MENU ZINFOS
Economie

Quarantaine onéreuse et tests PCR en série : Le prix à payer pour des vacances à Maurice


Les conditions pour aller passer des vacances à Maurice ont de quoi faire passer l'envie de prendre l'avion.

Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 17:32 | Lu 3810 fois

Quarantaine onéreuse et tests PCR en série : Le prix à payer pour des vacances à Maurice
L'île Maurice communique l'ouverture prochaine de ses frontières à partir du 1er octobre, "pour les résidents mauriciens et touristes longues durées". Et les conditions ont de quoi faire passer l'envie de partir y passer des vacances.

Comme nous vous l'indiquions ce mercredi, les voyageurs devront effectuer une quarantaine de 14 jours dans des établissements proposés par la MTPA, l'Office de tourisme de Maurice. Un site temporaire dédié a même été développé (https://booking.mymauritius.travel/

"La mise en quarantaine se fera dans des hôtels de deux à cinq étoiles. Elle coûtera entre Rs 40 000 et Rs 50 000 en moyenne par personne et sera aux frais du voyageur. Aucune sortie ou activité ne sera autorisée pendant cette période de quarantaine", est-il indiqué dans un communiqué.

Mais dans les hôtels proposés aux voyageurs partis de La Réunion, seuls des quatre et cinq étoiles sont proposés (ainsi qu'un établissement proposant des villas de luxe). Le tarif le moins cher est de 63500 roupies mauriciennes pour une personne, soit près de 1375 euros et 112000 pour deux (environ 2405 euros). À cela s'ajoute le prix du billet d'avion (363,81 euros l'aller-retour pour un voyage du 5 au 26 octobre, au moment où nous écrivons ces lignes).

Partir à Maurice, c'est aussi se soumettre à plusieurs tests PCR. Un premier test PCR négatif doit être réalisé cinq jours avant l’embarquement. Ensuite, dès la descente de l'avion, les passagers subiront un autre test dans un laboratoire installé à cet effet. Puis, après 7 jours de quarantaine, rebelote : un nouveau test PCR est effectué. S’il est négatif, la quarantaine se poursuit. S’il est positif, le voyageur est transféré à l’hôpital. 
 
Pour le moment, un vol par semaine Réunion/Maurice est mis en place. Les prochains départs de l'aéroport Roland Garros se feront les 5 et les 12 octobre prochain avec la compagnie Air Mauritius. 

Quarantaine onéreuse et tests PCR en série : Le prix à payer pour des vacances à Maurice




1.Posté par ah,ahah, le 23/09/2020 17:36

Où comment prendre les gens pour des cons!

2.Posté par Veridik le 23/09/2020 17:39

#restzotkaz

3.Posté par justedubonsens le 23/09/2020 18:19

Effectivement personne n'est obligé d'aller à Maurice. Si il y a des gogos pour accepter ces conditions ça ne regarde que eux !

4.Posté par zean le 23/09/2020 18:19

et il faudra encore payer la 3eme semaine
et ou lé malade vi part l'hopital prépare la monnaie beaucoup de monnaie

5.Posté par Mwin la pa di le 23/09/2020 18:30

Ils ne prennent pas les gens pour des cons, ils ont le courage de se positionner clairement, le voyageur sait à quoi il doit s'attendre. Les cons sont ceux qui ouvrent grandement les portes sans aucune précaution....

6.Posté par Moutons le 23/09/2020 18:48

Et alors ? Vous n'êtes pas obligés d'y aller...

Si vous avez un problème personnel ou politique avec Maurice, parlez franchement !!

7.Posté par ComAnd le 23/09/2020 19:22

Voila un pays qui sait prendre des mesures, des mesures complètement irréalistes mais des mesures protectrices quand même...! en même temps qui va aller à Maurice en payant un billet quasiment au même prix qu'un billet actuel vers Paris..?! 200 km au même prix que 10 000km..! Une fois sur place à Maurice Se Payer une Quatorzaine en hôtel 3, 4 ou 5 étoiles au prix fort ...ça va pas attirer grand monde tout ça quand on sait que le tourisme est la première source de devises pour Maurice..!

8.Posté par Suppositoire le 23/09/2020 19:26

Les Créoles toujours en train de râler !

Quand Maurice fait des promotions pour les Réunionnais, ils disent que Les Mauriciens veulent l'argent des Réunionnais et qu'ils préfèrent la Thaïlande ou Mada...

Et quand Maurice met le prix à payer, ils disent que les Mauriciens les prennent pour des cons et qu'ils préfèrent la Thaïlande ou Mada...

Et quand Mada réclame à la France les Îles Éparses, ils disent aux Malgaches d'aller s'occuper de leurs pauvres avant de réclamer quoi que ce soit...

Jamais satisfaits les Créoles !

9.Posté par Ruine le 23/09/2020 21:34

Leur gouvernement s'entête...
Il veut la ruine du pays en fait !?
Pour "redistribuer" les cartes....
Honte à Jugnauth, un incapable total 😭😤

10.Posté par Le fou du roi le 23/09/2020 22:12

Merci pour l'article.

J'ai juste une question. Lorsqu'un quidam prend un billet d'avion, il y a toujours la possibilité de prendre une assurance pour le voyage. Celle-ci couvre-t-elle les frais d'hospitalisation en cas de Covid-19 ?

Bonne soirée

11.Posté par CLAUDE MAYOT le 24/09/2020 00:46

Perso et si je m’en tiens au titre de l’article (prix à payer pour des vacances ...), ben je dis qu’il y en a qui vont y-aller ! Car d’abord ils ont les moyens et ceux-là se disent sans doute : Subirent des restrictions de liberté ici ou là-bas c’est du pareille au même. Ce qui compte pour eux, c’est d’être chouchouté là où ils sont et de pouvoir dire entre eux ; par exemple : Vous ne me diriez pas le contraire mon cher ami, le gouvernement Mauricien a pris de bonnes résolutions vis à vis de ses voisins lambda ... (🤑 visage avec billets sur la bouche)

12.Posté par alarme le 24/09/2020 04:40

fait un pack de luxe et prend le quart donne au resto du coeur va soulagé zot conscience.
oublié Maurice pou zot nou c'est ti cheveu

13.Posté par Consciencedomoun le 24/09/2020 11:47

Légitime de protéger la population de ce fléau mondial d'un côté, et l'autre : vraiment exagéré pour les Réunionnais en mettant des tarifs de luxes et premiums vraiment trop chers et pas de choix comparé à ceux de métropole avec tarif nettement moins cher pour la quatorzaine en comparant sur leur site.zot calcul Réunionnais c'est Monaco pleins aux as? Sa va être un flop pour les arrivées de la Réunion, c'est Clair.Des ajustements raisonnables doivent être mis en place par la suite.

14.Posté par Nionais le 24/09/2020 20:45

Vous pouvez pas vivre sans aller à Maurice kwé....

15.Posté par BinBin le 26/09/2020 05:11

Très bien

SELECTION PAR LE HAUT

DÉCROISSANCE nous voilà.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes