Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand un édito d’Yves Mont-Rouge sème le trouble au Centre…

Dans son Edito de ce matin, Yves Mont-Rouge a cru faire un bon coup en annonçant la trahison de Stéphane Fouassin, le maire de Salazie, par ailleurs secrétaire départemental de l’UDI. Selon le journaliste du JIR, Stéphane Fouassin se serait désolidarisé de l’ultimatum adressé par 6 des 7 membres fondateurs de l’UDI Réunion à Nassimah […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 septembre 2013 à 17H57

Dans son Edito de ce matin, Yves Mont-Rouge a cru faire un bon coup en annonçant la trahison de Stéphane Fouassin, le maire de Salazie, par ailleurs secrétaire départemental de l’UDI.

Selon le journaliste du JIR, Stéphane Fouassin se serait désolidarisé de l’ultimatum adressé par 6 des 7 membres fondateurs de l’UDI Réunion à Nassimah Dindar, dans un [courrier que Zinfos avait publié]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-choix-politiques-de-Nassimah-Dindar-contestes-par-6-des-7-partis-fondateurs-de-l-UDI-qui-lui-envoient-un-ultimatum_a61466.html le 12 septembre dernier, en assurant à la présidente du conseil général que sa « mission s’est limitée à la transmission du courrier« , mais qu’il ne l’avait pas personnellement signé.

L’information était pour le moins étonnante puisque, alors que nous le recevions il y a quelques jours dans les matinales d’Antenne Réunion Radio, Stéphane Fouassin avait été clair et avait nettement affirmé qu’il était solidaire de l’action des autres responsables de l’UDI et que, s’il n’avait pas signé le courrier, c’était uniquement parce qu’en tant que secrétaire départemental, il se devait de se positionner au dessus de la mêlée.

Ce matin encore, alors que nous montrions les affirmations d’Yves Mont-Rouge à Cyrille Hamilcaro, invité de notre émission comme tous les mercredis matins en compagnie de Pierre Vergès, l’ancien maire de Saint-Louis est tombé des nues en affirmant qu’il ne pouvait absolument pas croire ce qui était écrit.

A peine nous étions nous quittés qu’il a dû prendre son téléphone pour demander des explications à Stéphane Fouassin. D’où la publication par ce dernier d’un communiqué pour le moins cinglant dans lequel il remet les choses à leur place :

« Suite à l’édito du JIR de ce jour, je tiens à réaffirmer et à apporter un certain nombre d’informations sur des faits rapportés dans cet édito.
Depuis quelques semaines des tensions sont apparues au sein de l’UDI.
Ayant été interpellé par un certain nombre de représentants de parti composant notre mouvement, un courrier a été envoyé à la présidente.
Du fait de mon statut de Secrétaire Départemental, je dois faire le lien entre les Militants, les Responsables de Parti et la présidente de l’UDI.
Je réaffirme par la même, mon positionnement au CENTRE DROIT et mon soutien entier a mes alliés politique naturels qui sont : OBJECTIF REUNION avec monsieur Didier Robert, l’UMP avec le sénateur maire monsieur Michel Fontaine, tous mes collègues conseillers généraux de notre groupe de l’opposition du conseil général, ainsi que les différents signataires du courrier :
    1.    Cyrille Hamilcaro –Force Européenne Démocrate
    2.    Serge Camatchy – Emergence Réunion
    3.    Valérie Auber – Nouveau Centre
    4.    Guillaume Elisabeth –Parti Radical
    5.    Olivier Rivière- Adhérent Direct
    6.    Louis Bertrand Grondin – Gauche Moderne
Je réaffirme qu’aucun accord ni aucun rapprochement n’a été fait avec quiconque à gauche de ma part.
Un mail a bien été envoyé, mais envoyé à l’ensemble des élus de la Réunion, pour la pétition proposée par Monsieur Yves Gégo, mail groupé, envoyé par le secrétaire départemental de l’UDI qui n’a fait qu’interpeller les élus sur cette pétition.
Je dénonce donc, toutes manipulations de ce mail et les déclarations qui n’ont pas été faites par moi-même, Secrétaire Départemental de l’UDI, et considère que toutes ses allégations visent à me déstabiliser et à déstabiliser les membres de ma famille politique
« .

La prochaine fois, Yves Mont-Rouge prendra la peine de décrocher son téléphone avant d’écrire son Edito pour vérifier ses dires. Ca lui apprendra à ne faire confiance qu’à la parole de l’entourage de Nassimah Dindar et de Thierry Robert…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.