Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand un élu « écologiste » souhaite euthanasier des animaux…

Quand un maire place un écologiste sur sa liste, c’est à priori pour qu’une fois élu, il défende les valeurs écologiste… On est légitimement en droit de se poser la question avec Jean-Pierre Espéret, l’élu dionysien en charge de l’urbanisme et du fleurissement. Oui, vous avez bien lu, du fleurissement… Il faut un adjoint pour […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 juin 2015 à 09H34

Quand un maire place un écologiste sur sa liste, c’est à priori pour qu’une fois élu, il défende les valeurs écologiste… On est légitimement en droit de se poser la question avec Jean-Pierre Espéret, l’élu dionysien en charge de l’urbanisme et du fleurissement. Oui, vous avez bien lu, du fleurissement… Il faut un adjoint pour ça…

L’objet de cet article n’est pas de se demander si Jean-Pierre Espéret a réussi à imposer sa patte « écologique » dans la délivrance des permis de construire à Saint-Denis et de savoir si depuis son arrivée, les immeubles dionysiens sont plus esthétiques. Si le sujet vous intéresse et si vous avez un avis sur le sujet, vous pouvez toujours le donner dans les commentaires.

Non, je souhaitais ce matin m’indigner contre la position de Jean-Pierre Espéret dans le dossier de la prochaine fermeture de l’ancien zoo du Chaudron prévue pour la fin de l’année. Je ne sais si c’est au titre d’élu responsable de l’urbanisme ou du fleurissement qu’il s’est retrouvé en charge de ce dossier, mais c’est en tout cas lui qui a répondu, au nom de la mairie de Saint-Denis, aux questions de la journaliste de [Zinfos qui souhaitait l’interroger sur le sort qu’allaient subir les quelques animaux y résidant encore]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Les-derniers-animaux-de-l-ancien-zoo-pourraient-etre-euthanasies_a85700.html .

Quelle n’a pas été sa surprise de s’entendre dire par l’élu (rappelons-le « écologiste« ) que la mairie avait envisagé de les euthanasier. Un vétérinaire a même été contacté pour accomplir cette sale besogne, mais il a refusé, arguant qu’un vétérinaire est là pour soigner des animaux, pas pour les tuer quand ils sont en bonne santé !

Devant ce refus, la mairie s’est donné 6 mois pour trouver une autre solution pour les quelques poneys, les grues, les canards, les perroquets,  les 16 tortues de Floride, 15 iguanes, 2 émeus et 2 chauves-souris qui restent encore. Ils pourront être vendus aux enchères pour certains, vendus de façon classique ou donnés à des particuliers possédant des certificats capacitaires pour les espèces dangereuses pour la faune et la flore de l’île.

Comme quoi d’autres solutions que l’euthanasie existaient…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !