MENU ZINFOS

Quand les marmailles fabriquent des arbres de Noël

Vendredi 13 Décembre 2019

La remise des prix du plus bel arbre de Noël, réalisé en déchets recyclés, va se tenir le mercredi 18 décembre 2019 au jardin de la Liberté. Ce concours récompense les marmailles des associations périscolaires de Saint-Paul.
 
Trois lauréats recevront des lots dans chacune des catégories. Maternelle, CE1-CE2 et CM1-CM2.
 
Les mieux classés iront se balader en mer, pourront visiter le Conservatoire botanique de Mascarin (avec une visite et un atelier), le Jardin d’Eden (visite et atelier aussi), ou encore gagner des places de cinéma.
 
Cette deuxième édition regroupe 34 structures participantes. Soit plus d’une centaine d’enfants, accompagnée des équipes pédagogiques et des animateurs pour ces activités périscolaires. En attendant l’annonce officielle des résultats, le jury ne sait plus où donner de la tête.
 
Les marmailles rivalisent en effet d’ingéniosité, d’imagination et d’originalité. Les membres du jury affichent leur émerveillement lors des visites pour évaluer les créations des enfants. Le choix des lauréats s’avère très difficile. 
 
Retrouvez ci-dessous quelques unes des œuvres créés par les enfants saint-paulois pendant les visites du jury. Ci-dessous, vous pourrez voir celles des enfants de Villèle et de Grand Fond.






Ce concours vise à réaliser un arbre de Noël avec des éléments recyclés issus de la vie quotidienne. Bouteilles en plastique, capsules de café usagées, bois de palettes, pots de yaourt…   
Cette année, certains arbres sont élaborés à partir de canettes de soda, de boîtes de conserve, de palettes de bois découpées puis décorées et habillées. Sans oublier l’utilisation de feuilles séchées et d’autres végétaux.

Voici les créations de l’association périscolaire Les Chipeks.




Et enfin les arbres fabriqués par les marmailles de Caz à Marmailles et de Fleurimont 2.




Au-delà de cette manifestation, les enfants et les animateurs prennent bien conscience du message véhiculé via cette action symbolique. À savoir sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à l’importance de réduire leurs déchets du quotidien.  
Et savoir les transformer en objets artistiques ou décoratifs pour leur donner une seconde vie. Retrouvez ici  l’article consacré aux résultats de cet événement organisé en 2018 à Saint-Paul.

La remise des récompenses, prévue ce mercredi 18 décembre, marquera la fin de ce concours. Près de 90 marmailles dont les gagnants vont effectuer le déplacement. Ils viendront assister à la cérémonie et à plusieurs spectacles. Marionnettes et maloya notamment. Ils s’amuseront aussi avec le photo-cabine.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Septembre 2020 - 17:18 Des coupures d’eau programmées à Fleurimon

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes