MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quant il faut faire du chiffre!


- Publié le Jeudi 9 Février 2017 à 09:50 | Lu 485 fois

Quant il faut faire du chiffre!
Nombreux sont les lecteurs avertis qui se sont jetés encore sur le Canard Enchaîné ce mercredi. Opération réussie pour cet hebdomadaire qui a vu ses ventes considérablement augmenter le temps d’un scandale.

 Je voudrais insister sur la nécessité pour nos publications de faire du chiffre car la presse écrite se meurt. Bien joué le CE. Sauf que ce que le Canard Enchaîné a annoncé comme scoop ce mercredi a été publié  dans un grand quotidien suite à la conférence de Presse de Fillon! Non, cela n’a pas fait plouf! Les hyènes sont avides de ce genre de choses.

Je ne suis pas Charlie et ne le serai jamais. Même si je compatis à la douleur des familles, suite au massacre qu’on connu les journalistes. Mais ce qui a été occulté (par la Presse ?) c’est que Charlie hebdo allait sous peu mettre la clé sous la porte, ses ventes étant en chute très libre, et ses caricatures ringardes éloignées des attentes.

La Presse écrite se meurt. Les publications sont de moins en moins lues . A sa survie deux solutions: soit elle se régénère pour attirer à nouveau le lecteur, soit elle survit de subventions en attendant qu’elle s’éteigne.

Aujourd’hui, la Presse écrite est subventionnée à hauteur de 400 Millions d’Euros par an. Entre les lignes, il faut comprendre: sous perfusion ! (Perfusion revue à la hausse en 2016). Bien sûr, pour ces subventions, la source est toute trouvée: votre poche cher lecteur.

La morale de mon histoire : en France, moins ça marche, plus on arrose !
 
Alain NIVET, Bellepierre.




1.Posté par GIRONDIN le 09/02/2017 10:17

Et ?

2.Posté par green green le 09/02/2017 10:39

ouah, une faute au premier mot.

j'ai pas lu le charabia en dessous.

3.Posté par JORI le 09/02/2017 11:22

Et la morale de mon histoire à moi, c'est que si ce canard enchaîné disait faux, pourquoi Fillon n'a t il pas porté plainte??. Nous somme bien dans un état de droit, non???.

4.Posté par polo974 le 09/02/2017 12:16

Il faudra revoir ta façon de raisonner: le canard va bien et n'est pas spécialement arrosé, donc ta "morale" à 2 balles ne tient pas...

5.Posté par NIVET Alain le 09/02/2017 12:56

Girondin, si le Canard n'a pas reçu de subventions car il semblerait que celles-ci ne soient réservées qu'aux Quotidiens, cet hebdomadaire a bénéficié d'un abattement conséquent pour ses impôts. C'est une aide de l'Etat aussi. Cette affaire est connue et a fait sandale. Seulement vous n'en trouverez plus trace sur Google au nom du "droit à l'oubli". Pour le reste je maintiens que l'attitude du CE vise à provoquer le sandale. Le journal est dans l'impasse et doit...vendre. Il faut savoir que,le CE a "omis" de révéler certains autre scandales dont j'ai la liste.. J'en ai copie, mais comment puis-je vous la faire parvenir ?
Le Canard Enchaîné dont on connait la sensibilité n'est pas très blanc quant à l'opportunité de ces révélations. Comme l"aurait dit l'inspecteur Gadjet :" à qui profite le crime ?"

Cordialement
Alain NIVET.

6.Posté par NIVET Alain le 09/02/2017 13:09

Gren Green, j'avais oublié. ! Rendez-vous dans votre Bescherelle au chapitre " emploi du D ou du T pour orthographier le mot QUAND"

7.Posté par klod le 09/02/2017 17:44

"Le Canard Enchaîné dont on connait la sensibilité"

ha bon ?

il me semble que le canard ( merci à lui !!!!!) dénonce aussi bien les magouilles des "plus blanc que blanc " de droite comme fillon que celles des " plus comiques tu meurs" de gooooooooche !

8.Posté par GIRONDIN le 09/02/2017 18:49

5. NIVET Alain

.... à qui profite le crime ?"...

Bonsoir, depuis son élection je l'écris pour Mr Fillon: Youpi droopy et fantaisie !!!!

à qui profite le crime ?
Au compte en banque de la famille,pere mère fille et fils.
Une chance pour nos finances qu'ils ne soient "que" 4!

Partons de l'hypothèse ou le canard soit sous influence d'un cartel bouddhiste nepalais amateurs de foie gras au pastis, bouddhiste de gauche en + co financé par l'armée de libération des enchaînés du bounty .

Vous regrettez quoi ?
Les révélations ?
Qu'il a piqué dans la caisse ?
Qu'il vous ai menti, vous militant ?
Que l'affaire sorte ? Que cela sorte aujourd'hui hier ou demain, y a-t-il une différence ?

Vous avez déjà vu quelqu'un s'excuser pour une chose qu'il n'a pas fait ?

Cordialement

Ps un truc bête et con je vous le concède, dans le doute un plan B dès les 1ere révélation et hop.......

9.Posté par NIVET Alain le 09/02/2017 20:07

Girondin, Klod, le hasard a voulu, que, par l'opération du Saint Esprit, le Canard Enchainé obtienne et étale les revenus de Pénélope Fillon à l'Euro près. Je ne crois pas au hasard, surtout à 80 jours des élections.D'où viennent les complicités ? Dans quel but ? A qui profitent ces révélations qui, je vous le rappelle sont en cours d'instruction ?
La sensibilité du Canard : grâce à cet outil formidable avec lequel je peux échanger avec vous, et faire des recherches, je suis en mesure de communiquer une liste d'une cinquantaine de délinquants de Gauche sur lesquels le Canard Enchaîné à "omis" d'enquêter.........
Je vous laisse apprécier la sensibilité politique du Zoizo.

Cordialement
AN.

10.Posté par GIRONDIN le 09/02/2017 20:32 (depuis mobile)

9. NIVET Alain
Vous auriez préféré ne pas connaître ces faits ?

Mme penelope l'a dit elle même. Il vous faut quoi de plus ?

Cordialement

11.Posté par NIVET Alain le 09/02/2017 22:07

Girondin, vous auriez dû regarder la conférence de presse des avocats des Fillon sur LCI, ce soir, pour répondre à votre question Je vous soupçonne cependant de l'avoir visionnée....Mais je ne peux pas et n'essaye pas de convertir quelqu'un qui ne pensera Jamais comme moi.
je respecte vos remarques, mais reste sur mes positions;

En toute sportivité, AN.

12.Posté par GIRONDIN le 09/02/2017 22:46 (depuis mobile)

Mr NIVET Alain
On verra bien les suites judiciaires.... S'il y en a....

C'est toujours un plaisir de vous lire.

Cordialement


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes