Revenir à la rubrique : Economie

Quarantaine onéreuse et tests PCR en série : Le prix à payer pour des vacances à Maurice

Les conditions pour aller passer des vacances à Maurice ont de quoi faire passer l'envie de prendre l'avion.

Ecrit par Christelle Boyer – le mercredi 23 septembre 2020 à 17H32

L’île Maurice communique l’ouverture prochaine de ses frontières à partir du 1er octobre, « pour les résidents mauriciens et touristes longues durées ». Et les conditions ont de quoi faire passer l’envie de partir y passer des vacances.

Comme [nous vous l’indiquions ce mercredi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Maurice-les-tres-cheres-quatorzaines-pour-Reunionnais-entre-1351-et-4-428_a160361.html , les voyageurs devront effectuer une quarantaine de 14 jours dans des établissements proposés par la MTPA, l’Office de tourisme de Maurice. Un site temporaire dédié a même été développé (https://booking.mymauritius.travel/

« La mise en quarantaine se fera dans des hôtels de deux à cinq étoiles. Elle coûtera entre Rs 40 000 et Rs 50 000 en moyenne par personne et sera aux frais du voyageur. Aucune sortie ou activité ne sera autorisée pendant cette période de quarantaine », est-il indiqué dans un communiqué.

Mais dans les hôtels proposés aux voyageurs partis de La Réunion, seuls des quatre et cinq étoiles sont proposés (ainsi qu’un établissement proposant des villas de luxe). Le tarif le moins cher est de 63500 roupies mauriciennes pour une personne, soit près de 1375 euros et 112000 pour deux (environ 2405 euros). À cela s’ajoute le prix du billet d’avion (363,81 euros l’aller-retour pour un voyage du 5 au 26 octobre, au moment où nous écrivons ces lignes).

Partir à Maurice, c’est aussi se soumettre à plusieurs tests PCR. Un premier test PCR négatif doit être réalisé cinq jours avant l’embarquement. Ensuite, dès la descente de l’avion, les passagers subiront un autre test dans un laboratoire installé à cet effet. Puis, après 7 jours de quarantaine, rebelote : un nouveau test PCR est effectué. S’il est négatif, la quarantaine se poursuit. S’il est positif, le voyageur est transféré à l’hôpital. 
 
Pour le moment, un vol par semaine Réunion/Maurice est mis en place. Les prochains départs de l’aéroport Roland Garros se feront les 5 et les 12 octobre prochain avec la compagnie Air Mauritius. 

 

Quarantaine onéreuse et tests PCR en série : Le prix à payer pour des vacances à Maurice

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.