Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand un journaliste de RFO usurpe l’identité d’un détective privé…

Scène cocasse ce matin à la boulangerie-pâtisserie Chez Paul, sur le Barachois, à Saint-Denis. Je fais la queue pour acheter une viennoiserie pour le petit déjeuner quand un ami détective privé entre, vient vers moi et me dit : « Il vient de m’arriver un truc incroyable. Tu connais le type dans la file d’à-côté?« . Interloqué, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 17 décembre 2010 à 12H13

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Scène cocasse ce matin à la boulangerie-pâtisserie Chez Paul, sur le Barachois, à Saint-Denis.

Je fais la queue pour acheter une viennoiserie pour le petit déjeuner quand un ami détective privé entre, vient vers moi et me dit : « Il vient de m’arriver un truc incroyable. Tu connais le type dans la file d’à-côté?« . Interloqué, je lui réponds : « Oui, c’est un journaliste de RFO Télé. Pourquoi?« . Il me répond : « Il vient de se faire passer pour moi…« 

Ça méritait quelques explications…

Pendant que le journaliste s’éclipse rapidement, une fois sa baguette récupérée, mon ami m’explique qu’il avait rendez-vous avec une nouvelle cliente, à la terrasse du café. En arrivant, il voit bien une femme correspondant à la description, mais elle est en train de discuter avec quelqu’un, alors qu’il était prévu qu’elle soit seule. Pour ne pas commettre d’impair, il prend son téléphone et appelle la dame. « Bonjour, c’est Monsieur X, nous avons rendez-vous. Je suis arrivé mais je ne vous vois pas. Vous êtes où?« .

Étonnement de la dame qui lui répond : « Je ne comprends pas, vous êtes assis en face de moi. La personne avec qui je discute m’a dit s’appeler Monsieur X« .

C’est au tour du détective de ne plus comprendre. Il s’avance vers la dame et demande à l’homme qui il est et pourquoi il se fait passer pour lui. L’homme, très gêné, bafouille et finit par lâcher que la dame lui avait demandé s’il était bien Monsieur X, qu’il avait répondu que oui, qu’elle lui avait demandé de s’asseoir et que, depuis, il écoutait son histoire…

Interrogé sur qui il était, il a fini par lâcher qu’il était journaliste à RFO (oui je sais, c’est Réunion 1ère, mais je n’arrive pas à m’y faire…).

Devant la colère et le gabarit de son interlocuteur, il a alors pris la poudre d’escampette pour aller faire la queue à l’intérieur de la boulangerie pour acheter sa baguette, là où mon ami l’a retrouvé. Je n’ai alors pu que lui confirmer que c’était effectivement un journaliste à RFO Télé…

Drôles de mœurs quand même…

(PS : Renseignements pris auprès de Réunion 1ère, aucun sujet de la rédaction ne prévoyait ce matin un contact avec un détective privé. Et encore moins une usurpation de son identité. Il s’agit donc bien, comme nous le supposions dès le départ, d’une initiative personnelle de ce journaliste…)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !