelle mouche a bien pu piquer cet hôtel, pourtant quatre étoiles ?

Fini les services quatre-étoiles …
 
En regardant de plus près, on constate que ces avis défavorables ont été publiés ce week-end, les 4 et 5 avril. Soit la veille du départ en grande pompe de certains confinés, placés en quarantaine dans l’hôtel.
 
Les nombreuses critiques évoquées sont similaires aux témoignages que nous avons pu recueillir auprès des familles parties malgré l’interdiction. Elles évoquent notamment des plats servis en barquettes, qui correspondent en réalité aux repas fournis par des traiteurs aux établissements réquisitionnés par la préfecture.
 
Si derrière ces avis anonymes se cachent des passagers placés en quarantaine, ils n’ont clairement pas bien compris le principe de la réquisition.

… et Bienvenus en centre d’hébergement !
 
Car c’est désormais la préfecture qui a la responsabilité des lieux. Les mairies elles, sont chargées d’acheminer les repas aux hôtels et autres bungalows ou chambres d’hôtes réquisitionnés sur leur territoire.
 
Les passagers qui y sont placés n’ont d’ailleurs pas à verser un centime: tout est à la charge de l’Etat, puisque ce sont les autorités qui ordonnent le placement en quarantaine.
 
Dès lors, comme pour ceux confinés à la maison, le ménage ne sera pas fait à leur place. Ni la vaisselle d’ailleurs. "Avec cette absence totale de service, c’est plus une location de piaules qu’un hôtel !", indique l’un des avis.
 
Et l’auteur n’a pas complètement tort: d’une certaine façon l’Etat "loue" le bâtiment (encore que: lire aussi Hôtels réquisitionnés: La question de la rétribution fait grincer des dents) pour héberger gratuitement ces passagers, afin de, rappelons-le, lutter contre la propagation du coronavirus sur notre île.
 
C’est sûr, on est loin du séjour "All Inclusive" à plusieurs centaines d’euros la nuit, dont certains espéraient peut-être pouvoir profiter sans ouvrir leur porte-monnaie. On imagine leur déception …
 
Mais s’en prendre à la réputation de l’hôtel sur internet alors que celui-ci a été réquisitionné par l’Etat reste injuste: l’établissement n’a plus son mot à dire sur ce qu’il se passe entre ses murs.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

149.Posté par Sala le 09/04/2020 11:56 (depuis mobile)

Patois créole: service rendu coup d''pied dann ki ! On vous rend service vous n''êtes jamais content. Jiska ou nou valé kom sa arèt fé mové publicité po nout péi rénloné!!

148.Posté par Carol MARTIN le 08/04/2020 17:58

144.Posté par Bleu outre mer**** tu as omis une seule chose ! et d importance !! Charles Martel les a arrêté a Poitiers

147.Posté par Carol MARTIN le 08/04/2020 17:57

146.Posté par jean jouhis eh !! pauv gars cet hotel n est en ces circonstances ni un centre de repos ni un centre de vacances si tu es incapable de comprendre cela va te faire soigner ce qui te reste de matiere cerebrale mais surtout fermes là !! votre ""belle ile""" est en train de faire les titres de journaux nationaux et internationaux , mais nous nous l avions compris depuis tres longtemps !!!!

146.Posté par jean jouhis le 08/04/2020 15:56

il est vrai que cet hotel
ne merite pas les 4*
en temps ordinaire
alors là ca empire et ca sent pire

145.Posté par Bertrand GERARD le 08/04/2020 15:16

ce genre de plaintives larmoyantes ne découlent absolument pas de comportements créoles.

144.Posté par Bleu outre mer le 08/04/2020 13:53

126.Posté par JORI bouffon de la macronie
Je rajouterais la position de MLP concernant les masque

Concernant les masques, nous avions abordé les raisons et à quel moment, n’oublions pas certaine personnes……

En janvier 2010, au moment où Roselyne Bachelot, à l’époque ministre de la Santé, est auditionnée par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale à propos de sa gestion contestée de l’épidémie, Marine Le Pen, alors vice-présidente du FN, lui reprochait vertement d’avoir acheté “sans raison” trop de vaccins et de masques.
“Gouverner, c’est prévoir. Quand on n’est pas capable de prévoir et qu’on dépense l’argent des contribuables sans raison, car là en l’occurrence, on parle de près de 2 milliards d’euros. Il faut que les Français sachent qu’au-delà du milliard dépensé pour ces doses [de vaccin], il y a aussi tout le reste: les stocks de Tamiflu qui se périment vite, les masques, les campagnes de communication extrêmement chères”, déclarait-elle au micro de RFI.
Marine Le Pen parlait alors d’une “crise de confiance” dans la parole des politiques dont “il faudra tirer les conséquences”. Des propos qui devraient inspirer à la l’ancienne candidate à la présidentielle davantage de modestie aujourd’hui.

Certains ont oublié, un petit rappel

143.Posté par Kayam le 08/04/2020 13:41

À l'heure où certains choisissent de n'en faire qu'à leurs envies
À l'heure où les membres du gouvernement ne savent plus : "nous ne savons pas tout" dixit M. Edouard Philippe
À l'heure où les spécialistes sont mis devant des situations inattendues et/ou contradictoires : mort d'ado, débat sur la chloroquine et à l'heure où ils ne s'entendent pas les uns avec les autres pour les décisions
À l'heure où les infos sont dévoilées et qui sont prises et interprétées sous différentes manières d'un individu à un autre : "nous sommes en guerre" dixit M. Emmanuel Macron, "aucun décès à La Réunion" dixit M. le Préfet

>> Alors dans cette situation : faire de sa propre vie une priorité en essayant de préservant au + du maximum sa santé, dire aux enfants combien on les aime, profiter du positif de la vie, faire l'amour le + possible avant qu'ils disent que d'avoir des RS sont à risqueS, écouter Bob Marley et le reggae, se débrancher souvent des médias, tv... qui rend une population stressée, avec la frousse, qui n'a presque plus la notion des jours : vous êtes combien, avec moi, à se demander quel jour on est ? à être désorienté ? à s'étonner de quelle heure on se couche le matin ? à souhaiter de n'avoir aucun malade dans l'entourage ? à s'inquiéter au moindre petit mal de tête ? à peser la méfiance qu'a une personne envers une autre avec le regard ?

Juste s'arrêter de se tordre les neurones en nœuds et se faire du mauvais sang contre des personnes qui n'ont rien à battre du devenir d'une population pour uniquement leur égoïsme sans fond.

Tout se mêle dans ce post : l'amour, de la considération, la colère, la résignation, le désaccord, l'incompréhension... mes avis qui sont comme tous les autres : sans détours et d'aucune hypocrisie.

142.Posté par Pascal le 08/04/2020 13:10

Monsieur le Préfet que faites vous ??????
Vous souhaitez faire les choux gras de toute la presse nationale ?
Vous mettez la vie en jeu de 800.000 réunionnais pour de sinistres tarés bien nantis ?
Mettez les en garde à vue au commissariat pour qu'ils terminent leur quatorzaine plus une amende de catégorie 5 ! par personne

141.Posté par Philou 974 le 08/04/2020 13:08 (depuis mobile)

Non mais , quelle bande de peigne cul , dans une autre époque et un autre gouvernement , je leur aurais payer un confinement en visite toutfraispayés(vols,ménage,repas, promenade
En taxi ) en Afrique et au pays de leur choix

140.Posté par louis le 08/04/2020 12:53

je suis allé sur tripadvisor hotel créolia beaucoup de personnes (( je les remercie )ont mis des avis pour expliquer et mettre les choses dans leurs contextes et contrecarrer les écrits de ces vauriens
si ils etaient mes voisins ou des gens que je connais je n'aurais plus eu du tout le meme regard pour eux

139.Posté par philmarlow le 08/04/2020 11:40

Dommage que le Zoo de St-Denis soit fermé, on aurait pu les y enfermer.
Reste le Muséum du Jardin de l’Etat ,possibilité de les empailler (taxidermie).
Dernière option renvoi en Inde avec hébergement chez l’habitant dans les plus grand bidonville de NewDelhi.
Sinon reste Domenjod.

138.Posté par Audrey C. le 08/04/2020 11:39

Alors ça c'est la meilleure ! Les confinés ne déboursent PAS un sou pour dormir dans cet hôtel, et ils s'octroient le droit de poster des avis.
Vous ne pouvez prétendre à ce genre de revue que si vous avez payé de votre poche. Ces gens-là ne sont PAS CLIENTS de l'hôtel.
Vous n'êtes pas en "séjour" bande troud'ki, vous êtes en quarantaine !!!

137.Posté par 4 étoiles de conneries! le 08/04/2020 11:31

Cela demanderait trop d'effort et surtout trop d'énergie à descendre aussi bas que ces propos de rats de caniveaux. Pas de respect pour soi-même = pas de respect pour les autres. Mais il faut à un moment vous remettre à votre vraie place. Des propos aussi nauséabonds démontrent bien que vous êtes des produits d’égouts. Ce n'était pas des produits de ménage que cet hôtel aurait dû vous fournir mais bien des produits de dératisation et des barquettes de pâtes rodenticides.
Allez cré....!

136.Posté par titi974 le 08/04/2020 10:54

Il aurait mieux valut les mettre dans un gymnase avec lits picots douches et toilettes collectives quelques balais ,serpillières et produits d'entretien avec pour obligations de faire leur ménage , une salle affecté au réfectoire pour les repas et leur faire laver leur vaisselles à l 'issue comme cela au moins ils auraient été occupés à passer moins de temps à se plaindre ....

135.Posté par Sandra Pothin le 08/04/2020 10:40 (depuis mobile)

Bande de maloki
Logés nourris aux frais du contribuable.
Un hangar désafecté noré été suffisant pour ces ânes.

134.Posté par louis le 08/04/2020 09:55

@134 inconscient
ok le nom de l'hotel ?

133.Posté par Allez crever le 08/04/2020 09:22 (depuis mobile)

Tout est dans le titre. Il n y a pas d adjectifs pour qualifier cette racaille

132.Posté par Tonton le 08/04/2020 09:11

PV payé, peut filer ?

Ils se moquent ouvertement du Prefet !
J'attends qu'il les mettent en prison pour leur "quinzaine".

131.Posté par En passant le 08/04/2020 08:36

L''' Autre , Auteur du post 119.

1 Comme la quasi totalité des auteurs des posts ici j' ai dit combien la conduite des ces personnages est abjecte et irresponsable .
2 -Cette conduite abjecte et irresponsable répétons-le , n' absout en rien l' irresponsabilité des autorités gouvernementales et celle de nos dirigeants .
3- Pour être encore plus précis je complète en disant celle des politiques et des administrations n' excuse pas celle de cette famille
En responsabilité , voyez vous , comme en toute chose , il y a une question d' échelle et de mesure et dénoncer l' une ne doit pas être motif à dissimuler celle de nos" autorités" .
A dire vrai , quand on traite des millions de compatriotes de " rien" je me demande si de telles arrogances ne finissent par faire école .

Cette arrogance abjecte de ces parvenus ne vient pas d' une boite de conserve elle est véhiculée et nourrie par l' arrogance de nos dirigeants où pouvoir , relation et argent ont fini par leur faire croire qu' ils peuvent tout sans jamais rendre de compte .
Et dire cela , répétons-le n' est en rien les excuser mais espérer qu' eux comme les autres rendent compte de leurs actes devant une une justice, qui est en principe, la même , pour tous,
Bien à vous

130.Posté par Pousto le 08/04/2020 07:59 (depuis mobile)

On aurait dû les mettre en quarantaine à la base aérienne qui se trouve juste à côté de l''aéroport de roland garros, avec nos militaire.Et nos p''tit voyageur n''auraient pas pu fuguer ,ça j''en suis sur.

129.Posté par Inconscient le 08/04/2020 07:13 (depuis mobile)

I fo qu''on aille en masse sur le site Tripadvisor pour contredire les commentaires de ces abrutis afin de défendre cet hôtel, nos barquettes et surtout l''honneur des réunionnais

128.Posté par païpaï le 08/04/2020 07:05

retour en inde......laisse band zindiens tranquilles.....band zindiens i veu pas de la taille comme ca......

127.Posté par 49.3 le 08/04/2020 04:38

Fallait laisse à ZOT l’Inde

126.Posté par JORI bouffon de la macronie le 08/04/2020 02:21

#Pantin, des habitants agglutinés sans aucun respect du confinement ni de la distanciation sociale, et cela devant le Président de la République... 😕

C’est absolument CONSTERNANT. MLP #COVID19 #RestezChezVous https://t.co/5OCqmCP2M7
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 7, 2020

Encore 1427 décès du #COVID19 aujourd'hui, et #Macron va faire un bain de foule sans #masques. Mais quel #pantin ! #confinement
— Benjamin Cauchy (@BenjaminCauchy) April 7, 2020

Le député LFI Bastien Lachaud estime pour sa part que le président de la République "met en danger les habitants pour un coup de comm. Grotesque."

Après #Macron au théâtre, Macron à Pantin. Qui suscite un attroupement et met les habitants en danger pour un coup de comm. Grotesque. Que le président montre l'exemple, respecte les consignes. Et qu'il essaye de résoudre un problème plutôt que de les créer. Ça nous changera. pic.twitter.com/ifLmLPN8zh

125.Posté par JORI bouffon de la macronie le 08/04/2020 02:04

En déplacement ce mardi à Pantin, le chef de l'État s'est retrouvé dans la rue au contact de plusieurs personnes sans respecter les règles de distanciation sociale.

L'image fait réagir sur les réseaux sociaux. En déplacement ce mardi à Pantin en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de nouveau coronavirus, Emmanuel Macron a remercié les habitants qui respectent le confinement avant de partir se rendre à La Courneuve.

Une dizaine d'habitants se sont alors regroupés dans la rue, sans qu'aucune distanciation sociale ne soit respectée entre eux, devant le chef de l'Etat pour le saluer ou le prendre en photo. Le président de la République leur a alors demandé à plusieurs reprises de s'éloigner pour éviter cet attroupement, sans succès.

Une scène jugée "consternante" par la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.

"A Pantin, des habitants agglutinés sans aucun respect du confinement ni de la distanciation sociale, et cela devant le président de la République. C'est absolument consternant," s'épanche la députée du Pas-de-Calais.

Le porte-parole de Debout la France Benjamin Cauchy déplore quant à lui un "bain de foule sans masques".
....................................


Bel exemple.....Et pas de PV ?

124.Posté par Confinement le 08/04/2020 01:41 (depuis mobile)

Le confinement c'est pas le Club Med...
On a pas à noter un hôtel...
Le confinement sert à ne pas donner un virus ad tierce personne...
Ces abrutis qui étaient dans l'hôtel... ils ont compris pourquoi il était là?

123.Posté par Juju le 07/04/2020 23:52 (depuis mobile)

Zot la pa compris ke zot t confiné !! La pa offre a zot un séjour doigt patte en éventail !!! Déjà ke la met a zot dans un 4 zetoile zot i dor sur un confort zot les nouri alor arête un pe t!! Falai t met a zot dan un réfectoire ou un gymnase pff fr

122.Posté par le dude le 07/04/2020 22:42 (depuis mobile)

Citation du film "les tontons flingueurs": les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. CQFD.

121.Posté par Midiaou le 07/04/2020 22:40 (depuis mobile)

(...). Genre de trouristes imbuvables qu aucun hotel ne souhaite avoir. Si j etais l hotel je porterai plaine et je refuserai de les reprendre. Quon les renvoie en inde ou qu on les foute en tole, bref qu ils arrêtent de nous faire ch...

120.Posté par Dudule974 le 07/04/2020 22:31

Ils ne paye rien.ils sont servis par du personnel ,qui prend des risques, pour eux.
Ils sont en confinement aux frais e l'état et de la municipalité. Donc avec de l'argent public.
es reproches sont inadmissibles.

119.Posté par Docteur Bob le 07/04/2020 21:49

Toutes façon le tourismes est mort pour 2 ans

118.Posté par Dagober le 07/04/2020 21:17 (depuis mobile)

Allez mange ma payé !!! Si mi te le patron l'hôtel mi te porte plainte !

117.Posté par Alain Posteur le 07/04/2020 21:09

Et où sont passés ces cons finis? Si on les a laissés rentrer chez eux tranquillement comme si de rien n'était, cela prouverait que les responsables réunionnais sont tous à virer en bloc, du premier au dernier, car ils sont complices d'une infâmie.

116.Posté par Pala eksa le 07/04/2020 20:14 (depuis mobile)

Il suffit de regarder l’historique de tipiment pour comprendre le niveau... Il revient d un séjour à Bombay en Inde dans un hôtel qui semble-t-il l’a enchanté, et en regardant les photos de plus près il s’agit d’une auberge de jeunesse... monsieur et

115.Posté par papi le 07/04/2020 19:36

Quel média, à la Réunion, aura le courage de donner le nom de cette famille qui va introduire le
coronavirus après avoir séjourné en Inde ????

114.Posté par L''''autre le 07/04/2020 19:33

Voilà des gens qui reviennent d'un pays étranger. Ils signent un protocole de confinement avec l'état. Ils sont logés dans une suite d'hôtel 4 étoiles avec un personnel réduit pour cause de pandémie. Un service de restauration extérieur vient leur donner des repas. Cela veut dire que des personnes travaillent, au risque de se faire contaminer pour donner à manger à d'autres. Et ces confinés crachent dans la soupe ? Alors que chaque Réunionnais, conscient du danger, fait de son mieux pour s'en sortir, eux, ils rompent un protocole sous prétexte d'un mauvais accueil. Mais ils sont lunaires complet ces gens là.
A tous ceux qui écrivent que les problèmes viennent de Macron, du Gouvernement, du Préfet, de l'ARS, etc. je vous conseille fortement d'aller leur faire à manger, nettoyer leurs couverts, faire leur ménage et leur laver les fesses.
De plus ces extra-terrestres se permettent de donner une très mauvaise image de l'hôtellerie Réunionnaise alors que celle-ci fait de son mieux, en ces temps de crise, pour leur assurer un minimum de confort. Je commence à croire que certaines personnes sont nées comme ça : sans cerveau. Bonne soirée

113.Posté par Raid ou Tupic le 07/04/2020 19:30

Bah si lé mieux en Inde kossa zot i foute enkor la Réunion ?

Alé vive là-bas si i plait pu zot ici, i manquera pas beaucoup, mi crois !

112.Posté par Batigol le 07/04/2020 19:28 (depuis mobile)

Quel déversoir de haine !! Brillant le post dans tripadvisor, ça valait le coup pour assister à ça !!, j imagine les rageux sur leurs portables tout enervé...Eh les gens faut respirer un coup, ils sont stupides mais vous vous mettez au niveau !!

111.Posté par klod le 07/04/2020 18:48

c'est comme les comiques qui roulent avec des pots débridés et font du bruit insoutenable …………. des petites incivilités qui en disent long sur l'égoisme de certains

110.Posté par klod le 07/04/2020 18:46

affligeant l'égoisme des deux trois certains .

109.Posté par LCC le 07/04/2020 18:40

Il faut mettre ces gens en garde à vue. Les conditions d'hébergement y sont meilleures.

108.Posté par JORI le 07/04/2020 18:35 (depuis mobile)

11. Fidol castre. C'est bien ce que j'ai écrit ailleurs, vous attendez avec impatience le 1er mort du virus pour pouvoir lâcher toute votre haine de macron et son gouvernement.

107.Posté par Je rêve le 07/04/2020 18:29 (depuis mobile)

C vrai que ça ne devait pas être facile pour eux,mais il ne pas faire l''amalgame entre vacances et réquisition !Si qlq''1de leur famille est infecte,puis décède je pense qu''il reverrai leur façon égoïste de penser, libre à eux de se mettre en danger

106.Posté par olive le 07/04/2020 18:18

ils confondent réquisition d'hôtel, le lieu et débrouille-toi, le gite et le couvert.
Je suppose que ces gens ne paient pas, ils devraient dire merci et redescendre sur terre; Il n'ont qu'à aller en Inde pour voir si on y est.

105.Posté par Zarin le 07/04/2020 18:13

PEIGNE-CUL

vulgaire
Personne mesquine, ennuyeuse ; ou grossière, inculte.

104.Posté par Carol MARTIN le 07/04/2020 18:10

https://www.20minutes.fr/societe/2756151-20200407-coronavirus-prefecture-reunion-denonce-acte-irresponsable-apres-voyageurs-enfuis-centre-quatorzaine

ont les honneurs de la presse metro

103.Posté par Larényon le 07/04/2020 18:09

Ban lenguerd'ki la y conné fé nerv domoun. Si zot lé pa contan l'acueil, bar à zot é arret mett nout vi an danzé!!!

102.Posté par MT CRISTO le 07/04/2020 18:05

Ce sont des gens infects qui méritent des coups de pieds au cul. Ça se ballade et ça vient infecter La Réunion.

101.Posté par @Fidol castre le 07/04/2020 17:55

J'ai en vie de vous dire: "et alors?"
Ces mesures ont été prises, il a été établit et visiblement notifié par écrit (signé par les interessé) sous quelle conditions leur retour sur l'île était envisageable. Ils connaissaient la situation (comment ne la connaitraient-ils pas on ne parle que de ça!) et l'ont accepté. J'imagine mal la préfecture promettre un service 4 étoiles gratuits à qui que ce soit, pour un confinement généralisé.
Vous semblez juger le confinement inutile... Et bien la question reste posé trés cher. Aujourd'hui, après avoir enregistré une hausse significative des cas, La Réunion semble avoir "aplati la courbe", ce qui semble être l'objectif premier du confinement. Avec quelques semaines d'avance, nous avons peut-être réussi, au prix d'un grand sacrifice (tout est relatif quand même) qu'est ce confinement, à éviter les situations qu'ont pu connaitre d'autres régions du monde... Les pays qui avaient initialement choisi de ne pas confiner leurs populations, préférant miser sur l'immunité globale par exemple, sont tous ou presque en train de revenir sur leur choix initial. Les Pays-Bas durcissent le ton, l'Allemangne à réduit de manière drastique son activité, la Suède opère un changement radical de stratégie et les Etats-unis, après les annonces plus que confiante de Trump, on connait aujourd'hui le drame qui est en train de s'y jouer...
Ce serait dommage de fiche en l'air tous les efforts consentis par la population depuis presque un mois pour le délire d'une famille de nantis capricieux qui n'a pas apprécié le service de chambre de leur lieu de quarantaine!
Soyons sérieux. On peut vouloir cracher sur le pouvoir, mais faut pas pousser le bouchon trop loin. La faute ici ne revient qu'à ces irresponsables. Des dispositions légales existent pour ces infractions, qu'elles soient sévèrement appliquées dans ce cas là me semble plus qu'indispensable...

100.Posté par 974 le 07/04/2020 17:49 (depuis mobile)

Réquisitionné l’hôtel par l’état veut pas dire y compris service ,ni ménage ni servir les gens comme ds un hôtel c’est logique..juste strict minimum pour avoir à boire,manger,dormir, ..jamais content ,confinement pas vacance ..

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes