MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand on apprend que Sarkozy avait nommé un délégué... aux noirs


Par - Publié le Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:13 | Lu 4974 fois

Quand on apprend que Sarkozy avait nommé un délégué... aux noirs
Quand je vous disais que ce remue-ménage autour de cette histoire de traite d'esclaves en Libye sentait mauvais...

Claudy Siar est l'un des premiers à avoir repris à son compte en France cette idée qu'il fallait que les noirs du monde entier écrivent aux responsables des pays africains pour dénoncer leur inaction devant la mise en esclavage de "frères noirs" en Libye.

Ce Claudy Siar n'est pas un inconnu. Chanteur, animateur de radio et de télévision, c'est le copropriétaire de la radio Tropiques FM à Paris. Membre de la jet set caribéenne à Paris, il devient vice-président du CREFOM (Conseil représentatif des Français d'outre-mer) aux côtés de Patrick Karam. En mars 2011, il est repéré par Nicolas Sarkozy qui le nomme délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer jusqu'en .

Délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer... Je croyais naïvement qu'il était là pour défendre tous les ultra-marins. Et bien non ! Figurez vous que dans un échange de tweets, comme le révèle le site antillais Bondamanjak (voir copie ci-dessus), il affirme qu'il était là pour défendre "des noirs" !

Plus on creuse et plus ça pue, cette histoire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hugh le 19/11/2017 20:05

Ouai ! On sait que Sarko à toujours fait du black.
Ah! désolé pour les anciens posts des portes plumes. Il à travaillé au café crème.

2.Posté par Pro No Stick le 19/11/2017 21:14

le CREFOM ne sert à rien.

3.Posté par réunionnaise le 19/11/2017 22:23

vous commencez à nous dégouter là M. Dupuy...ça devient ridicule vos recherches obsessionnelles...

4.Posté par ald'eau le 19/11/2017 23:48

Il me semble patent que les motivations véhiculées publiquement par un groupe fondé sur une appartenance ethnique constituent une entrave au "vivre ensemble" et à l'expression plurielle au sein d'un pays démocratique; bien qu'il soit indispensable de lutter contre TOUTES les formes de racisme. Certains sociologues tentent de justifier la démarche par le besoin de sur-médiatisation qui génèrera à terme une invisibilité (acceptation) dans le paysage français.

Le CRAN avait porté en justice une affaire de pâtisseries qui n'étaient pas à leur goût (je partage le caractère choquant de ces gâteaux à forte connotation sexuelle). Selon la définition du Tribunal administratif, ce groupe d'associations ne s'adresse qu'à "des personnes africaines ou d’ascendance africaine, populations dont le CRAN s’est donné pour objet statutaire la défense".
Je reste toutefois dubitatif lorsque j'analyse la motivation de cette structure.

Par la voie d'un référé administratif, le CRAN attaque le Maire du lieu de résidence de la pâtisserie incriminée, entre deux tours d'une élection départementale: http://www.revuegeneraledudroit.eu/blog/decisions/ta-nice-26-mars-2015-conseil-representatif-des-associations-noires-cran-n-1501179/
Outre son incompétence relative à un des moyens soulevés (la protection de l'enfance), la stratégie expose littéralement l'attaque d'une sphère de pouvoir, en l’occurrence l'autorité administrative décentralisée. Le CRAN s'est ainsi franchement éloigné du grief initial afin de guerroyer contre "l'atteinte à la dignité humaine" sur le fondement de l'article 227-22 du code pénal (oui, du code pénal !!! devant une juridiction administrative...).

En riposte, la pâtisserie condamnée en première instance saisit le juge des référés en Conseil d’État en rappelant notamment que ces pâtisseries sont confectionnées depuis une quinzaine d'années sans jamais avoir reçu de plaintes (alors que le CRAN existe depuis novembre 2005 !!! ): https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000030491215

La démarche du CRAN est un mystère sur le plan juridique...

Les enquêtes en cours du PNF expliqueront pourquoi la Libye fut la cible française.
Le bombardement prioritaire des sites archéologiques et le pillage du musée de Bagdad en disaient déjà long sur une volonté de maintenir en l'état une économie mondiale fondée sur l'asservissement.
Résumer l'Outremer à l’ascendance africaine relève purement du ségrégationnisme, fait dont se plaignent certains qui prétendent le combattre. Le problème est effectivement identitaire mais ... interne, comme le rappelle Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)

5.Posté par le 20/11/2017 05:45

........ Plus on creuse et plus ça pue, cette histoire.......

Faut savoir s'arrêter !


Et sur Bondamanjak vous n'avez rien trouvé sur le chauffeur de sarko karambar ?

6.Posté par lectrice indignée le 20/11/2017 07:54

A @1.Posté par Hugh le 19/11/2017 20:05

Et tonton Mitterrand avec SOS racisme et ses voleurs, qui pendant des décennies à dupé tous les gogo afin de voter pour lui ???

7.Posté par Jules Bénard le 20/11/2017 10:10

J'vais délirer total, là. Accrochez-vous car si je vais dans le sens de ce qu'a dit cousin, je dérive entre les lignes...

Bon ! ben... hips !... pardon... moi qui suis noir tout le temps... hips ! d'après que les mauvaises langues elles disent... ah ! pardon si j'mande excuse... on ne dit pas noir mais légèrement pété... ben moi, j'ai jamais vu le baron Siar-de-mes-Burnes venir me prendre par la main. Juré... hips !

Et en plus, je suis Nègre !...Pardon ! porte-plume... Et où il était, le sieur de la Siar alors? Hein ? Hein ?

Je suis Noir. Je suis Nègre. Donc j'aurais dû être deux fois digne de son attention la plus prévenante. Tiens ! Fume. Sans doute parce qu'il y a un soupçon, une infime touche de blanc dans mes fumerolles ? On par'hips ?...

Et j'ai un troisième problème, de taille méga king size comme disent les mômes de ce jour d'aujourd'hui car les pléonasmes ne me font p'hips ! pas peur.

Paraît qu'on va faire payer un dédommagement financier aux descendants d'esclaves. L'esclavage, j'abomine, comme tout le monde. Mais qui va payer ? Hips !...

Car je descends à la fois d'esclavagistes et d'esclaves et de la marche de l'escalier de la cave, comme le Sieur Hubert Bonisseur de la Bath (inside joke à tiroirs multiples, tiré droite ligne de OumPaPa-le Peau-Rouge... si vous trouvez, faites-en profiter tous nos amis)... Voilà que je passe du noir au (peau)rouge avec une incursion dans le blanc, maintenant. Le mélange des couleurs est comme celui des genres : délectable. Sauf que (j'sais pas si vous êtes comme moi ?), je préfère une plongée dans la blanche, la noire, la croche, sans préférence car deux chouchoutes lé pareil : lé bon !.

Mais je privilégie de loin la plongée en eaux troubles avec une triple croche légèrement sinon fortement teintée de noir.

Le descendant d'esclavagiste que je suis moi-même et personnellement va devoir casquer une compensation au descendant d'esclave qu'est ce foutu connard de Jules-fils-de-ti Jules- petit-fils de-Jules-l'ancien-qu'on-disait-élyséen ?

Bon-hips ! oups ! ben mes frangins Michel et Alain ont qu'à s'accrocher à la rampe : s'ils croient que je vais allonger l'artiche tout seul comme un pas-grand, ils se gourent, là, les pethips !

P... ! Hips ! ... Qu'est-ce qu'elle est bonne cette bière titrant 49° à l'étiquette !

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, le prénom du Sieur Siar m'a rappelé celui du grand Claude de Toulouse :
"Je suis sous, sous, sous... sous ton balcon..."

Mais j'vous l'jure, "j'suis bourré, bourré, bourré, bourré d'remors..."

Sauf que... lé pas vrai in' merde.

8.Posté par FUKCJ 738 le 20/11/2017 10:49

fukcj738
@4. Le CRAN devrait se faire les dents sur le Gland%C3%A2tisserie) Heureusement, ils se les sont cassées avec Tintin au Congo (édition 1930). Ce n'est pas la BD qui est toxique mais plus tôt le CRAN et toutes ces associations dites "anti-racistes"

9.Posté par Hugh le 20/11/2017 11:16

@ 6
Je ne suis ni de droite ni de gauche, bien au contraire. Coluche. ( Touche toi mon pote ).

10.Posté par GIRONDIN le 20/11/2017 15:57

Pour rappel, (référence à l'embauche de Hamilcaro par l' amdr, donc à l indigné:

........ Quelle va maintenant être l'attitude de Cyrille Hamilcaro? Va-t'il démissionner comme le colporte la rumeur? Possible, tant la pression médiatique est forte. Mais c'est à mon avis mal connaitre l'homme. Et il n'y a qu'à voir la nouvelle photo en noir et blanc qu'il arbore depuis hier sur son profil Facebook, le poing fermé et levé à la mode des Black Panthers aux JO de 1968 à Mexico, pour s'apercevoir que l'homme est déterminé à se battre jusqu'au bout...

L'image a fait le tour du monde. En 1968 aux Jeux olympiques de Mexico, deux athlètes américains, Tommie Smith et John Carlos, lèvent leurs poings gantés de noir pour apporter leur soutien aux Black Panthers qui luttent contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis
L'image a fait le tour du monde. En 1968 aux Jeux olympiques de Mexico, deux athlètes américains, Tommie Smith et John Carlos, lèvent leurs poings gantés de noir pour apporter leur soutien aux Black Panthers qui luttent contre la ségrégation raciale aux États-Unis........ "
Pierrot dupuy zinfo


Tiens tiens tiens il y a Black et Black, alors Black and White ??????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes