MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand un pigeon s'oublie sur la veste de F. Hollande...


Par - Publié le Lundi 12 Janvier 2015 à 15:31 | Lu 2875 fois

François Hollande avait réussi jusque là un "sans faute". Tous les observateurs politiques sont d'accord pour reconnaitre qu'il a mené de main de maître la crise liée à l'attentat de Charlie Hebdo et ce qui en a suivi.

Mais ce président n'a décidément pas de chance. J'ai craint un moment qu'il ne se mette soudain à pleuvoir au dessus de Paris, au moment du défilé. Il n'en a heureusement rien été. Mais un petit incident est venu mettre un peu de bonne humeur dans cette manifestation placée sous le signe de la plus grande gravité.

Je ne sais si vous l'avez remarqué mais, au moment où François Hollande discutait avec les familles des victimes et juste avant d'étreindre avec émotion le médecin urgentiste Patrick Pelloux, plusieurs personnes -dont le dessinateur Luz- sont partis d'un grand éclat de rire. Un événement totalement inattendu et particulièrement déplacé en un tel moment solennel.

Qu'est ce qui avait bien pu provoquer une telle hilarité? On en a eu l'explication un peu plus tard : un pigeon qui passait par là, a eu la malencontreuse idée de se soulager sur la veste du président (voir photo ci-dessous). Immédiatement, les personnes les plus proches ont éclaté de rire, rire qui s'est étendu à l'ensemble des personnes présentes dès qu'elles ont été mises dans la confidence.

Il y avait un million et demi de personnes dans la rue, et il a fallu que ce pigeon vise pile-poil la veste du président !

Quand un pigeon s'oublie sur la veste de F. Hollande...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JE SUIS PARDON ! le 12/01/2015 15:53

c'est Charb de la haut !

2.Posté par A mon avis le 12/01/2015 15:55

Ne dit-on pas que ça porte bonheur !

3.Posté par KLD le 12/01/2015 16:00

+++++++ le post 1 !

4.Posté par nomdedieu????????????????????????? le 12/01/2015 16:23

C'est un signe d'Allah le miséricordieux !

Hollande va encore se porter "candidat" en 2017 !


5.Posté par mazenbron le 12/01/2015 17:04

Une fiente de pigeon sur un pingouin ,ca fait partie de la liberté d'excrétion...

6.Posté par Zbob le 12/01/2015 17:24

c'était ça ou pluie pour tout le monde.
il s'est dévoué!

7.Posté par SEVERIN le 12/01/2015 19:42

Entre pigeon il a dus se reconnaître,heu sa vole pas haut la Hollandouille.In yab des Yvelines

8.Posté par david Vincent le 13/01/2015 01:44

Q'un pigeon se soulage sur la veste d'Hollande , qu'est ce qu'il de plus normal . Si tous les animaux volaient , ils feraient de même mais en visant la gueule . Instinctivement les oiseaux sont propres ,ils défèquent sur les ordures !

9.Posté par joevany le 13/01/2015 08:10 (depuis mobile)

Signe qui descend du ciel vaut sont pesant d''or

10.Posté par Marx le 13/01/2015 20:38

Si même les pigeons s' y mettent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes