Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand les limites sont dépassées, il n’y a plus de limites…

Nous nous focalisons aujourd’hui sur le cas de Jean-François Moser car c’est lui qui est sous les feux de l’actualité. Mais il existe une multitude d’autres Jean-François Moser dans des SEM, associations ou organismes qui touchent peu ou prou le même salaire, payé sur de l’argent public. En 2008, dans [Le Petit journal]urlblank:http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/04/l-o-il-y-a-de-l.html , l’ancêtre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 août 2011 à 10H55

Nous nous focalisons aujourd’hui sur le cas de Jean-François Moser car c’est lui qui est sous les feux de l’actualité. Mais il existe une multitude d’autres Jean-François Moser dans des SEM, associations ou organismes qui touchent peu ou prou le même salaire, payé sur de l’argent public. En 2008, dans [Le Petit journal]urlblank:http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/04/l-o-il-y-a-de-l.html , l’ancêtre du Blog, je révélais déjà que Guy-Luc Santoni touchait près de 12.000€ par mois, avantages en nature compris, à la direction de l’ADPE, une association dépendant de la mairie de Saint-Denis. On avait découvert l’information à l’occasion d’un procès fait Guy-Luc Santoni à Jean-Jacques Morel car ce dernier avait osé révéler et dénoncer cette gabegie d’argent public. Et j’en avais profité pour révéler les noms d’autres hauts cadres touchant le même niveau de salaires.

Que les choses soient bien claires : Je ne suis absolument pas choqué par un patron qui a créé sa société, qui a pris des risques sur son patrimoine et celui de ses enfants, qui n’a pas dormi certaines nuits en se demandant comment il allait faire la paye de ses employés, et qui touche un salaire important parce que son entreprise a réussi. Par contre, je suis scandalisé par ces cadres qui ne disposent pas de diplômes qui les distinguent particulièrement des autres, mais qui réussissent à se faire octroyer des salaires de 15.000, voire 20.000€ uniquement parce qu’ils sont dans les petits papiers d’un élu ou d’un parti politique. Je vise là les directeurs de certaines SEM ou d’organismes qui ont toutes un point commun : avoir comme actionnaires des collectivités ou d’autres organismes publics. Ces directeurs n’ont pas plus de compétences que d’autres, et surtout ils n’ont pris aucun risque.

S’ils ont de mauvais résultats, la pire sanction à laquelle ils s’exposent, c’est de se faire mettre à la porte discrètement, avec un important parachute doré à la clé, après que les collectivités aient bouché le trou grâce à une subvention… Tout ça, je le rappelle, avec de l’argent public ! Et le directeur viré retrouvera rapidement un poste équivalent, avec le même niveau de salaire, grâce à ses protecteurs. Le cas des anciens directeurs de l’ARAST est de ce point de vue éloquent. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Il faut que tout celà cesse. Quelqu’un disait sur le ton de la boutade : "Quand on a dépassé les limites, il n’y a plus de limites". A la Réunion, ça fait longtemps qu’on a dépassé les limites. Attention au retour de boomerang… Il n’y a pas qu’en Tunisie, Egypte ou Israël que les peuples se soulèvent. En ce sens l’action du RSKP a une forte valeur symbolique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !