Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand un gardien de parking joue les caïds au marché forain du Chaudron

Je vais vous conter une mésaventure qui m’est arrivée ce matin, et qui est symptomatique à mon sens des méthodes de quelques gros bras employés par la mairie de Saint-Denis, dont la taille du cerveau est inversement proportionnelle à celle de leurs biceps. Voulant me rendre au marché forain du Chaudron en milieu de matinée […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 03 juin 2018 à 14H33

Je vais vous conter une mésaventure qui m’est arrivée ce matin, et qui est symptomatique à mon sens des méthodes de quelques gros bras employés par la mairie de Saint-Denis, dont la taille du cerveau est inversement proportionnelle à celle de leurs biceps.

Voulant me rendre au marché forain du Chaudron en milieu de matinée ce dimanche, je cherche désespérément une place pour me garer dans le secteur. Bien évidemment, c’est l’affluence et les places sont rares.

Soudain, miracle, je repère un emplacement sur le parking en contre-bas de l’église du Chaudron. Les voitures sont garées tête-bêche et un autre véhicule occupe déjà la place en face de celle que je convoite.

Je me gare donc et, quelques secondes plus tard, une autre voiture se range à ma gauche.

Je n’ai pas le temps de sortir de ma voiture qu’un énergumène, large comme une porte de prison, avec un tee shirt blanc estampillé « SGR Sécurité » sur le dos, m’interpelle de façon agressive et me demande de dégager.

Je lui fais remarquer que je m’étonne qu’il me demande cela alors qu’un autre véhicule est garé en face du mien.

Il me répond que l’autre aussi va partir et me fait remarquer que je suis garé dans un couloir de circulation, chose que je n’avais pas remarquée, tout heureux que j’étais d’avoir trouvé une place.

Les choses auraient pu en rester là d’autant que j’avais déjà remis mon moteur en marche pour partir.

Mais s’adressant au chauffeur qui s’était garé à ma gauche qui lui demandait de pouvoir rester, arguant du fait que j’étais moi aussi mal garé, le gardien mal embouché lui répond : « Si lu reste la, lu sava gagner lu la »…

Mon sang ne fait qu’un tour et je l’interpelle pour lui demander qui va gagner quoi… Bien embarrassé, il me répond avec un ton beaucoup plus amène, apparemment étonné que j’aie entendu et compris ses propos en créole, qu’il ne me parlait pas et qu’il s’adressait à l’autre chauffeur.

L’incident en lui même n’est pas bien grave. Mais il est significatif des méthodes de ces « agents de sécurité » et autres « médiateurs » embauchés par la mairie de Saint-Denis qui jouent aux cow-boys, qui ont du mal à contrôler leur agressivité et ne savent raisonner qu’avec leurs poings.

Deux « médiateurs » ont déjà été arrêtés par les forces de l’ordre. Deux sur seize, et alors que ce « service » n’existe que depuis 5 mois !

Le premier a été arrêté au mois d’avril dernier après avoir refusé de s’arrêter au guidon d’un scooter après avoir grillé un feu rouge. Lors de son interpellation, les policiers ont trouvé sur lui trois cartouches de pistolet de type 357 Magnum. Tout juste de sortir de prison, il en avait été libéré trois mois plus tôt et était encore sous le coup d’un contrôle judiciaire. Déféré devant le tribunal correctionnel selon la procédure de comparution immédiate, il a été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Un mois plus tard, un second « médiateur » se fait arrêter. Celui-là était recherché pour exécuter une peine de quatre mois de prison ferme à la suite d’une série d’infractions pour conduite sans permis. À l’issue de sa présentation devant le parquet de Saint-Denis, il a été conduit à la prison de Domenjod pour y purger sa peine. S’agissant de ce second « médiateur », à noter qu’on fait dans du lourd. L’intéressé faisait en effet toujours l’objet selon le JIR, d’une mise en examen « pour recel de vol en bande organisée dans l’affaire dite du Gang de la rocade qui remonte au mois d’avril 2015 ! Une affaire où il est question du vol de lingots d’or et de plusieurs motos de grosses cylindrées revendus ensuite avec de fausses immatriculations depuis le quartier de la Rocade, au Moufia« .

Ca fait beaucoup pour un dispositif qui n’a été mis en place par la mairie de Saint-Denis que depuis 5 mois. A ce rythme, je ne serais pas étonné que l’on entende encore parler d’eux dans un proche avenir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.