Courrier des lecteurs

"Quand ou cé t'in homme..." Permis de tuer alors ?

Jeudi 28 Septembre 2017 - 11:16

On se demande à quoi ils pensent... et s'ils pensent tout court, certains jeunes.

Interrogés par les journalistes télé, concernant l'horrible drame de Saint-André, certains jeunes connards de chez débiles, de chez couillons, de chez troudki, ont dit :

"Ben... ça pas in mauvais marmay, chauffeur là ! Lu navé in gros l'auto ben lu té obligé amontrer. Quand ou cé in' homme, ou lé obligé fé ronfler out' l'auto po fé romarque à ou, fé oir ou lé là !"

Autrement dit, ses parents ont eu raison de donner une arme de destruction massive à ce crétin des Alpes, lequel crétin a eu raison de rouler comme un fou et tant pis pour les jeunes qui ont payé une telle monstruosité de leur jeune existence.
On croit rêver.
😢😢😢😢
Jules Bénard
Lu 1271 fois



1.Posté par Candide le 28/09/2017 11:49

Monsieur Bénard, un peu de respect pour les crétins des Alpes. Ceux dont vous parlez sont simplement des abrutis de la Réunion, peut être victimes du Syndrome d'Alcoolisation Foetale.

2.Posté par vanille le 28/09/2017 12:20

Toujours extrême dans vos propos Bénard.
C'est qui, quoi, qu'est-ce un crétin des Alpes ?


3.Posté par Cimendef le 28/09/2017 12:23 (depuis mobile)

Certains connards "pensent" que leur virilité réside dans leur gros l'auto. Aux Antilles ont dit "gros l'auto ti Lolo", à la Réunion le terme antillais lolo peut être remplacé par k...o.

4.Posté par Hugues Neau le 28/09/2017 12:38

C'est ça le peuple à la Run!!!

5.Posté par Marie A. le 28/09/2017 12:48

Y'a des claques qui se perdent... Et aussi un gros problème d'éducation.

Bref, j'suis en train d'inventer l'eau chaude, quoi.

6.Posté par Mojito le 28/09/2017 16:27

Gros loto? Avec une 4lL il pouvait aussi monter à 90 et faucher 3 personnes.
Le problème c'est la voiture ou le conducteur? (je ne travaille pas chez la marque aux anneaux)

7.Posté par pauvre de nous le 28/09/2017 19:38

la différence entre un gros lauto et un ti lauto, c'est la taille de l'égo au départ , mais aussi et surtout à l'arrivée le poids du projectile qui t'écrase quelle soit la vitesse

8.Posté par A mon avis le 28/09/2017 22:03

certains jeunes connards de chez débiles, de chez couillons, de chez troudki, ont dit :


Monsieur Bénard, pourquoi être grossier, impoli et insultant ?
Ca ne fait que décrédibiliser vos propos !

Par ailleurs, contrairement à votre interprétation, il semble que ces jeunes (pas si débiles que vous l'affirmez), avec leur vocabulaire, mettent en relief :
- la part de responsabilité des parents qui ont mis cet engin entre les mains de leur enfant devenu meurtrier !
- l'égo démesuré de celui qui pilote une grosse cylindrée. Et il n'y a pas d'âge, ni de taille de voiture (ni de lieu, Réunion ou ailleurs) pour faire son "gros kéké" en voiture !

9.Posté par GIRONDIN le 28/09/2017 22:24

6.Posté par Mojito
Bien dit !

10.Posté par Dazibao le 29/09/2017 01:41

1.Posté par Candide le 28/09/2017 11:49

Monsieur Bénard, un peu de respect pour les crétins des Alpes. Ceux dont vous parlez sont simplement des abrutis de la Réunion, peut être victimes du Syndrome d'Alcoolisation Foetale.
.................................................................................

Le crétinisme endémique a été éradiqué par l'usage du sel de table mais on lui a substitué la vipérine et le syndrome que vous évoquez n'est pas resté confiné à la Reunion: il a franchi les Alpes.

11.Posté par Pamphlétaire le 29/09/2017 01:50

Lorsque l'émotion douloureuse est engendrée par une faute humaine ayant entraîné la mort de personnes innocentes, chaque être humain reçoit une sensation plus ou moins forte suivant la conscience qu'il a acquise au cours de sa vie. Quand la sensation est désagréable et trop forte, la colère permet d'atténuer avec la plume cette révolte. Je comprends le comportement de M. Jules Bénard vu que je suis également un senior qui ne comprend pas que des jeunes ou moins jeunes soient "inconscients" pour provoquer l'accident.

Ce commentaire me ramène 19 mois en arrière, en février 2016, où M. Pierrot Dupuy était allé à la rencontre de lycéens de l'établissement scolaire Jean Perrin à Saint-André pour les aider dans la voie journalistique ou autre et leur ouvrir une porte dans Zinfos...Souvenez-vous...

Zinfos va collaborer avec une classe du lycée Jean Perrin de St-André

12.Posté par quartier francais le 29/09/2017 07:16

c est tous les jours que nous sommes confronté dans ses problèmes que se soit des jeunes """" FANFARON"""" qui cherche a faire leur grosse tète que se soit avec permis ou d autre aussi sans permis

aujourd'hui UNE MÈRE UN PÈRE toute un famille pleure la perte de leur enfant tandis qu un autre lui il pense a l avenir de son son client qui ne pourra pas passé son bac
non MR comme vous l avez dit il voulait faire le FANDJO mais lui il fait sur un circuit en impliquant personne dans la douleur et là en voulant faire sa frime il a tué pris deux vies innocents plein d avenir
EN METTANT TOUTE UN MONDE DANS LA DOULEUR

13.Posté par polo974 le 29/09/2017 07:33

En tout premier, condoléances aux familles et amis des victimes.

Heu, les gars, c'est pas Jules qui a parlé de "gro lauto", c'est le crétin des îles (ben oui, là, je suis bien obligé de contredire Jules).



sinon, vous connaissez la blague du renard et du lapin ? ? ?


"""
pour une fois le renard et le lapin sont copains comme cochons. ils vont donc faire la fête et le lapin se murge comme c'est pas possible.
le renard, gentiment pour le ramener à son terrier lui propose de s'accrocher à sa queue afin de le tirer jusqu'à l'entrer de sa case.
ce qu'ils firent.
le week-end suivant, ils repartent en bringue, et cette fois-ci, c'est le renard qui se cuite au-delà du raisonnable.
le lapin, vu la taille de sa queue ne pouvait pas lui proposer le même service, il demanda donc au renard d'attendre un peu puis revint avec une limousine, y fit grimper tant bien que mal le renard et le ramena ainsi à son terrier.

la morale de l'histoire, c'est que quand on a une petite queue, il faut avoir un gros lauto...
"""

14.Posté par A mon avis le 29/09/2017 11:52

@ 11 Pamphlétaire vous dites :
"Je comprends le comportement de M. Jules Bénard vu que je suis également un senior qui ne comprend pas que des jeunes ou moins jeunes soient "inconscients" pour provoquer l'accident. "


Parce que vous pour vous, être vieux donnerait le droit d'insulter les jeunes et d'écrire n'importe quoi parce qu'on ne comprend pas le "langage d'jeun" !

Gaffe au gâtisme ! 😊 😊 😊

Question journalisme, Monsieur Bénard, qui dans Zinfos se prend pour un vrai journaliste, devrait au minimum surveiller son vocabulaire, et réfléchir quelques instants avant d'exprimer ses réactions épidermiques !

Par ailleurs, pensez vous que les jeunes sont les seuls à provoquer des accidents ? (Cela dit sans vouloir ni défendre, ni excuser ce jeune conducteur meurtrier)

15.Posté par Boa Bill le 29/09/2017 12:19

8.Posté par A mon avis le 28/09/2017 22:03

OUI il faut insulter les cagnards de tout âge qui mettent en danger la vie d'autrui ! Parce que les marches blanches ne résoudront rien !!!
Jules Bénard a privilégié un langage cru et sur ce sujet, je le suis !

16.Posté par Choupette le 29/09/2017 12:23

12.Posté par quartier francais

Le Bac est juste la seule excuse pour le sortir.

Mais ça ne tient pas la route, vu qu'à 18 ans, ce garçon a déjà redoublé 2 classes et que ce sera son deuxième passage au Bac.

S'il reste à l'ombre, il aura tout le loisir de s'y préparer ...

17.Posté par A mon avis le 29/09/2017 19:55

@ 15 Boa Bill : privilégier l'insulte comme moyen d'expression c'est aussi un comportement de cagnard !

Par ailleurs, chacun, quand il prend le volant devient un meurtrier en puissance !

18.Posté par y.féry le 29/09/2017 21:10

J'ai à peu près l'âge de Jules; il n'insulte pas les jeunes , mais les pauvres cons qui se croient tout permis et j'approuve son langage. Non , mais vous comprenez le raisonnement de ces jeunes?

Quand j'entends le langage ordurier de la fille de ma voisine (le père est gendarme) je me dis que des fois ce ne sont pas des mots qu'il faut leur balancer mais....
Parents démissionnaires, permissifs, enfants qui insultent les personnes âgées..... qui tuent ...parce qu'ils font joujou avec la grosse bagnole que leur a donnée Papa.

Le langage de Jules vous paraît excessif ? On doit le comprendre étant donné la gravité des faits. Si vous l'ouvrez c'est que vous avez un compte à régler avec Jules.

Jules vous fait ch...sachez qu'on est nombreux à apprécier son style et j'ai déjà lu avec délectation quelques uns de ses livres. Quant à votre appréciation sur son job de journaliste.... je connais ce monsieur (ses écrits) depuis très longtemps (depuis le début du Quotidien) et je l'ai toujours apprécié. J'ai eu la chance de le rencontrer , il y a six ans et de discuter avec lui, c'est un homme très simple, attachant, humain, bref comme il aime le dire à mon propos , un homme très fréquentable, "grande gueule" ... oui ... mais il en faut... un témoin de son temps.

à Boa Bill
Oui, les marches blanches ne résoudront rien.

19.Posté par A mon avis le 30/09/2017 09:04

@ 18 y.fery
Vous aussi vous appréciez le langage ordurier de Jules Bénard puisque ça ne "vous fait pas ch..." pour reprendre un vocabulaire dont vous êtes fier !

Mais en même temps vous reprochez (avec juste raison) le langage ordurier de votre jeune voisine !

Si vous ne voyez pas de contradiction, c'est grave.

Peut-être après tout que les "jeunes cons" comme vous dites ont pris exemple sur les vieux ...!

20.Posté par Boa Bill le 01/10/2017 11:29

17.Posté par A mon avis le 29/09/2017 19:55

Oui je maintiens mon soutien à Jueles Bénard ! Un langage cru est la seule réponse à faire à ces rois de l'incivilité qui se croient invincibles !

Je l'ai fait ! Faites-le .... prenez un peu de votre temps à être observateur du comportement des cagnards qui ne respectent rien et qui ont hérité d'un cerveau antédiluvien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?