Revenir à la rubrique : Culture

« Quand nous étions innocents »…

Mémona Hintermann, enfant de la Réunion, fait son retour sur les étals des librairies avec un nouveau roman, "Quand nous étions innocents" co-écrit avec son mari Lutz Krusche. Le livre sort actuellement en poche.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 05 février 2009 à 14H30

Son précédent roman est devenu un best-seller. La tête bien pleine et une « tête haute » (intitulé du dernier ouvrage), Memona Hintermann vient de publier chez l’éditeur, Jean-Claude Lattès, le livre « quand nous étions innocents » écrit avec son mari, Lutz Krusche.
Originaire du Tampon, Mémona Hintermann devient rapidement grand reporter pour France 3 et couvre les plus grands évènements qui remuent le monde.

Memona Hintermann est née d’un père indien musulman et d’une mère créole catholique. Alors qu’elle poursuit des études de droit, elle gagne un concours organisé par l’ORTF (Office de radiodiffusion  télévision française) de Saint-Denis de la Réunion et s’engage dans la voie du journalisme. En 1974, âgée de 24 ans, elle arrive pour la première fois en France et travaille comme journaliste à FR3 Orléans.

Chute du mur de Berlin en passant par l’Irak et l’Afghanistan, elle a couvert  beaucoup de temps forts.

Mariée avec Lutz Krusche, correspondant international de grands quotidiens allemand et chef du bureau du magazine Der Spiegel à Londres, Washington puis Paris, la journaliste décide de croiser son regard avec le sien sur les vingt dernières années.

Ces deux professionnels décrivent, chacun pour soi et ensemble, les faiblesses des grands qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer lors de leur reportage, et « la force tranquille de ceux d’en bas« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.