MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand un édito d'Yves Mont-Rouge sème le trouble au Centre...


Par - Publié le Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:57 | Lu 3414 fois

Quand un édito d'Yves Mont-Rouge sème le trouble au Centre...
Dans son Edito de ce matin, Yves Mont-Rouge a cru faire un bon coup en annonçant la trahison de Stéphane Fouassin, le maire de Salazie, par ailleurs secrétaire départemental de l'UDI.

Selon le journaliste du JIR, Stéphane Fouassin se serait désolidarisé de l'ultimatum adressé par 6 des 7 membres fondateurs de l'UDI Réunion à Nassimah Dindar, dans un courrier que Zinfos avait publié le 12 septembre dernier, en assurant à la présidente du conseil général que sa "mission s'est limitée à la transmission du courrier", mais qu'il ne l'avait pas personnellement signé.

L'information était pour le moins étonnante puisque, alors que nous le recevions il y a quelques jours dans les matinales d'Antenne Réunion Radio, Stéphane Fouassin avait été clair et avait nettement affirmé qu'il était solidaire de l'action des autres responsables de l'UDI et que, s'il n'avait pas signé le courrier, c'était uniquement parce qu'en tant que secrétaire départemental, il se devait de se positionner au dessus de la mêlée.

Ce matin encore, alors que nous montrions les affirmations d'Yves Mont-Rouge à Cyrille Hamilcaro, invité de notre émission comme tous les mercredis matins en compagnie de Pierre Vergès, l'ancien maire de Saint-Louis est tombé des nues en affirmant qu'il ne pouvait absolument pas croire ce qui était écrit.

A peine nous étions nous quittés qu'il a dû prendre son téléphone pour demander des explications à Stéphane Fouassin. D'où la publication par ce dernier d'un communiqué pour le moins cinglant dans lequel il remet les choses à leur place :

"Suite à l’édito du JIR de ce jour, je tiens à réaffirmer et à apporter un certain nombre d’informations sur des faits rapportés dans cet édito.
Depuis quelques semaines des tensions sont apparues au sein de l’UDI.
Ayant été interpellé par un certain nombre de représentants de parti composant notre mouvement, un courrier a été envoyé à la présidente.
Du fait de mon statut de Secrétaire Départemental, je dois faire le lien entre les Militants, les Responsables de Parti et la présidente de l’UDI.
Je réaffirme par la même, mon positionnement au CENTRE DROIT et mon soutien entier a mes alliés politique naturels qui sont : OBJECTIF REUNION avec monsieur Didier Robert, l’UMP avec le sénateur maire monsieur Michel Fontaine, tous mes collègues conseillers généraux de notre groupe de l’opposition du conseil général, ainsi que les différents signataires du courrier :
    1.    Cyrille Hamilcaro –Force Européenne Démocrate
    2.    Serge Camatchy - Emergence Réunion
    3.    Valérie Auber – Nouveau Centre
    4.    Guillaume Elisabeth –Parti Radical
    5.    Olivier Rivière- Adhérent Direct
    6.    Louis Bertrand Grondin – Gauche Moderne
Je réaffirme qu’aucun accord ni aucun rapprochement n’a été fait avec quiconque à gauche de ma part.
Un mail a bien été envoyé, mais envoyé à l’ensemble des élus de la Réunion, pour la pétition proposée par Monsieur Yves Gégo, mail groupé, envoyé par le secrétaire départemental de l’UDI qui n’a fait qu’interpeller les élus sur cette pétition.
Je dénonce donc, toutes manipulations de ce mail et les déclarations qui n’ont pas été faites par moi-même, Secrétaire Départemental de l’UDI, et considère que toutes ses allégations visent à me déstabiliser et à déstabiliser les membres de ma famille politique
".

La prochaine fois, Yves Mont-Rouge prendra la peine de décrocher son téléphone avant d'écrire son Edito pour vérifier ses dires. Ca lui apprendra à ne faire confiance qu'à la parole de l'entourage de Nassimah Dindar et de Thierry Robert...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par caramba le 25/09/2013 18:03

OK infos inexactes, mais comment ne pas parler du niveau d'écriture de ce journaliste?

qui lit ses éditos franchement?
autant dans les sujets abordés, que dans le style, et la clarté de ses arguments, ca ne vole pas bien haut quand même.

ou alors il est super balaise mais s'adapte à son public :-(


2.Posté par Manie le 25/09/2013 19:36

Tout s'explique. Yves Montrouge bave beaucoup sur l'IRT, la Région et la cries requin
-> Thierry Robert et son ambition régionale...sont influent.

Yves, elle devient quoi ta journaliste du JIR agressée avec la contribution de Thierry Robert ?

3.Posté par Au nom de la rose le 25/09/2013 21:23

Yves Montrouge se prend pour un tillier qu’il n’est pas. Bouffi d’orgueil et de prétention il n’est qu’un cire pompe dont le niveau d’analyse et d’intelligence politique est aussi bas que sa suffisance est haute. Fé pitié.

4.Posté par rsl le 25/09/2013 22:08

pierrot D parle d'un édito de son "concurrent" pour remplir son édito à lui................Ca commence à m'agacer les zinfos974/jir/AR/les coucheries/les mal lunés...............;et j'en passe et des meilleurs!
La dernière fois que j'ai acheté un "canard" local remonte à plus d'un an et je me surprend de lire de moins en moins PD et j'ai effacé AR radio de mes favoris rds
Je me surprend à écouter france inter!Je crois que j'ai grandi,vieilli et je me fout un peu beaucoup de tout!
tchao!

5.Posté par Marion lefevre le 25/09/2013 23:39

au delà des déconnantes du pauvre Mont-Rouge, expert en "ladi lafé", la réponse de Stéphane Fouassin est politiquement très éclairante: en affirmant son soutien à Didier Robert et à Michel Fontaine, il confirme qu'il est un homme de droite . le problème de l'UDI actuellement, c'est qu'elle comporte à la fois des Centrises authentiques et et personnalités ancrées à Droite, membres d'Objectif Réunion. Cette incohérence éclate au grand jour et c'était inévitable: entre Objectif Réunion présidé par Didier Robert, et l'UDI présidée par Nassimah Dindar, il faut choisir, cher Stéphane Fouassin, Cyrille Hamilcaro and co.... Sinon ce n'est pas le Centre, mais de l'entrisme!

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/09/2013 23:58

à quand la question qui fâche avec Cyril Hamilcaro.. privé de ces droits civiques, la condition sine qua none pour demeurer fonctionnaire, celui ci continue à émarger à la CASUD...

à quand la question qui fâche à pierre vergès, également invité, sur sa bien piteuse capacité à être un bon gestionnaire au vu du rapport de la CRC sur la SR21..?

journaliste ? laissez moi rire.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/09/2013 00:02

le problème des partis politiques, c'est que les mêmes blaireaux veulent truster les places ici ou là disponibles au gré des élections, pour demeurer et perdurer envers et contre la population qui aspire à une véritable révolution dans les modes de gestion des affaires publiques à la Réunion.

pour preuve de la mauvaise foi de ceux-là, rappelons la proposition de thierry robert au lendemain de son élection en tant que député, de créer cette coalition des élus siégeant au sénat ou à l'assemblée... et localement aussi par conséquence.

et le pierrot dupuy qui ressort la même idée sur l'antenne reunion, faisant croire que son émission est la seule qui permette de créer les conditions de cette prise de conscience en raison de l'exposition me(r)diatique de ses participants..

mais quelle présomption !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/09/2013 00:18

http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lacessationdefonctiondesagents#H6.3Pertedesdroitsciviques

La privation des droits civiques constitue une peine accessoire à certaines infractions prévues par le législateur. Elle porte sur :

le droit de vote,
l’éligibilité,
le droit d’exercer une fonction juridictionnelle ou d’être expert devant une juridiction, de représenter ou d’assister une partie devant la justice
le droit de témoigner en justice autrement que pour y faire de simples déclarations
le droit d’être tuteur ou curateur
A la différence du précédent Code pénal, le juge répressif doit avoir expressément prononcé ces sanctions complémentaires aux peines d’amende ou d’emprisonnement, ainsi que leur durée (10 ans maximum pour les crimes et 5 ans pour les délits) (cf. article L131-26 du Code pénal).

Jugé également que si le placement d’un agent en curatelle, même si elle a pour conséquence de le priver d’une partie de ses droits civiques, n’emporte pas sa radiation des cadres.

Effectivement, comme le précise à cette occasion la Haute-Assemblée, la radiation des cadres consécutive à la perte des droits civiques ne concerne que le cas où la privation des droits civiques revêt un « caractère répressif » (CE 22 février 2002 Mutualité de Meurthe-et-Moselle req. n° 219259).

Les dispositions de l’article L7 du Code électoral qui prévoyaient une perte automatique du droit d’éligibilité pour les personnes condamnées pour certaines infractions (concussion, prise illégale d’intérêts, …), et par voie de conséquence la radiation de l’intéressé de la fonction publique, a été déclaré contraire à la Constitution (Décision n° 2010-6/7 QPC du 11 juin 2010).

9.Posté par antoine de la maritinière du camenbert le 26/09/2013 13:26

Sous pression le Yves Mont Rouge .
et c'est les journalistes du JIR qui trinquent.Tillier revient, le bateau coule.

10.Posté par VERITE le 26/09/2013 18:08

Stéphane Fouassin qui ne signe pas l'ultimatum de la bande des soumis au président de la Région par intérêt, donc qui se désolidarise de la bande des 6,donc du grand manitou .
C'est clair que Fouassin s'est désolidarisé de cette bande qui veut affaiblir la présidente du département et Montrouge a fait une bonne analyse.
Je rappelle au maire de Salazie qui ne veut pas perdre les subventions de la Région, de bien réfléchir .Cette bande anti-Nassimah n'ont aucune influence à Salazie et vous aurez besoin de vos vrais amis pour les élections de mars 2014

11.Posté par CHAIGNON Jacques le 26/09/2013 18:30

Je saute du Coq à l'âne J'aimerai savoir pour quelle raison les Trottoirs de St-Denis sont dans un état pitoyable ????
Du plus beaucoup de feux tricolores et bicolores ne sont pas en état de bon fonctionnement.....que font les services techniques de la ville.
L'éclairage public de la rue Ste-Marie et Dodu ne fonctionnent pas depuis 3 semaines environ.....Il n'y a pas de contrôle ????

12.Posté par rsl le 27/09/2013 06:54

PD!quand est-ce que ou sa va habille a ou en blanc et descend sur le barachois et refaire 1991.Moin sera là pour crier pierrot,pierrot.....................;pierrot nous veut un sauveur!Arrêt cause derriere un micro!
mi veut voir à ou sur le terrain!Mi aime a ou mais ou fé pitié comme un pi zoiseau tend.Sorte out grands zailes d'aigle.Mi espere voir ca avant de partir...............!

13.Posté par la droite le 11/10/2013 10:45

ça se prétend journaliste mais en fait jamais il ne vérifie ses dires avant de les écrire. Ce n'est pas un vrai journaliste. Ce n'est pas la première fois qu'il fait de la désinformation t cela s'est encore vérifié dernièrement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes